Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#286 wouit83

wouit83

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 octobre 2015 - 23:51

tous cela dépendra des performances des joueurs après lol on verra bien au pire , qui trouve-tu meilleur que picamoles actuellement ?



#287 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 octobre 2015 - 23:58

Bonne question. Peut être qu'on n'a pas mieux effectivement en France. Mais ses carences dans la gestion des sorties de mêlée, l'intelligence de jeu, la réception des ballons hauts ou le tri des ballons en général éclipsent sérieusement à mes yeux son indéniable puissance. Pourquoi pas Gourdon par exemple ? A voir aussi à l'UBB ce que Tauleigne et Goujon vont donner ? Chouly et Ollivon sont aussi des options intéressantes mais l'un joue trop peu à ce poste en club (parce qu'il demeure un 8 de haut mais sans doute pas de très haut niveau) et l'autre risque de ne pas jouer du tout. C'est d'ailleurs aussi un peu le problème de Gérondeau qui chez nous semble plus amené à être utilisé en flanker. Mais du matériel il y en a. Picamoles on le connaît, Chouly aussi, leur profil, leurs limites, en fonction du style de l'équipe la question de leur présence se posera et pourquoi pas ces autres options ?



#288 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 21 octobre 2015 - 05:52

Bonne question. Peut être qu'on n'a pas mieux effectivement en France. Mais ses carences dans la gestion des sorties de mêlée, l'intelligence de jeu, la réception des ballons hauts ou le tri des ballons en général éclipsent sérieusement à mes yeux son indéniable puissance. Pourquoi pas Gourdon par exemple ? A voir aussi à l'UBB ce que Tauleigne et Goujon vont donner ? Chouly et Ollivon sont aussi des options intéressantes mais l'un joue trop peu à ce poste en club (parce qu'il demeure un 8 de haut mais sans doute pas de très haut niveau) et l'autre risque de ne pas jouer du tout. C'est d'ailleurs aussi un peu le problème de Gérondeau qui chez nous semble plus amené à être utilisé en flanker. Mais du matériel il y en a. Picamoles on le connaît, Chouly aussi, leur profil, leurs limites, en fonction du style de l'équipe la question de leur présence se posera et pourquoi pas ces autres options ?

Pourquoi pas Gourdon .....  plaqueur, travailleur de l'ombre.. :flowers:  ....



#289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 440 messages

Posté 21 octobre 2015 - 07:45

Pourquoi pas Gourdon .....  plaqueur, travailleur de l'ombre.. :flowers:  ....

Un peu léger physiquement par rapport à ce qui se fait sur le plan international...   :sbof:



#290 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 977 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:30

J'aimerai quand même ne plus revoir BASTAREAUD..... :rolleyes:



#291 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:45

Un peu léger physiquement par rapport à ce qui se fait sur le plan international...   :sbof:

1,85 pou 100kg, les mêmes que Hooper ou Poccok , S.Armitage, 1,75 pour 105kg,  comme quoi.....à l'extérieur on regarde plus ce qu'il peut apporter, que ce à quoi il ressemble... :P

Si le 5 de devant est taillé pour la bataille, on peut transformer la 3e ligne..... :fume:  qui doit plus être plus

 préparatrice pour l'arrière que pour l'avant .... Disons relativement ou être les premiers attaquants... :biere01: défenseurs.... :hat:



#292 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:47

1,85 pou 100kg, les mêmes que Hooper ou Poccok , S.Armitage, 1,75 pour 105kg,  comme quoi.....à l'extérieur on regarde plus ce qu'il peut apporter, que ce à quoi il ressemble... :P

Pour le gabarit peut être mais pour le reste la comparaison est un peu osée entre Hooper Poccok et Gourdon



#293 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 21 octobre 2015 - 08:55

Pour le gabarit peut être mais pour le reste la comparaison est un peu osée entre Hooper Poccok et Gourdon

Il parait que les exemples existent....en effet faut avoir l'esprit tortueux pour penser que je les comparais ....  :P



#294 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages

Posté 21 octobre 2015 - 09:20

Bonne question. Peut être qu'on n'a pas mieux effectivement en France. Mais ses carences dans la gestion des sorties de mêlée, l'intelligence de jeu, la réception des ballons hauts ou le tri des ballons en général éclipsent sérieusement à mes yeux son indéniable puissance. Pourquoi pas Gourdon par exemple ? A voir aussi à l'UBB ce que Tauleigne et Goujon vont donner ? Chouly et Ollivon sont aussi des options intéressantes mais l'un joue trop peu à ce poste en club (parce qu'il demeure un 8 de haut mais sans doute pas de très haut niveau) et l'autre risque de ne pas jouer du tout. C'est d'ailleurs aussi un peu le problème de Gérondeau qui chez nous semble plus amené à être utilisé en flanker. Mais du matériel il y en a. Picamoles on le connaît, Chouly aussi, leur profil, leurs limites, en fonction du style de l'équipe la question de leur présence se posera et pourquoi pas ces autres options ?

La logique voudrait que l'option Goujon soit priorisée, parce qu''écarté au dernier moment de la cdm, plus jeune, un début d'expérience internationale plutôt encourageante. Il paye peut-être moins de mine que Gourdon, mais a l'air sacrément efficace, notamment sur sa faculté à partie au raz en évitant le premier placage. Bon ceci dit, je pense moi aussi que Gourdon a plus de potentiel, physiquement et techniquement, et va peut-être tous les mettre d'accord. Mais j'aimerais bien qu'on le réessaye à l'ASM surtout.



#295 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 octobre 2015 - 11:37

Un peu léger physiquement par rapport à ce qui se fait sur le plan international...   :sbof:

 

Il progressera. Il a une activité et une technique largement au dessus de la moyenne. C'est ces joueurs là qu'il faut faire bosser physiquement.



#296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 440 messages

Posté 22 octobre 2015 - 09:54

Domingo de retour en EDF, Mermoz revient, apparition de Jedrasiak, Lapandry sera là aussi...

Guirado, Picamoles, Maestri, Parra, Fofana conservés !

Réalité ou affabulation...? On verra !!!   :sbof:



#297 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 872 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:34

Enfin en 8 toutes les solutions proposées on est quand même loin de Pica....

Le seul avant à avancer lors de cette dernière CDM...



#298 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:38

Enfin en 8 toutes les solutions proposées on est quand même loin de Pica....

Le seul avant à avancer lors de cette dernière CDM...

 

Avancer pour avancer, j'vois pas l'intérêt. 95% de ses avancées sont non exploitées, que ce soit un offload merdique qui met sous pression son coéquipier et qui finit par une pénalité pour l'adversaire, le ballon enterré en touche (alors certes il résiste à 5 placages, mais le ballon est perdu), ou alors le je fonce tout droit, alors qu'il y a un énorme surnombre à jouer au large et enfin pour compléter le tableau (juste face à la NZ), le "je me plante sous une chandelle en 3e rideau et ça finit en essai black".

 

J'en oublierai presque son carton jaune affligeant de bêtise à ce niveau là.

 

Bref, Picamoles, c'est niet. Il n'a rien d'un bon rugbyman. C'est juste un athlète. Voilà qui résume d'ailleurs parfaitement le rugby français.



#299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 440 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:43

 

Avancer pour avancer, j'vois pas l'intérêt. 95% de ses avancées sont non exploitées, que ce soit un offload merdique qui met sous pression son coéquipier et qui finit par une pénalité pour l'adversaire, le ballon enterré en touche (alors certes il résiste à 5 placages, mais le ballon est perdu), ou alors le je fonce tout droit, alors qu'il y a un énorme surnombre à jouer au large et enfin pour compléter le tableau (juste face à la NZ), le "je me plante sous une chandelle en 3e rideau et ça finit en essai black".

 

J'en oublierai presque son carton jaune affligeant de bêtise à ce niveau là.

 

Bref, Picamoles, c'est niet. Il n'a rien d'un bon rugbyman. C'est juste un athlète. Voilà qui résume d'ailleurs parfaitement le rugby français.

Novès pourra très bien mettre en place un système qui tourne autour de Picamoles et jusqu'à maintenant, s'il avait eu un peu plus de soutien, il n'aurait pas perdu ses ballons qui seraient devenus jouables !



#300 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:45

Novès pourra très bien mettre en place un système qui tourne autour de Picamoles et jusqu'à maintenant, s'il avait eu un peu plus de soutien, il n'aurait pas perdu ses ballons qui seraient devenus jouables !

 

Pas d'accord.

 

Pour rester sur mes exemples, aucun ballon n'a été perdu par manque de soutien. Juste des mauvais choix et ou des mauvaises réalisations techniques.