Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi
Posté 20 juillet 2016 - 15:59
Posté 20 juillet 2016 - 16:04
Une purge, cette course. De pire en pire chaque année.
Posté 20 juillet 2016 - 16:05
La sieste était sympas.
Bon opération pour Bardet qui sans jamais attaquer va finir sur le podium du tour....
Posté 20 juillet 2016 - 16:08
La sieste était sympas.
Bon opération pour Bardet qui sans jamais attauer va finir sur le podium du tour....
Celui qui décramponne Quintana en fin de course c'est lui.
Après tu veux qu'il attaque quand ? Froome a 3 coéquipiers en permanence... Il faudrait à Bardet une équipe comme Astana ou la Movistar pour pouvoir espérer faire exploser tout cela. Mais chez Ag2R personne n'est capable de l'accompagner dès que la route s'élève un peu trop...
Le problème c'est que les deux seuls leaders ayant une équipe capable de faire bouger les lignes, en l'occurence Quintana et Aru, ne sont pas au niveau. Donc forcément là c'est foutu. Et les deux autres étapes seront identiques.
Franchement c'est Quintana le plus décevant. Parce que Valverde fait un tour monstrueux. S'il avait été capable d'en mettre une deuxième couche après Valverde, il aurait peut-être pu faire quelque chose. Mais il ne peut pas.
Posté 20 juillet 2016 - 16:09
La sieste était sympas.
Bon opération pour Bardet qui sans jamais attauer va finir sur le podium du tour....
Bardet vise une place au général, ça se voit... Demain, il peut faire un truc dans le CLM en côte qui devrait lui convenir !
Posté 20 juillet 2016 - 16:12
Après les sky c'est stupéfiant. Poels aussi fort que froome,ça me gêne.
Posté 20 juillet 2016 - 16:15
Quelle purge quand on voit par exemple un giro certes moins relevé mais autrement plus intéressant. Quintana veut gagner le tour sans courir avant au Dauphiné ou au tour de suisse, les astana roulent et aru ne tente rien...
Il n'est pas aussi fort. Je ne pense pas.
Tu sens que Froome est capable de démarrer à tout moment. Tu le sentais déjà quand il était équipier de Wiggins et que lorsqu'il allait chercher les attaquants même son leader avait du mal à le suivre et il était obligé de couper son effort pour l'attendre.
Là on n'en est quand même pas là. Faire un train soutenu ce n'est quand même pas la même chose que changer de rythme pour placer une mine.
Mais bon Poels est au moins aussi fort que tous les autres leaders (à part peut-être Porte) ça je suis d'accord.
Posté 20 juillet 2016 - 16:16
Une purge, cette course. De pire en pire chaque année.
insupportables journalistes (rmc france télé) qui en font des tonnes pour accuser le russe (ils ont dû dire russe et dopage 50 fois et réussissent à ne faire aucun commentaire sur l'archi domination de la Sky.
On parle même pas de froome, mais du deuxième, troisième, quatrième équipier de Froome, sans compter Porte qui est toujours équipier.
Quand on voit comment les équipiers de Froome roulent pleine gamelle pour aller ensuite chercher les attaques, comme s'ils roulaient sur des filles en string, c'est un peu plus impressionnant qu'un russe qui finit sans même avoir la force de lever les bras et qui a failli tomber, épuisé, en remettant son maillot...
Posté 20 juillet 2016 - 16:17
Posté 20 juillet 2016 - 16:18
Quelle purge quand on voit par exemple un giro certes moins relevé mais autrement plus intéressant. Quintana veut gagner le tour sans courir avant au Dauphiné ou au tour de suisse, les astana roulent et aru ne tente rien...
Il n'est pas aussi fort. Je ne pense pas.
Tu sens que Froome est capable de démarrer à tout moment. Tu le sentais déjà quand il était équipier de Wiggins et que lorsqu'il allait chercher les attaquants même son leader avait du mal à le suivre et il était obligé de couper son effort pour l'attendre.
Là on n'en est quand même pas là. Faire un train soutenu ce n'est quand même pas la même chose que changer de rythme pour placer une mine.
Mais bon Poels est au moins aussi fort que tous les autres leaders (à part peut-être Porte) ça je suis d'accord.
Pas seulement Poels! Hénao, Nieve, landa, même combat!
Posté 20 juillet 2016 - 16:18
Le poteau rose sera découvert dans 10 ans. En attendant, Froome apprend comment planquer ses actifs.
Cela dit, la tactique des Sky est intelligente. Laisser partir une forte échappée même avec des possibles appuis pour leurs concurrents et la laisser prendre 10 bonnes minutes.
Ils s'assoient sur la victoire d'étape mais s'assurent que leur équipe soit en force dans l'ascension finale.
Posté 20 juillet 2016 - 16:19
Celui qui décramponne Quintana en fin de course c'est lui.
Après tu veux qu'il attaque quand ? Froome a 3 coéquipiers en permanence... Il faudrait à Bardet une équipe comme Astana ou la Movistar pour pouvoir espérer faire exploser tout cela. Mais chez Ag2R personne n'est capable de l'accompagner dès que la route s'élève un peu trop...
Si tu es le plus fort tu n'as pas besoin d'équipier et puis pour faire exploser quoi????
La sky s'en charge déjà de faire exploser. Et Water Pools ou Vuillermoz qui mene pendant que tu es derrière je ne voie pas ce que cela change perso....
Sinon je disais juste cela parceque d'un côté on se félicite de la belle perf de Bardet alors que de l'autre on se plaint que personne attaque froome. Je trouveça un peu contradictoire. Surtout que pour l'instant la plupart des gars qui le suivent au général on essaye, Quitana qui est clairement pas dans la forme de sa vie mais essaye, Molema dans les pyrénées, Dan Martin. même Porte viens de s'y mettre c'est dire.
Après Water Pools Nieve sont indéboulonnable et Froome sait aussi attaquer et Bardet fait une belle course. Mais j'espère vraiment qu'il va trouver l'opportunité et passer enfin vraiment devant et montrer le maillot.
Posté 20 juillet 2016 - 16:20
Suisse / France même combat ...
Victoire d'un ex dopé, aucun panache chez les calculettes du top 10, spectateurs aussi bourrins que chez nous, putains de camping cars à gros beaufs tout le long, etc ...
Seule avance à la Suisse, c'est plus propre ... mais c'est pas nouveau ! ![]()
Je continue de regarder pour le paysage .... ![]()
Posté 20 juillet 2016 - 16:23
le pire c'est qu'on sent que Froome gère sa force, en se dissimulant beaucoup. Il pourrait gagner toutes les étapes de montagne.
Suisse / France même combat ...
Victoire d'un ex dopé, aucun panache chez les calculettes du top 10, spectateurs aussi bourrins que chez nous, putains de camping cars à gros beaufs tout le long, etc ...
Seule avance à la Suisse, c'est plus propre ... mais c'est pas nouveau !
Je continue de regarder pour le paysage ....
et le vin blanc de Martigny...
Le poteau rose sera découvert dans 10 ans.
Pourquoi Parigot devrait être découvert?
Posté 20 juillet 2016 - 16:27
Ouais il faudrait pas que ça se voit de trop...déjà que ça se voit. Les autres savent que la moindre mine qu'ils mettent, ça coûte 2 mn minimum. Porte lui c'est différent, c'est la famille.le pire c'est qu'on sent que Froome gère sa force, en se dissimulant beaucoup. Il pourrait gagner toutes les étapes de montagne.