Jump to content


Photo

ASM 2017 - 2018


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#1651 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,594 posts

Posted 10 October 2016 - 09:35 AM

pour la talon, je ne vois pas d'arriver possible, vu qu'Ulugia a prolongé et est le n°1, et Kayser a encore deux ans de contrat... c'est quand même compliqué de prendre un gars quand tu as ces deux joueurs sous contrat... donc statut quo avec Behegaray en appui...

 

Je ne vois pas Charles Nathan resté, hormis si Kayser se pête...



#1652 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 10 October 2016 - 09:42 AM

Je ne vois pas Charles Nathan resté, hormis si Kayser se pête...

Un peu tôt pour le dire non?



#1653 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 10 October 2016 - 09:54 AM


midol du jour
 
 
 
Lyon
Pélissié, Ric et Bardy sur les tablettes
 
 
Déjà très actif sur le marché des transferts la saison passée, le Lou souhaite encore se renforcer en vue de l’an prochain. Avec, pour but affiché, de consolider sa place en Top 14 et
de grimper dans la hiérarchie de l’élite du rugby français. Le club rhôdanien, qui occupe actuellement la neuvième place du championnat, a déjà lancé de nombreux dossiers. Seul troisième ligne en fin de contrat à l’ASMCA en juin prochain, le Clermontois Julien Bardy a ainsi été reçu par les dirigeants lyonnais la semaine dernière. Mais le Lou n’est pas le seul à
s’être positionné sur le dossier. Le joueur de 30 ans intéresse d’autres clubs, notamment Montpellier et Toulouse. Et l’hypothèse d’une prolongation à Clermont n’est pas totalement exclue.
Autres pistes de travail pour les Lyonnais : celles menant au demi de mêlée de Toulon Jonathan Pélissié (29 ans, 1 sélection) et à un autre Clermontois, le pilier Clément Ric (28 ans). S’il est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2018, ce dernier pourrait être libéré ou prêté par ses dirigeants, avec qui il devrait négocier un départ. Pour prendre la route de Lyon donc, ou de Pau (lire page 33).
Pélissié, de son côté, est en fin de contrat avec Toulon et les dirigeants lyonnais feraient de sa venue une priorité. 
 
 
 
CLERMONT : PARIS S’INTÉRESSAIT À ZIRAKASHVILI...
On le sait depuis plusieurs mois maintenant : le pilier du Stade français Rabah Slimani (26 ans, 28 sélections) sera clermontois à partir de 2017-2018 et pour les quatre prochaines saisons. Pour pallier son départ, les dirigeants parisiens s’étaient notamment renseignés sur le droitier clermontois Davit Zirakashvili.
 
 
La vie Transfert
des institutions
WORLD RUGBY > PICHOT ET BEAUMONT
ÉTAIENT À PARIS !
La semaine dernière, le président de World Rugby Bill Beaumont et son bras droit, l’ancien capitaine des Pumas Agustin Pichot, étaient en France afin d’y rencontrer le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze. Les trois hommes en ont profité pour mettre à plat leurs idées concernant l’aménagement d’un futur calendrier international. Agustin Pichot aurait également rendu visite au président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, afin d’évoquer une possible affiche entre le vainqueur de la coupe d’Europe et celui du Super Rugby.
 
WORLD RUGBY > LES MOINS DE 20 ANS EN URUGUAY
World Rugby a annoncé que l’édition 2017 du « U20 Trophy » se déroulera à Montevideo, en Uruguay. Le coup d’envoi de ce tournoi à huit équipes sera donné le 29 août dans le stade Charrua dans la capitale uruguayenne. Les rencontres se joueront ensuite les 2 et 6 septembre avant la finale prévue le dimanche 10 septembre. Le World Rugby U20 Trophy, petite soeur du Championnat du monde des moins de 20 ans qui sera disputé en Géorgie en 2017, fait partie du programme de World Rugby permettant de passer au stade supérieur. Le vainqueur de cette compétition sera en effet directement promu pour participer au championnat du monde des moins de 20 ans, en 2018. En tant que pays d’accueil, l’Uruguay est automatiquement qualifié.
 
WORLD RUGBY > MONDIAL 2023 : LA LISTE EST BOUCLÉE
World Rugby a confirmé, la semaine dernière, que la France, l’Irlande et l’Afrique du Sud étaient officiellement candidates pour accueillir la Coupe du monde de rugby 2023. Grâce à un dossier complet remis à l’instance dirigeante au 1er septembre dernier, chaque fédération a démontré qu’elle remplissait les critères nécessaires visant à accueillir comme il se doit une Coupe du monde de rugby. La semaine dernière, l’Italie s’était toutefois vue contrainte de retirer sa candidature après que sa fédération eut confirmé que les conditions n’étaient plus
réunies pour accueillir un tel événement, comme elle avait dû le faire juste avant avec les jeux Olympiques 2024.
... QUI VA PROLONGER À CLERMONT
Mais, selon nos information, le Géorgien va prolonger d’une saison, via l’année optionnelle que comportait son contrat, qui arrivait initialement à terme en juin prochain. Le joueur, qui
fête ses 33 ans ce lundi, aurait aussi reçu une offre de reconversion de la part du club auvergnat, au sein duquel il évolue depuis 2004-2005. 
 
PAU
 
 
DOMINGO-ORIOLI-RIC L’AN PROCHAIN ?
Pour ne pas être pris au dépourvu deux années de suite, Pau souhaite enrôler une première ligne supplémentaire complète la saison prochaine. Les contacts et rendez-vous se sont
multipliés ces derniers temps. Au poste de pilier gauche, Xavier Chiocci (26 ans, 5 sélections) était la piste prioritaire. Son nom avait été glissé par Hayman, qui le tient en haute estime.
Les approches ne sont pas allées très loin, car Chiocci est sous contrat avec le RCT pour deux saisons encore. Pau s’est donc tourné vers un autre international français, Thomas
Domingo (31 ans, 36 sélections), en fin de contrat avec l’ASMCA. Le contact est établi et le gaucher auvergnat est actuellement la tête de liste.
Au talonnage, les choses ont aussi bien avancé avec des discussions poussées avec le talonneur Jean-Charles Orioli (27 ans), également sur les tablettes rochelaises. Troisième choix
à Toulon derrière Guirado et Etrillard, il veut rebondir et ne serait pas opposé à un départ de sa région natale et de son club formateur. À droite aussi, il pourrait y avoir aussi un renfort.
Les Palois se sont renseignés sur un autre Clermontois, Clément Ric (28 ans), sous contrat jusqu’en 2018, mais qui pourrait être libéré ou prêté par l’ASMCA. Toutefois les Palois ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui, puisque les Lyonnais aussi ont un oeil sur lui.


#1654 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 10 October 2016 - 10:00 AM

Si je comprend bien on prêterait ric un an pour le récupérer après
Parce que prendre Jarvis pour laisser s en aller ric...
En plus zirak aurait terminé son annee d option donc ce serait parfait..
Ce serait dommage de laisser partir le bel homme

#1655 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,788 posts

Posted 10 October 2016 - 10:04 AM

On va prêter Ric à un club de Pro D2 pour qu'il prenne du métier ; ce sera bon pour lui et quand il reviendra, il sera au top !   :D



#1656 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 10 October 2016 - 10:05 AM

J ai pas dit ca non plus
Mais faudra trouver une solution pour le garder

#1657 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 10 October 2016 - 10:11 AM

Je suis curieux de voir quelle reconversion est proposée à Zirack... à moins qu'il ne s'agisse de l'astuce habituelle pour "lisser" le salaire du joueur sur plusieurs saisons (voir un article de l'équipe sur le salary cap et les façons de le contourner : "Les joueurs en fin de carrière : Il arrive que les joueurs en fin de carrière soient recrutés sur cinq ans, mais seulement trois ans en tant que joueur et deux ans en tant que « conseiller ». Ainsi, la plus grande partie de leur salaire est payé durant les deux dernières saisons car il n’entre pas dans le salary cap.")



#1658 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts

Posted 10 October 2016 - 10:20 AM

Si je comprend bien on prêterait ric un an pour le récupérer après
 

ça c'est pas sur du tout ... moi je comprends qu'on le prete car c'est sa dernière année de contrat ...



#1659 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 10 October 2016 - 10:30 AM

On en prête pas un joueur avec l'expérience de Ric. Soit il répond aux attentes du staff, en quel cas il est prolongé, soit il est en-deçà et alors il n'est pas conservé. Le prêt prend son sens avec un jeune joueur qui a besoin de s'aguerrir, de prendre de l'expérience et du temps de jeu pour développer son potentiel et intégrer pleinement la rotation de son poste. Ce n'est pas le cas de notre Cantalou.



#1660 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 10 October 2016 - 10:31 AM

Selon le Rugbynistere, Iribaren partirait au Racing et Rado serait pisté pour le remplacer à Brive. http://www.lerugbyni...-1010161026.php



#1661 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 October 2016 - 10:37 AM

Oui Ric stagne beaucoup, c'est aussi mon avis. Certains le voyaient en EDF il n'y pas si longtemps, je crois bien qu'il sera jamais !

 

Tout joueur de l'ASM a été annoncé en EDF à un moment ou un autre sur ce forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est mécanique...


Masoe à 36 ans a défoncé tout le monde l'an passé... 

 

Oui et ils sont combien les mecs de 36 ans dans le TOP 14 à tout défoncer? 



#1662 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,015 posts

Posted 10 October 2016 - 10:39 AM

 

Tout joueur de l'ASM a été annoncé en EDF à un moment ou un autre sur ce forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est mécanique...


 

Oui et ils sont combien les mecs de 36 ans dans le TOP 14 à tout défoncer? 

ducalcon joue bien en edf et bouffe la pelouse au moins un weekend sur deux.



#1663 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 10 October 2016 - 10:44 AM

Un peu tôt pour le dire non?

 

Charles a été recruté en tant que joker médical pour 3 mois. 

Il n'y a aucune raison pour qu'il reste.


ducalcon joue bien en edf et bouffe la pelouse au moins un weekend sur deux.

 

C'est un bien grand mot...



#1664 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,753 posts

Posted 10 October 2016 - 10:49 AM

 

Tout joueur de l'ASM a été annoncé en EDF à un moment ou un autre sur ce forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est mécanique...


 

Oui et ils sont combien les mecs de 36 ans dans le TOP 14 à tout défoncer? 

C'est pas histoire du nombre, mais de la qualité peu importe l'âge. A l'évocation de Tekori, tu réponds laconiquement "il va avoir 33 ans...". Oui et alors ? S'il envoie valdinguer ses adversaires à 35 ans, on en a quelque chose à battre ??? Je te cite Masoe, parce que par exemple, MB n'a pas souhaité le prolonger l'an passé et on a vu qu'il était encore efficace au racing non ? Un Tekori pour un contrat de 2 ans, avec une gestion de son temps de jeu intelligente, moi je prends. 



#1665 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 10 October 2016 - 10:54 AM

 
Charles a été recruté en tant que joker médical pour 3 mois. 
Il n'y a aucune raison pour qu'il reste.

 
C'est un bien grand mot...


Et bah bordel ... Heureusement qu'on a pas dit pareil avec Fritz Lee !

Charles a joué son premier match hier. On va attendre un peu avant de le démonter ...

C'est pas histoire du nombre, mais de la qualité peu importe l'âge. A l'évocation de Tekori, tu réponds laconiquement "il va avoir 33 ans...". Oui et alors ? S'il envoie valdinguer ses adversaires à 35 ans, on en a quelque chose à battre ??? Je te cite Masoe, parce que par exemple, MB n'a pas souhaité le prolonger l'an passé et on a vu qu'il était encore efficace au racing non ? Un Tekori pour un contrat de 2 ans, avec une gestion de son temps de jeu intelligente, moi je prends. 


Je suis d'accord avec toi. Si on ne parvient pas à trouver un accord avec VDM, pour une prolongation éventuelle (ou activation du +1) un accord sur 2 saisons avec Tekori ce serait loin d'être bête.