C'est marrant le nombre de fans que Bardy vient de se faire en 2 matchs.
J'ai pas le courage d'aller fouiller dans les archives mais je penses que quelques un de ses ardents défenseurs du moment devaient demander sa tête il y a peu
Posté 17 octobre 2016 - 08:15
J'ai pas le courage d'aller fouiller dans les archives mais je penses que quelques un de ses ardents défenseurs du moment devaient demander sa tête il y a peu
Posté 17 octobre 2016 - 08:18
Posté 17 octobre 2016 - 08:19
J'ai pas le courage d'aller fouiller dans les archives ....
Tu devrais....
J'ai toujours dit qu'il fallait le conserver dans le mesure où l'on savait à quel niveau il était capable d'évoluer de part ses prestations passées à l'inverse de Gerondeau ou Kole. (je ne suis d'ailleurs pas le seul, il me semble que Rémy militait également dans ce sens ainsi que d'autres cybers)
Comme je souhaitais que l'on conserve Rado qui apporte au groupe tout en recrutant à ce poste.
Posté 17 octobre 2016 - 08:21
ASM, éleveur de champions pour tout le top 14, le Lou, le MHR......
Tu devrais....
J'ai toujours dit qu'il fallait le conserver dans le mesure où l'on savait à quel niveau il était capable d'évoluer de part ses prestations passées à l'inverse de Gerondeau ou Kole.
Comme je souhaitais que l'on conserve Rado qui apporte au groupe tout en recrutant à ce poste.
Je pensais pas spécialement à toi quand j'ai écris ça
Posté 17 octobre 2016 - 08:21
Même avis. Mais il est sous contrat.
On a à priori pas de marge de manœuvre en troisième ligne
peut-être un prêt de Cancoriet en PROD2? pour qu'il fasse une saison entière comme titulaire
Posté 17 octobre 2016 - 08:32
Comme quoi, être en fin de contrat a aussi du bon...
Posté 17 octobre 2016 - 08:36
Pour Bardy, attendons encore un peu de voir si ce Bardy là est capable d'etre présent la majorité d'une saison.
Et même s'il n'est pas prolongé, au moins il est en train de se construire un beau contrat dans un autre club
Et c'était pas gagné pour lui en janvier
Voilà. Parce que si on a gagné à Exeter par 30 points d'écart, je veux bien reconnaître qu'il y a grandement participer, j'ai la faiblesse de croire qu'avec un autre à sa place on aurait aussi gagné, mais des matchs où il n'a pas donné sa part aux chiens pour le résultat inverse on en a quelques uns dans la comptabilité encore...
Posté 17 octobre 2016 - 08:42
Bardy m'a fatigué toute la saison dernière , mais je me suis abstenu de critiquer , là je suis clairement pour qu'on le garde.
Gregory sudre étant le dernier joueur dont je me suis foutu de la gueule ici. Normale , il faisait moins peur que les autres.
Posté 17 octobre 2016 - 08:51
Encore une fois, plein de paramètres vont rentrer en ligne de compte...
1- IL est Jiff... donc sa valeur est très importante d'autant plus que l'an prochain le quota jiff aura une très grande importance du point de vu des clubs, donc ce type de joueur va avoir des contrats surévalués par rapport à la normale, d'autant plus que pas mal de clubs avec des moyens sont en retard dans leur quota... et à plus de 30 ans, c'est l'assurance de son dernier gros contrat au père Bardy...
2- Qu'est ce que veut faire l'Asmca??? ont-ils des vues sur d'autres profils? on a du monde en magasin et sous contrat...des jeunes qui arrivent...
Je pense qu'il va partir, et je pense que c'est le bon moment pour lui de faire une très belle opération financière dans un club qui tient la route...
Ce joueur a pu être déroutant et fatiguant, mais, il est quand même délicat de trop le critiquer vu l'investissement et le don de soi qu'il a chaque fois qu'il porte ce maillot... respect pour ce joueur! Il faut toujours un profil comme lui dans une équipe, et sûr que quand il arrive à se maîtriser, son apport est important dans une équipe!
Posté 17 octobre 2016 - 08:54
Je reste encore et toujours un défenseur de Bardy. On a absolument besoin de joueurs comme lui dans l'effectif. Et il ne chie dans la colle que quand le collectif est apathique.
Posté 17 octobre 2016 - 08:57
1- IL est Jiff... donc sa valeur est très importante d'autant plus que l'an prochain le quota jiff aura une très grande importance du point de vu des clubs, donc ce type de joueur va avoir des contrats surévalués par rapport à la normale, d'autant plus que pas mal de clubs avec des moyens sont en retard dans leur quota... et à plus de 30 ans, c'est l'assurance de son dernier gros contrat au père Bardy...
2- Qu'est ce que veut faire l'Asmca??? ont-ils des vues sur d'autres profils? on a du monde en magasin et sous contrat...des jeunes qui arrivent...
Je pense qu'il va partir, et je pense que c'est le bon moment pour lui de faire une très belle opération financière dans un club qui tient la route...
Ce joueur a pu être déroutant et fatiguant, mais, il est quand même délicat de trop le critiquer vu l'investissement et le don de soi qu'il a chaque fois qu'il porte ce maillot... respect pour ce joueur! Il faut toujours un profil comme lui dans une équipe, et sûr que quand il arrive à se maîtriser, son apport est important dans une équipe!
Malgré toutes tes explications, cela me ferait bien chier de se séparer de Bardy en conservant (pas le choix) Gerondeau et Kole.
Posté 17 octobre 2016 - 09:00
Voilà. Parce que si on a gagné à Exeter par 30 points d'écart, je veux bien reconnaître qu'il y a grandement participer, j'ai la faiblesse de croire qu'avec un autre à sa place on aurait aussi gagné, mais des matchs où il n'a pas donné sa part aux chiens pour le résultat inverse on en a quelques uns dans la comptabilité encore...
Mouais....pour le moins bancale l'argumentation....Tu juges la qualité d'un joueur au ratio de match gagné/perdu auquel il a participé?? c'est quand même faire fi de la dimension collective de ce sport qu'est le rugby.....
Je pense que tu as bien analysé la situation : le quota JIFF plus l'âge de Bardy, j'imagine que les clubs souhaitant le recruter vont lui proposer un contrat de 3 ans, pas sûr que l'ASM lui offre mieux que 2 ans....Mais j'espère qu'il restera car moi même quand il était au fond du sceau j'ai toujours été fan de ce mec..... bardy, Méla....c'est ma came!!
Posté 17 octobre 2016 - 09:02
En janvier, il venait de nous faire un festival incroyable de conneries sur 6 mois, avec son bouquet final contre Bordeaux qui pour moi nous coûte clairement la qualif. Là il fait surement la série la plus propre de toute sa carrière. Donc c'est pas vraiment illogique que les gens changent d'avis à son sujet, tant c'est le jour et la nuit.
Sur son contrat, l'interview d'Azéma a l'air assez clair. Tu restes aux mêmes conditions. Si tu veux plus tu pars. Pour moi aussi il va partir, ce que, d'un premier abord je trouve dommageable. Un pur régional capable d'atteindre ce niveau de perf, il y en a pas tant que ça. Après n'ayant pas toutes les données budgétaires et stratégiques, bien difficile de juger.
Posté 17 octobre 2016 - 09:08
Je reste encore et toujours un défenseur de Bardy. On a absolument besoin de joueurs comme lui dans l'effectif. Et il ne chie dans la colle que quand le collectif est apathique.
Il chie dans la colle aussi et surtout quand il est remplaçant, j'imagine qu'il veut tellement apporté en entrant qu'il se laisse déborder par son "enthousiasme". J'ai toujours peur quand je le vois couché sur les feuilles de match comme remplaçant, pour moi la barde c'est soit titulaire, soit au repos. Et comme on ne peut lui demander de réaliser 25 ou 30 matchs de ce calibre dans la saison (n'est pas le Racing 92 qui veut...) il faut l'utiliser avec parcimonie et à bon escient pour en tirer le meilleur.
Posté 17 octobre 2016 - 09:09
En janvier, il venait de nous faire un festival incroyable de conneries sur 6 mois, avec son bouquet final contre Bordeaux qui pour moi nous coûte clairement la qualif. Là il fait surement la série la plus propre de toute sa carrière. Donc c'est pas vraiment illogique que les gens changent d'avis à son sujet, tant c'est le jour et la nuit.
Sur son contrat, l'interview d'Azéma a l'air assez clair. Tu restes aux mêmes conditions. Si tu veux plus tu pars. Pour moi aussi il va partir, ce que, d'un premier abord je trouve dommageable. Un pur régional capable d'atteindre ce niveau de perf, il y en a pas tant que ça. Après n'ayant pas toutes les données budgétaires et stratégiques, bien difficile de juger.
Bien sur que tu peux changer d'avis sur un joueur, mais on a quand même lu ici des commentaires très très durs et quasi irrévocables sur ce joueurs alors c'est assez savoureux de lire maintenant ses louanges.
Après on a eu droit à la même chose avec Cudmore, il a mangé sévère avant de devenir le chouchou du forum.
Encore une fois, c'est clair que leurs conneries étaient dommageables et critiquables, le souci est dans la manière dont c'est fait.