Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1696 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 976 messages

Posté 28 février 2016 - 14:31

Serin en 10 ? Pas mal de Bordelais disent qu'il serait plus prometteur à l'ouverture qu'a la mêlée en effet, d'autant que le garçon possède de réelles qualités à la main comme au pied qui pourraient en faire un excellent 10. Cependant, avec Madiga, Lonca et Beauxis à l'ouverture l'an prochain, il devrait surtout être utilisé comme numéro 9.

#1697 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages

Posté 28 février 2016 - 16:06

Perso, je pense comme Johann, FTD, c'est le niveau au dessus mais, à mon avis, il n'aura jamais LE jeu au pied.
Après, en a t on besoin si on a un 9, ou autre, buteur ?
Au niveau international, le jeu d'occupation au pied est minimaliste, les équipes préfèrant conserver le ballon et de temps en temps, balancer loin devant.
Mais avec FTD, il faut un 9 éjecteur, un 3e ligne coureur, et un premier centre sur le qui vive.
Bref, pas Parra.

Encore une fois, cela va dépendre du plan de jeu que le staff des Bleus a en tête.

A priori, ils comptent sur lui, le but est donc d'avoir un ouvreur joueur. Je pense que, s'il ne se blesse pas et qu'il n'est pas barré l'an prochain par Giteau à Toulon, Novès va l'installer... Restera à lui trouver un bon 9. Machenaud semble avoir une courte tête d'avance, mais ça foisonne de 9 de talents en France. Je suis donc moins inquiet sur ce poste!



#1698 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 28 février 2016 - 16:17

c'est ton avis pas le miens ya 1 classe d'écart entre les deux

tu oublies un detail  : la marge de progression...celle de Plisson est encore tres grande alors que TD lui ne se bonifiera plus...il a le privilege de l'experience par rapport a son jeune concurrent mais il faut bien preparer la releve, et ils ne sont pas 50 à pointer leur nez...

 

Tout le probleme de cette edf reste bien la pauvreté de son vivier, sur fond de piste aux etoiles ds le top 14.

 

Les poncifs sur le coach magique ou le fameux esprit du groupe qui vit bien, ne sont que des artifices pour amuser la galerie...Cette equipe s'envoit, elle n'a que ça pour elle mais c'est dejà qque chose, il va faloir s'en contenter pour un bon bout de temps...



#1699 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 28 février 2016 - 17:03

tu oublies un detail  : la marge de progression...celle de Plisson est encore tres grande alors que TD lui ne se bonifiera plus...il a le privilege de l'experience par rapport a son jeune concurrent mais il faut bien preparer la releve, et ils ne sont pas 50 à pointer leur nez...

 

Tout le probleme de cette edf reste bien la pauvreté de son vivier, sur fond de piste aux etoiles ds le top 14.

 

Les poncifs sur le coach magique ou le fameux esprit du groupe qui vit bien, ne sont que des artifices pour amuser la galerie...Cette equipe s'envoit, elle n'a que ça pour elle mais c'est dejà qque chose, il va faloir s'en contenter pour un bon bout de temps...

Plisson a du potentiel mais c'est à mon sens trop tôt pour l'installer en tant que titulaire en EDF. Au même titre que Bezy d'ailleurs. Ils faut que ces joueurs aient un modèle et qu'ils entrent en jeu comme remplaçant pour progresser. Parra, avec son expérience peut être un modèle pour Bezy. 

A l'ouverture c'est plus délicat pour trouver un véritable exemple à suivre mais FTD peut être attendu dans ce rôle. 



#1700 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 février 2016 - 21:44

tu oublies un detail  : la marge de progression...celle de Plisson est encore tres grande alors que TD lui ne se bonifiera plus...il a le privilege de l'experience par rapport a son jeune concurrent mais il faut bien preparer la releve, et ils ne sont pas 50 à pointer leur nez...

 

Tout le probleme de cette edf reste bien la pauvreté de son vivier, sur fond de piste aux etoiles ds le top 14.

 

Les poncifs sur le coach magique ou le fameux esprit du groupe qui vit bien, ne sont que des artifices pour amuser la galerie...Cette equipe s'envoit, elle n'a que ça pour elle mais c'est dejà qque chose, il va faloir s'en contenter pour un bon bout de temps...

ben le probleme c'est qu'il est impossible de savoir si plisson a de la marge de progression si ca se trouve il a atteint le max de son potentiel



#1701 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 952 messages

Posté 29 février 2016 - 20:40

Il a fait des miracles cheu nous ! :P

#1702 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 février 2016 - 22:43

ben le probleme c'est qu'il est impossible de savoir si plisson a de la marge de progression si ca se trouve il a atteint le max de son potentiel

 

Ce serait etonnant à son age...et il ne progressera qu'avec du temps de jeu...

 

Qui pour progresser avec lui ? Le jeune Seurin ? Encore faudrait il qu'il joue 10 avec son club...



#1703 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 01 mars 2016 - 09:51

Je remarque que personne ou presque ne parle de Médard. Il sort, pour moi, 3 matchs très moyens : jamais une passe, des relances à 2 à l'heure, des crochets de poussin et une surtout une faiblesse énorme sur les ballons hauts. Comment peut-on prétendre à quelque chose, au niveau international, avec un arrière qui ne gagne que 10% de ses duels en l'air ?

Toutes les grandes nations ont un arrière qui tient la route de ce côté-là et ce n'est pas un hasard. Hogg, Brown, Kearney, Halfpenny (ou même Williams son remplaçant), Folau, Smith...

J'aimais beaucoup Médard il y a quelques années et je pense vraiment que ce type est passé à côté d'une encore plus grande carrière (même si celle-ci est déjà pas mal). M'enfin bon je pose la question : peut-on continuer comme ça ? 

Moi je ne pense pas. Alors faut qu'il se bouge l'ami Médard ou sinon testons quelqu'un d'autre.

 

PS : Je sens que certains vont me parler du fait que c'était le français avec le plus de mètres gagnés contre l'Irlande etc... Preuve une fois de plus que les stats ne veulent rien dire quand on regarde les matchs. Et c'est toujours plus facile pour un 15 de gagner des mètres que pour un centre par exemple, l'un jouant beaucoup plus loin de la défense que l'autre.



#1704 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 mars 2016 - 09:56

je te parlerai pas de mètres gagnés, car je trouve cette stat ridicule.

Je me contenterai de dire "qui"?

 

qui a sa place?

spedding blessé, donc hors groupe, restait bonneval?

est ce que cela aurait été mieux?

je pense pas.

 

et si on enleve ses 3 noms, reste qui? Dulin, et j'ai beau cherché, je trouve pas tout de suite, donc ca fait peu..



#1705 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2016 - 10:01

Germain.



#1706 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:03

:D

 

je savais que ce nom allait arriver direct...



#1707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:04

Je remarque que personne ou presque ne parle de Médard. Il sort, pour moi, 3 matchs très moyens : jamais une passe, des relances à 2 à l'heure, des crochets de poussin et une surtout une faiblesse énorme sur les ballons hauts. Comment peut-on prétendre à quelque chose, au niveau international, avec un arrière qui ne gagne que 10% de ses duels en l'air ?

Toutes les grandes nations ont un arrière qui tient la route de ce côté-là et ce n'est pas un hasard. Hogg, Brown, Kearney, Halfpenny (ou même Williams son remplaçant), Folau, Smith...

J'aimais beaucoup Médard il y a quelques années et je pense vraiment que ce type est passé à côté d'une encore plus grande carrière (même si celle-ci est déjà pas mal). M'enfin bon je pose la question : peut-on continuer comme ça ? 

Moi je ne pense pas. Alors faut qu'il se bouge l'ami Médard ou sinon testons quelqu'un d'autre.

 

PS : Je sens que certains vont me parler du fait que c'était le français avec le plus de mètres gagnés contre l'Irlande etc... Preuve une fois de plus que les stats ne veulent rien dire quand on regarde les matchs. Et c'est toujours plus facile pour un 15 de gagner des mètres que pour un centre par exemple, l'un jouant beaucoup plus loin de la défense que l'autre.

Oui, on peut continuer comme ça, mais ça ne servira pas l'EDF bien au contraire... Moi aussi, je trouve Médard bien moyen ; seulement voilà, il fait partie de ces quelques joueurs que les médias mettent en avant (comme Huget sur France 2 par exemple - 3 volets consacrés à lui dans Stade 2 sur 3 dimanches de suite... :blink: ) !

Je préfère encore Spedding en pleine possession de ses moyens à Médard !!!

Médard marque un essai contre les Irlandais, il a de jolies rouflaquettes, ça suffit à en faire une vedette pour... certains !



#1708 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:06

Germain.

J'allais aussi parler de lui ..

Il n'est pas sexy .. mais très sûr, pour ce qui est du classique du poste, encore jeune donc perfectible .. si ce n'est pour le tournoi, j'espère qu'il sera essayé dans la tournée qui suivra ..



#1709 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:06

Germain.

J'allais le dire... Pourquoi ne pas l'essayer ? Que risque Novès à le sélectionner et le titulariser ? Rien, absolument rien, si ce n'est une éventuelle bonne surprise !



#1710 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:36

Oui, on peut continuer comme ça, mais ça ne servira pas l'EDF bien au contraire... Moi aussi, je trouve Médard bien moyen ; seulement voilà, il fait partie de ces quelques joueurs que les médias mettent en avant (comme Huget sur France 2 par exemple - 3 volets consacrés à lui dans Stade 2 sur 3 dimanches de suite... :blink: ) !

Je préfère encore Spedding en pleine possession de ses moyens à Médard !!!

Médard marque un essai contre les Irlandais, il a de jolies rouflaquettes, ça suffit à en faire une vedette pour... certains !

 

Huget... L'ailier le plus surcôté du rugby français voire mondial.

Une défense mauvaise, des stats d'essais misérables pour un ailier international (oui je ne suis pas trop stats mais les essais marqués c'est quand même important pour un ailier), une vitesse de pointe à faire pâlir un pilier de Fed 3.. Bref je n'irai pas plus loin après on va dire que je m'acharne.


Germain.

 

Germain sur les ballons hauts ça ne m'a pas l'air bien meilleur pour l'instant. Et je ne parle pas que de sa bourde face au RCT. Alors certes il a un jeu au pied qui nous soulagerait bien dans de nombreuses occasions m'enfin à côté de ça... Je le trouve encore très très loin des standards requis pour le poste.

 

Mais globalement je suis d'accord, pas énormément de solutions de repli. 

C'est simple on a qui dans le Top 14 comme potentiel sélectionnable ? Dulin (il est à la cave en ce moment), Buttin, Domvo, Palis, Germain, Lapeyre, Camara, Bonneval, Denos... Effectivement je crois que le meilleur c'est encore Spedding sur ce qu'il a démontré en bleu.

J'aimerais néanmoins qu'on essaie Bonneval en 15. Pour l'instant seulement à l'aile alors qu'il n'y joue jamais ou presque en club. Pourquoi pas Palis? Pour le reste...