Bonjour a tous ,
étant nouveau sur le forum de cybervulcans ,j'aimerais discuter avec vous de rugby et notamment du xv de France version 2016 , donc voici une équipe type qui pourrait potentiellement être celle de notre cher xv de France durant le prochain tournoi des 6 nations (des choix personnels que je justifierais bien sur ) :
Première ligne : Tichit (car il est assez bon en mêlée fermée et assez présent dans le jeu) , Guirado (car il reste malgré ses deux derniers matchs de coupe du monde une valeur sure au poste de talonneur) et Slimani (qui reste un de nos meilleurs pillier droit français en mêlée fermée malgré sa faible ampleur dans le jeu).
Deuxième ligne : Maestri (qui reste un des guerriers de notre cher sélection mais aussi un bon récupérateur en touche), Jedrasiak (car il est la révélation de ce début de saison mais aussi un très bon guerrier toujours présent dans les regroupements et qu'il faut lancer vu son jeune âge pour assurer l'avenir du xv de France).
Troisième ligne : Madaule (car c'est un troisième ligne qui avance constamment et qui est auteur de très bonne perf avec son club de bordeaux) ,Picamoles ( on est tous d'accord a mon avis ) et Le roux (qui complète parfaitement cette troisième ligne et reste une des valeurs sure du xv de france) .
Demi de mêlée : Bezy ( car c'est un jeune joueur sortant rapidement les ballons même avec un pack en difficulté mais aussi un feu follet pouvant faire basculer un match a lui tout seul , de plus celui-ci est un buteur fiable).
Demi d'ouverture : Plisson ( car c'est pour moi le plus talentueux de nos ouvreurs et le moins mauvais qu'on est tester jusque là + buteur fiable).
3/4 centre : Danty ( un des jeunes les plus talentueux de notre cher top 14 , faisant jouer derrière lui tout en étant puissant ) et Mermoz ( pour l'expérience mais aussi sa capacité a faire jouer derrière lui + complémentaire à Danty ).
3/4 ailes : Tuisova (bientôt sélectionnable mais aussi un profil plus complet que celui de nakaitaci , plus puissant , plus rapide , une bombe !!) et huget (pour sa qualité de finisseur et son expérience au niveau international).
Arrière : Speeding ( car buteur longue distance ,rapide et puissant à l'impact ).
REMPLACANTS : Chiocci ,Atonio ,Kayser, Taofifenua, Nyanga ,Trinh Duc,Pelissié, Bastareaud
Capitaine : Maestri
étrangers sélectionnés : 4 dont 3 titulaires .
Bonne chance Noves et tous derrière les bleus pour les années qui suivent !
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes s'ils y en as