Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1711 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:40

Faut juste remettre Dulin, un autre assassiné de la période St André avec son replacement à l'aile. C'est le meilleur arrière français, jeune qui plus est. 



#1712 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 01 mars 2016 - 10:45

Faut juste remettre Dulin, un autre assassiné de la période St André avec son replacement à l'aile. C'est le meilleur arrière français, jeune qui plus est. 

 

Enfin le remettre aujourd'hui ? Il est au fond du seau. Et il tente encore de creuser. Déjà qu'il redevienne titulaire dans son club peinard (pas gagné vu les performances de Goosen), qu'on le laisse remonter tranquillement la pente et ensuite on le remettra (parce que je suis d'accord avec toi sur le talent). 



#1713 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 01 mars 2016 - 11:19

Faut juste remettre Dulin, un autre assassiné de la période St André avec son replacement à l'aile. C'est le meilleur arrière français, jeune qui plus est. 

 

Une sacré erreur comme lors de la tournée estivale avec le joueur de l'UBB mis à l'aile . On les envoi à l'abattoir ! Les joueurs peuvent ils préserver leur carrière en refusant ?



#1714 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 mars 2016 - 11:20

Faut juste remettre Dulin, un autre assassiné de la période St André avec son replacement à l'aile. C'est le meilleur arrière français, jeune qui plus est. 

 

 

et le plus joueur, en plus !!

 

reste qu'il n'est pas au mieux actuellement en club, et que ca passe par là.



#1715 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 01 mars 2016 - 11:21

 

Huget... L'ailier le plus surcôté du rugby français voire mondial.

Une défense mauvaise, des stats d'essais misérables pour un ailier international (oui je ne suis pas trop stats mais les essais marqués c'est quand même important pour un ailier), une vitesse de pointe à faire pâlir un pilier de Fed 3.. Bref je n'irai pas plus loin après on va dire que je m'acharne.


 

Germain sur les ballons hauts ça ne m'a pas l'air bien meilleur pour l'instant. Et je ne parle pas que de sa bourde face au RCT. Alors certes il a un jeu au pied qui nous soulagerait bien dans de nombreuses occasions m'enfin à côté de ça... Je le trouve encore très très loin des standards requis pour le poste.

 

Mais globalement je suis d'accord, pas énormément de solutions de repli. 

C'est simple on a qui dans le Top 14 comme potentiel sélectionnable ? Dulin (il est à la cave en ce moment), Buttin, Domvo, Palis, Germain, Lapeyre, Camara, Bonneval, Denos... Effectivement je crois que le meilleur c'est encore Spedding sur ce qu'il a démontré en bleu.

J'aimerais néanmoins qu'on essaie Bonneval en 15. Pour l'instant seulement à l'aile alors qu'il n'y joue jamais ou presque en club. Pourquoi pas Palis? Pour le reste...

J'ajoute Poitrenaud...   :w00t:



#1716 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 01 mars 2016 - 11:28

J'ajoute Poitrenaud...   :w00t:

 

Et Sadourny  B)



#1717 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages

Posté 01 mars 2016 - 11:41

Encore une fois, cela va dépendre du plan de jeu que le staff des Bleus a en tête.

A priori, ils comptent sur lui, le but est donc d'avoir un ouvreur joueur. Je pense que, s'il ne se blesse pas et qu'il n'est pas barré l'an prochain par Giteau à Toulon, Novès va l'installer... Restera à lui trouver un bon 9. Machenaud semble avoir une courte tête d'avance, mais ça foisonne de 9 de talents en France. Je suis donc moins inquiet sur ce poste!

 

oui possible

TD avec Machenaud, Serin plus que Bezy ça peut le faire

J'aurai bien testé Bernard


Germain.

je l'ai proposé il y a un an et demi

il a largement le niveau des autres arrières français

 

sinon Bonneval à son vrai poste


Je remarque que personne ou presque ne parle de Médard. Il sort, pour moi, 3 matchs très moyens : jamais une passe, des relances à 2 à l'heure, des crochets de poussin et une surtout une faiblesse énorme sur les ballons hauts. Comment peut-on prétendre à quelque chose, au niveau international, avec un arrière qui ne gagne que 10% de ses duels en l'air ?

Toutes les grandes nations ont un arrière qui tient la route de ce côté-là et ce n'est pas un hasard. Hogg, Brown, Kearney, Halfpenny (ou même Williams son remplaçant), Folau, Smith...

J'aimais beaucoup Médard il y a quelques années et je pense vraiment que ce type est passé à côté d'une encore plus grande carrière (même si celle-ci est déjà pas mal). M'enfin bon je pose la question : peut-on continuer comme ça ? 

Moi je ne pense pas. Alors faut qu'il se bouge l'ami Médard ou sinon testons quelqu'un d'autre.

 

PS : Je sens que certains vont me parler du fait que c'était le français avec le plus de mètres gagnés contre l'Irlande etc... Preuve une fois de plus que les stats ne veulent rien dire quand on regarde les matchs. Et c'est toujours plus facile pour un 15 de gagner des mètres que pour un centre par exemple, l'un jouant beaucoup plus loin de la défense que l'autre.

 

C'est vrai que Medard m'a déçu : on dirait qu'il court avec les pompes d'un pilier

Et pourtant que je l'ai réclamé ce beatle en EdF


J'ajoute Poitrenaud...   :w00t:

 

t'es limite d'avoir 15 jours sans forum !!! :P



#1718 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 mars 2016 - 12:03

je te parlerai pas de mètres gagnés, car je trouve cette stat ridicule.
Je me contenterai de dire "qui"?
 
qui a sa place?
spedding blessé, donc hors groupe, restait bonneval?
est ce que cela aurait été mieux?
je pense pas.
 
et si on enleve ses 3 noms, reste qui? Dulin, et j'ai beau cherché, je trouve pas tout de suite, donc ca fait peu..


La question se pose pour une palanquée de postes quand même , et c'est pas avec 9 sud af, des jokers médicaux de 30 balais en provenance direct du Japon, ou encore un ailier toulousain qui remet son équipe dans la partie avec son statu de joker médical inter tongien

Je sais je radote , mais on peut bien dire comme certains lui a pas sa place lui a pas le niveau inter

Force est de constater que globalement les meilleurs français ou sélectionnables y sont et que oui ils sont pour la plupart tous assez loin des standards internationaux

Et ça va pas s'arranger

#1719 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 01 mars 2016 - 13:46

 

oui possible

TD avec Machenaud, Serin plus que Bezy ça peut le faire

J'aurai bien testé Bernard


je l'ai proposé il y a un an et demi

il a largement le niveau des autres arrières français

 

sinon Bonneval à son vrai poste


 

C'est vrai que Medard m'a déçu : on dirait qu'il court avec les pompes d'un pilier

Et pourtant que je l'ai réclamé ce beatle en EdF


 

t'es limite d'avoir 15 jours sans forum !!! :P

 

La question se pose pour une palanquée de postes quand même , et c'est pas avec 9 sud af, des jokers médicaux de 30 balais en provenance direct du Japon, ou encore un ailier toulousain qui remet son équipe dans la partie avec son statu de joker médical inter tongien

Je sais je radote , mais on peut bien dire comme certains lui a pas sa place lui a pas le niveau inter

Force est de constater que globalement les meilleurs français ou sélectionnables y sont et que oui ils sont pour la plupart tous assez loin des standards internationaux

Et ça va pas s'arranger

Maintenant on compare même le MHR à une province su super 15 ou 16 je sais plus et c'est l'entraineur lui même qui le fait et ça fait marrer tout le monde, Midol, le CRC, .....

C'est pas gagné l'affaire.

Je sais pas si tu as lu les déclas de Wolf sur Rugbyrama mais je pense que ça devrait te plaire il est dans la même ligne que nous, et comme par hasard il s'est fait allumé derrière par Jacky !!



#1720 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 01 mars 2016 - 13:53

A terme ce que j'aimerais voir :

 

1. Pelo - 2. Guirado - 3. Slimani

4. Jedraziak - 5. Tao

6. Madaule - 8. Pica - 7. Gourdon

9. Machenaud - 10. FTD

11. Vaka - 12. Danty - 13. Fickou - 14. Fofana

15. Germain

 

1b. Chiocci - 2b. Bonfis - 3b. Atonio

4b. Vaha - 5b. Flanquart

6b. Lauret - 8b. Lakafia - 7b. Burban

9b. Parra - 10b. Plisson

11b. Grosso - 12b. Lamerat - 13b. Chavancy - 14b. Huget

15b. Dulin

 

Clairement a l'aile y a un probleme. A voir aussi si Nakaitaci ou le petit de la Rochelle peuvent bousculer tout ca.

Et meme en me creusant et pourtant y a du monde, du mal a voir emerger un pilier gauche de niveau international (a la fois fort en melee et dans le jeu courant. Va falloir que ca progresse).

Et a l'arriere c'est clairement aussi par defaut. Mais peut etre qu'un Bonneval mettra tout le monde d'accord.



#1721 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 01 mars 2016 - 13:59

A terme ce que j'aimerais voir :

 

1. Pelo - 2. Guirado - 3. Slimani

4. Jedraziak - 5. Tao

6. Madaule - 8. Pica - 7. Gourdon

9. Machenaud - 10. FTD

11. Vaka - 12. Danty - 13. Fickou - 14. Fofana

15. Germain

 

1b. Chiocci - 2b. Bonfis - 3b. Atonio

4b. Vaha - 5b. Flanquart

6b. Lauret - 8b. Lakafia - 7b. Burban

9b. Parra - 10b. Plisson

11b. Grosso - 12b. Lamerat - 13b. Chavancy - 14b. Huget

15b. Dulin

 

Clairement a l'aile y a un probleme. A voir aussi si Nakaitaci ou le petit de la Rochelle peuvent bousculer tout ca.

Et meme en me creusant et pourtant y a du monde, du mal a voir emerger un pilier gauche de niveau international (a la fois fort en melee et dans le jeu courant. Va falloir que ca progresse).

Et a l'arriere c'est clairement aussi par defaut. Mais peut etre qu'un Bonneval mettra tout le monde d'accord.

Faut mixer tes secondes lignes, elles sont pas équilibrées, Vaha et Flanquart c'est le même registre, et Paulo et Tao aussi.

Une entente des iles Vaha Tao ça aurait de la gueule comme à l'USAP ^_^



#1722 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 01 mars 2016 - 14:01

La question se pose pour une palanquée de postes quand même , et c'est pas avec 9 sud af, des jokers médicaux de 30 balais en provenance direct du Japon, ou encore un ailier toulousain qui remet son équipe dans la partie avec son statu de joker médical inter tongien

Je sais je radote , mais on peut bien dire comme certains lui a pas sa place lui a pas le niveau inter

Force est de constater que globalement les meilleurs français ou sélectionnables y sont et que oui ils sont pour la plupart tous assez loin des standards internationaux

Et ça va pas s'arranger

 

ben pour avoir un jour le niveau, faut déjà commencer par jouer...

 

et le meilleur exemple des problemes sur rugby francais, ben c'est Jedraziak.

Si pas de blessure de Cudmore, jamais il joue, et jamais il ne fait une finale de championnat de france, et jamais ensuite il fait ce debut de saison confirmation, et jamais il se retrouve a jouer le tournoi 2016 en titulaire...



#1723 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 01 mars 2016 - 14:03

 

ben pour avoir un jour le niveau, faut déjà commencer par jouer...

 

et le meilleur exemple des problemes sur rugby francais, ben c'est Jedraziak.

Si pas de blessure de Cudmore, jamais il joue, et jamais il ne fait une finale de championnat de france, et jamais ensuite il fait ce debut de saison confirmation, et jamais il se retrouve a jouer le tournoi 2016 en titulaire...

 

Le cas de Jedrasiak se retrouve pour Buttin, etc.



#1724 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 01 mars 2016 - 14:56

 

ben pour avoir un jour le niveau, faut déjà commencer par jouer...

 

et le meilleur exemple des problemes sur rugby francais, ben c'est Jedraziak.

Si pas de blessure de Cudmore, jamais il joue, et jamais il ne fait une finale de championnat de france, et jamais ensuite il fait ce debut de saison confirmation, et jamais il se retrouve a jouer le tournoi 2016 en titulaire...

Et si on écoute le raisonnement de beaucoup de supporters qui réclament de la star sudiste à tout va, ben il devrait encore moins jouer.



#1725 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages

Posté 01 mars 2016 - 14:59

Faut mixer tes secondes lignes, elles sont pas équilibrées, Vaha et Flanquart c'est le même registre, et Paulo et Tao aussi.

Une entente des iles Vaha Tao ça aurait de la gueule comme à l'USAP ^_^

Pour moi c'est en effet une association très complémentaire que j'aimerais voir en bleu!

Vahaamahina, Flanquart, Jedrasiak et Taofifénua c'est l'avenir pour l'équipe de France et tu peux rajouter "mama" dans le rôle du papa pour les encadrer! (je sais elle est facile mais bon...)