Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1516 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:46

pas nouveau, Lopez, Lamérat qui aurait pu venir plus tôt, Grosso si on en croit la rumeur déjà dans le viseur ainsi que Olivon

En fait Fred a intégré la cellule recrutement pour y insufler des valeurs ©

Oui, Fred c'est la putride et l'asm l'extra putride.

Avec toussa, on va finir par tous les niquer.

#1517 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:47

pas nouveau, Lopez, Lamérat qui aurait pu venir plus tôt, Grosso si on en croit la rumeur déjà dans le viseur ainsi que Olivon

En fait Fred a intégré la cellule recrutement pour y insufler des valeurs ©

Oui M enfin Olivon ca m aurait pas gêné non plus qu il vienne!!

#1518 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:49

J ai pas suivit il a quoi?

d'après sa radio rien de méchant :

scoliose.png

#1519 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:54

Encore rado !!!
De décidément il en loupe pas une

#1520 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 octobre 2016 - 15:59

L'asm est en mode hyène.

Et elle a bien raison.

#1521 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:01

Et elle a bien raison.

Voui !

#1522 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:02

L'asm est en mode hyène.

Du sang et des larmes voila ou se complait la hyene.....mouuuaaahhhh

#1523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages

Posté 03 octobre 2016 - 18:55

Je le connais pas désolé je vais regarder le prochain match du FCG du coup !

Grenoble-Asm l'an dernier pour la résurrection de nakaitaci (3 essai) en Mars je crois; il nous en colle 2 qu'il se fait presque tout seul...

Mon dieu ce match, quels beaux essais...

#1524 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 421 messages

Posté 03 octobre 2016 - 19:21

Grice est clairement un des meilleurs 8 du championnat, il est puissant, très mobile et particulièrement doué techniquement, c'est tout de même un international à 7 chez les Blacks... Par contre la concurrence sera rude pour l'enrôler, à priori Montpellier est sur le coup et le Racing cherchera à remplacer Masoe. C'est sur qu'en cas de descente de Grenoble ce sera l'un des joueurs les plus convoités. 

Pour en revenir à Cruden... je le vois prolonger avec sa fédération. C'est le numéro 2 à l'ouverture, capable de jouer premier centre et encore assez jeune. S'il veut partir, je ne saurais pas dire si on a la puissance financière. Mais il faudra dégraisser et peut être céder le contrat de Fernandez, j'attends de voir la motivation de ce dernier car s'il veut partir en Argentine autant le laisser partir plutôt que d'investir du temps sur ce joueur. 

Tout d'abord, je suis tes commentaires que j'apprécie.

Une remarque : tu insistes depuis plusieurs jours sur le fait que Fernandez retourne en Argentine.

Pas d'accord avec toi.

D'une : malgré de belle qualité balle en main, je le vois mal sur son niveau actuel et son expérience intégré l'Argentine même en N°2 en 10 pour jouer les nations du Sud ou le super 18.

A mon avis à ce poste, il a encore besoin de 2 / 3 ans minimum encore pour apprendre en jouant régulièrement.

Deuxième : on connait peu le réservoir des club argentins derrière Sanchez. González Iglesias ? autre ? Mais rien ne dit que la fédé argentine lorgne sur lui.

Troisieme : le salaire proposé et les conditions de vies (Camps d'entrainement, bcp de déplacements pour les matchs, avion > 12h toutes les 2 semaines) sont elles meilleures que ce qu'il pourrait avoir en restant à Clermont ou en Europe s'il perce au niveau ou on l'attend ?

Quatrieme : la fédé Argentine va t'elle pouvoir continuer à former ce squad de 36 joueurs au delà de 2020 dans ces 2 compétitions majeures ? 

#1525 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 306 messages

Posté 03 octobre 2016 - 22:07

En effet, je me suis peut être un peu emballé sur le possible départ de Fernandez en Argentine. Ce n'était pas dans mon intention de dire qu'il allait forcément nous faire faux bond et je conçois que mes derniers propos n'étaient pas assez nuancés, d'autant plus que je ne connais pas la nature des relations entre la fédération argentine et Fernandez. 

Cependant, je serais moins catégorique sur certains points. Je pense que la fédération lorgne énormément sur ce joueur en témoigne Quesada qui déclarait qu'absolument tout le monde suivait ce garçon qui possède d'ailleurs une certaine cote en Argentine. Sur le fait qu'il lui faudra plusieurs années pour percer, c'est peut être vrai, mais est ce vraiment l'intérêt de l'ASM de le laisser progresser en acceptant ses erreurs si c'est pour le voir partir quand il aura atteint un niveau conséquent ? Je ne pense pas et ce n'est qu'une opinion personnelle qu'on peut bien évidemment ne pas partager. 

Et si je parlais du départ de Fernandez, c'était dans la possibilité de recruter Cruden. Je voulais dire que si on avait une possibilité de recruter ce joueur, ce dont je doute fortement et je ne suis pas le seul, ce serait dommage de se priver d'une telle opportunité pour laisser du temps à un joueur qui a cette épée de damoclès au dessus de la tête. Mais on sait très bien que Cruden ne viendra pas et qu'on va (certainement) repartir sur Lopez et Fernandez l'année prochaine, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. J'espère que je me suis mieux exprimé :)

#1526 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 03 octobre 2016 - 23:02

trouvez m'en un qui voulait garder Kotze avant le début de sa dernière saison ...  :mellow:

même dans le staff de l'ASM, je ne pense pas que l'on ai imaginé qu'il allait avoir un tel rendement...

Moi, J'ai tjrs dit qu'il lui fallait du temps pour revenir après son opération de l'épaule...

#1527 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:13

En effet, je me suis peut être un peu emballé sur le possible départ de Fernandez en Argentine. Ce n'était pas dans mon intention de dire qu'il allait forcément nous faire faux bond et je conçois que mes derniers propos n'étaient pas assez nuancés, d'autant plus que je ne connais pas la nature des relations entre la fédération argentine et Fernandez. 

Cependant, je serais moins catégorique sur certains points. Je pense que la fédération lorgne énormément sur ce joueur en témoigne Quesada qui déclarait qu'absolument tout le monde suivait ce garçon qui possède d'ailleurs une certaine cote en Argentine. Sur le fait qu'il lui faudra plusieurs années pour percer, c'est peut être vrai, mais est ce vraiment l'intérêt de l'ASM de le laisser progresser en acceptant ses erreurs si c'est pour le voir partir quand il aura atteint un niveau conséquent ? Je ne pense pas et ce n'est qu'une opinion personnelle qu'on peut bien évidemment ne pas partager. 

Et si je parlais du départ de Fernandez, c'était dans la possibilité de recruter Cruden. Je voulais dire que si on avait une possibilité de recruter ce joueur, ce dont je doute fortement et je ne suis pas le seul, ce serait dommage de se priver d'une telle opportunité pour laisser du temps à un joueur qui a cette épée de damoclès au dessus de la tête. Mais on sait très bien que Cruden ne viendra pas et qu'on va (certainement) repartir sur Lopez et Fernandez l'année prochaine, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. J'espère que je me suis mieux exprimé :)

Très bien ! :P  Il nous faudra quand même un troisième ouvreur l'année prochaine.

#1528 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 024 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:23

Grenoble-Asm l'an dernier pour la résurrection de nakaitaci (3 essai) en Mars je crois; il nous en colle 2 qu'il se fait presque tout seul...

c'était mon anniversaire !!!!

#1529 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 octobre 2016 - 06:56

c'était mon anniversaire !!!!

le savait-il ?????? :biere01:  :hat:

#1530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 752 messages

Posté 04 octobre 2016 - 08:49

Effectivement il avance le garçon