Aller au contenu

Photo

Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1176 réponses à ce sujet

#871 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 789 messages

Posté 20 juillet 2016 - 16:28

Le poteau rose sera découvert dans 10 ans.

pot-aux-roses.png

#872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages

Posté 20 juillet 2016 - 16:33

Yates finira chez Sky...

#873 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 925 messages

Posté 20 juillet 2016 - 16:53

Yates finira chez Sky...

...et Richie Porte y reviendra !  

#874 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 899 messages

Posté 20 juillet 2016 - 17:14

...et Richie Porte y reviendra !  

surtout pas! à la BMC, il fait le 9 ème équipier...

#875 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 097 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:01

Etape 17:

1.Zakarin

2.Pantano

3.Majka

4.Durasek

5.Feillu (MF)

classement de l'étape:

Sebastien écrase l'étape du jour, en pronostiquant la victoire de Zakarin et Majka dans le Top 5. Prix de la combativité pour Cocotte, qui place aussi Zakarin et Majka dans son Top 5 et remporte ce prix pour sa témérité (que des échappés dans son Top 5)

1.Sebastien 11pts

2.Cocotte 8pts

Tous les autres à 0pt.

classement général:
1.Alex63  159,5pts

2.Yann 131pts

3.julienfou 127,5pts

4.Hugoltbolt 117pts

5.julien 116pts

6.Binôme 115pts

7.Elsazoam 114pts

8.Siflex 113,5pts

9.Dim 111pts

10.le nougatier 106,5pts

11.Rémy 101,5pts

12.Sebastien 101pts

13.Brayaud's 100pts

14.Silhouette 93pts

15.Cocotte 56pts

16.Tikides 48pts

#876 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:11

J attaque!!!!!!!!
Demain ça va chier!!!👅

#877 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 097 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:13

Demain, 18e étape :

PROFILCOLSCOTES_1.png

CLM : heure limte prono : 13h !

#878 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:16

surtout pas! à la BMC, il fait le 9 ème équipier...

En parlant de 9ieme équipier. Franchement il serait bien que pour l'interet des grand tours que les équipe soit réduite à 7 coureurs voir 5.

Franchement 9 par équipe cela fait beaucoup trop maintenant avec les oreillettes et les compteur de watts directement branché dans les voitures les manager ont trop de pouvoir.

Pour la sky par exemple si Pools et Nive sont au niveau de Froome c'est aussi parcequ'il sont économisé sur des étapes à moindre envergure ou d'autre prenne les relais....

#879 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 097 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:19

En parlant de 9ieme équipier. Franchement il serait bien que pour l'interet des grand tours je pense qu'il serait bien que les équipe soit réduite à 7 coureurs voir 5.

7 ou 8 oui.

#880 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:32

7 ou 8 oui.

8 c'est encore trop...

Bon sinon pour demain:

1 Froome

2 Porte

Après franchement je sais pas trop je mise sur les grimpeur du général....

3 Valverde

4 Martin Dan

5 Yates

MF Bardet. (ca j'espère avoir bon).

#881 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:39

En parlant de 9ieme équipier. Franchement il serait bien que pour l'interet des grand tours que les équipe soit réduite à 7 coureurs voir 5.

Franchement 9 par équipe cela fait beaucoup trop maintenant avec les oreillettes et les compteur de watts directement branché dans les voitures les manager ont trop de pouvoir.
Pour la sky par exemple si Pools et Nive sont au niveau de Froome c'est aussi parcequ'il sont économisé sur des étapes à moindre envergure ou d'autre prenne les relais....

Oui ce serait bien, ça éviterait qu'on ne parle du train us postal, Sky ou autres, et ce serait de nature à relancer l'initiative individuelle.
Bon après je suppose que les sponsors, déjà assez frileux en matière de cyclisme et pour cause, ne seront pas d'accord, voulant sauvegarder leur part de visibilité.

#882 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 097 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:47

Oui ce serait bien, ça éviterait qu'on ne parle du train us postal, Sky ou autres, et ce serait de nature à relancer l'initiative individuelle.
Bon après je suppose que les sponsors, déjà assez frileux en matière de cyclisme et pour cause, ne seront pas d'accord, voulant sauvegarder leur part de visibilité.

au contraire, si tu mets 7 coureurs par équipe, tu peux partir à 23 ou 24 équipes, donc plus de sponsors.

#883 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2016 - 18:52

Les sponsors ils au contraire tout à y gagner.

D'abord de un ça leur coûterait moins cher car 7 salaires ou 9 ce n'est pas pareil.

Deux tu a bien plus de chance de voir ton maillot et 'd'y associer du panache et des trucs positifs si tu décampes un peu ses courses tactique qui ennuie tout le monde.

Et puis franchement qui sait ce qu'est la sky exactement? Est ce qu'on va ouvrir un compte en Suisse à la BMC parceque Porte attaque Froome?

Non. Si on investi dans une équipe ou autre ce n'est pas pour se faire connaitre et attirer des clients, mais pour monter une image autour de l'entreprise avec des valeurs positive qui s'imisse dans ton esprit et donne une bonne image à l'entreprise qui si un jour tu as affaire à eux ne fermera pas la porte....

Or pour l'instant moi l'image que j'ai de la Sky ou de BMC ben cela m'enchante pas plus que cela et les valeurs sont loin d'être positive....

au contraire, si tu mets 7 coureurs par équipe, tu peux partir à 23 ou 24 équipes, donc plus de sponsors.

La dessus par contre je serai plus septique. On a déjà du mal à trouver des sponsors dans le vélo à cause de l'image associer au dopage que je suis pas sur que cela soit un bon argument.

Après par contre c'est vrai que si tu leur assure l'exposition du tour de Francce ccela peut être aussi un argument.

#884 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 20 juillet 2016 - 19:01

La dessus par contre je serai plus septique. On a déjà du mal à trouver des sponsors dans le vélo à cause de l'image associer au dopage que je suis pas sur que cela soit un bon argument.

Ben c'est un peu ce que je voulais dire. J'ai pas l'impression que les sponsors se bousculent au portillon, ni qu'ils s'engagent de manière pérenne quand ils le font, à quelques exceptions près. Enfin je connais mal l'économie du vélo pro, et me trompe peut-être.

#885 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 097 messages

Posté 20 juillet 2016 - 19:18

Prono Etape 18:

1.Froome

2.Porte

3.Tom Dumoulin

4.Valverde