Grice est clairement un des meilleurs 8 du championnat, il est puissant, très mobile et particulièrement doué techniquement, c'est tout de même un international à 7 chez les Blacks... Par contre la concurrence sera rude pour l'enrôler, à priori Montpellier est sur le coup et le Racing cherchera à remplacer Masoe. C'est sur qu'en cas de descente de Grenoble ce sera l'un des joueurs les plus convoités.
Pour en revenir à Cruden... je le vois prolonger avec sa fédération. C'est le numéro 2 à l'ouverture, capable de jouer premier centre et encore assez jeune. S'il veut partir, je ne saurais pas dire si on a la puissance financière. Mais il faudra dégraisser et peut être céder le contrat de Fernandez, j'attends de voir la motivation de ce dernier car s'il veut partir en Argentine autant le laisser partir plutôt que d'investir du temps sur ce joueur.
Tout d'abord, je suis tes commentaires que j'apprécie.
Une remarque : tu insistes depuis plusieurs jours sur le fait que Fernandez retourne en Argentine.
Pas d'accord avec toi.
D'une : malgré de belle qualité balle en main, je le vois mal sur son niveau actuel et son expérience intégré l'Argentine même en N°2 en 10 pour jouer les nations du Sud ou le super 18.
A mon avis à ce poste, il a encore besoin de 2 / 3 ans minimum encore pour apprendre en jouant régulièrement.
Deuxième : on connait peu le réservoir des club argentins derrière Sanchez. González Iglesias ? autre ? Mais rien ne dit que la fédé argentine lorgne sur lui.
Troisieme : le salaire proposé et les conditions de vies (Camps d'entrainement, bcp de déplacements pour les matchs, avion > 12h toutes les 2 semaines) sont elles meilleures que ce qu'il pourrait avoir en restant à Clermont ou en Europe s'il perce au niveau ou on l'attend ?
Quatrieme : la fédé Argentine va t'elle pouvoir continuer à former ce squad de 36 joueurs au delà de 2020 dans ces 2 compétitions majeures ?