Aller au contenu


Photo

Une Catalogne indépendante , quel championnat pour le Barça ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#46 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 583 messages

Posté 29 septembre 2015 - 06:37

La convivialité est une (bonne) chose
Il reste que parmi les motivations exprimées par les catalans (d'Espagne, pardon, du Sud des Pyrénées), le volet économique sur le thème "on est riches, on ne veut plus payer pour les andalous et autres de régions moins performantes" fait que le 66 bien de chez nous apparaîtrait vite comme un boulet de type cas social. En toute convivialité.  
 

 

C'est pas faux non plus ... reste que le 66 n'est pas concerné, ce n'est que toi qui l'a évoqué et de manière assez méprisante, qu'il est en France, et que les frontières ont fait leur ouvrage. Malgré cela il existe des connexions autres que le seul fait de prendre un verre autour d'une table !

 

Pratiquement personne ici ne songe à une quelconque velléité d'émancipation, moi itou ... et l'on connait très bien l'état de délabrement économique des P.O !

 

Pour autant les racines et le coeur sont là, et quand on a un tantinet de nuance, on ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe "tras os montes" avec un oeil amical ... et il serait avantageux pour des personnes comme toi de remplacer une forme de rigidité ou de mépris par un effort de compréhension sur l'attachement à ses origines ...



#47 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 29 septembre 2015 - 07:42

C'est pas faux non plus ... reste que le 66 n'est pas concerné, ce n'est que toi qui l'a évoqué et de manière assez méprisante, qu'il est en France, et que les frontières ont fait leur ouvrage. Malgré cela il existe des connexions autres que le seul fait de prendre un verre autour d'une table !
 
Pratiquement personne ici ne songe à une quelconque velléité d'émancipation, moi itou ... et l'on connait très bien l'état de délabrement économique des P.O !
 
Pour autant les racines et le coeur sont là, et quand on a un tantinet de nuance, on ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe "tras os montes" avec un oeil amical ... et il serait avantageux pour des personnes comme toi de remplacer une forme de rigidité ou de mépris par un effort de compréhension sur l'attachement à ses origines ...


Et le fait que la majorité en sièges soit due en fait à la Besencenoïste CUP (me) laisse perplexe

#48 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 septembre 2015 - 08:15

C'est pas faux non plus ... reste que le 66 n'est pas concerné, ce n'est que toi qui l'a évoqué et de manière assez méprisante, qu'il est en France, et que les frontières ont fait leur ouvrage. Malgré cela il existe des connexions autres que le seul fait de prendre un verre autour d'une table !
 
Pratiquement personne ici ne songe à une quelconque velléité d'émancipation, moi itou ... et l'on connait très bien l'état de délabrement économique des P.O !
 
Pour autant les racines et le coeur sont là, et quand on a un tantinet de nuance, on ne peut s'empêcher de regarder ce qui se passe "tras os montes" avec un oeil amical ... et il serait avantageux pour des personnes comme toi de remplacer une forme de rigidité ou de mépris par un effort de compréhension sur l'attachement à ses origines ...

Oui, oui, le mépris. C'est aussi nuancé que la perception de certains catalans de l'occupation espagnole.

#49 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 583 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:09

Back is botte en touche !  B)



#50 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 septembre 2015 - 10:19

Pragmatiquement, les Francs Comtois sont aussi burgondes que les valaisans.


Quand on a regardé Kaamelott, ça doit être compliqué de se revendiquer Burgonde maintenant !

#51 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:30

En tant que Barcelonnais, ce n'est pas sans une certaine émotion que je veux exprimer ici tout mon mépris pour la Soane et Loire. Tous berdins, vous m'entendez??...TOUS!!!  :w00t: 



#52 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:39

En tant que Barcelonnais, ce n'est pas sans une certaine émotion que je veux exprimer ici tout mon mépris pour la Soane et Loire. Tous berdins, vous m'entendez??...TOUS!!!  :w00t: 

c'est bené de mettre deux n à Barcelone ou bien?

#53 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:39

c'est bené de mettre deux n à Barcelone ou bien?

non non c'est pas beunné. Sans en être fier plus que ça, on en a vraiment deux.



#54 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:57

En tant que Barcelonnais, ce n'est pas sans une certaine émotion que je veux exprimer ici tout mon mépris pour la Soane et Loire. Tous berdins, vous m'entendez??...TOUS!!!  :w00t: 

:salut03: :salut03: :salut03:



#55 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:15

'tain, quand je googlise Barcelonne, y'm demande d'essayer avec cette orthographe : Barcelone



#56 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 319 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:05

'tain, quand je googlise Barcelonne, y'm demande d'essayer avec cette orthographe : Barcelone

tous des cons chez Google!!!

https://fr.wikipedia...wiki/Barcelonne



#57 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 septembre 2015 - 17:38

tous des cons chez Google!!!

Des Saône-et-Loiriens

#58 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 29 septembre 2015 - 19:32

Sinon, y a rien à voir (je crois qu'il y a un sujet dédié mais je suis en vacances, je vais quand même pas m'emmerder à chercher non plus) mais j'ai lu de source approximative que la dénomination de notre future fusion régionale pourrait bien être Région Auvergne Rhône Alpes. En version longue ça en jette mais en abrégé...



#59 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 septembre 2015 - 19:44

Sinon, y a rien à voir (je crois qu'il y a un sujet dédié mais je suis en vacances, je vais quand même pas m'emmerder à chercher non plus) mais j'ai lu de source approximative que la dénomination de notre future fusion régionale pourrait bien être Région Auvergne Rhône Alpes. En version longue ça en jette mais en abrégé...

 

RauRhô en version abrégée. Ça me semble l'idéal...



#60 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 29 septembre 2015 - 20:05

Alors en fait le nom officiel est déjà celui-ci jusqu'à délibération par l'Assemblée régionale le 1er juillet 2016.