Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2326 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 novembre 2016 - 11:37

Peut être que l'ASM n'a pas encore communiqué à ce sujet...dans un sens ou dans l'autre

Comme dit plus bas, l'ASM ne communique jamai sur les années optionnelles.
De plus, je peux aisément t'assurer que si des mecs comme Stanley ou VDM étaient en fin de contrat la saison prochaine, leurs agents auraient déjà fait monter les enchères, via le Midol, l'Equipe ect ... On en aurait donc entendu parler.

#2327 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 01 novembre 2016 - 12:43

Panté, Raka, Naka, Strettle, Grosso, plus Toeava et, je l'espère, quelques feuilles pour Nicoué (qui a encore du temps devant lui, certes), ça fait du monde quand même ! M'enfin, avec Planté et Strettle en fin de contrat, ça permet de préparer l'avenir.

Pareil, en seconde latte, va falloir le péter le petit Astier, il va s'ennuyer.

Reste trois questions en suspens : 

- On prolonge Bardy ou on fait venir Grice (rien n'est moins sur) ? Ou Azema a en tête de faire monter un jeune (Lee Jr ? Ruaud ? Alison ?)

- On recrute un talon (Charles?) ou on se satisfait de la paire Beheregaray/Rude ? Moi ça me va les jeunes.

- On recrute une pile à gauche ou on prolonge Domingo ? 

Une fois ces 3 questions tranchées, on sera fixé pour l'an prochain. Bon, on peut quand même dire que l'équipe est quasi-bouclée.

PS : Reste à savoir si Ric va aller faire un tour ou non d'ailleurs.

#2328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 01 novembre 2016 - 14:18

Panté, Raka, Naka, Strettle, Grosso, plus Toeava et, je l'espère, quelques feuilles pour Nicoué (qui a encore du temps devant lui, certes), ça fait du monde quand même ! M'enfin, avec Planté et Strettle en fin de contrat, ça permet de préparer l'avenir.

Pareil, en seconde latte, va falloir le péter le petit Astier, il va s'ennuyer.

Reste trois questions en suspens : 

- On prolonge Bardy ou on fait venir Grice (rien n'est moins sur) ? Ou Azema a en tête de faire monter un jeune (Lee Jr ? Ruaud ? Alison ?)

- On recrute un talon (Charles?) ou on se satisfait de la paire Beheregaray/Rude ? Moi ça me va les jeunes.

- On recrute une pile à gauche ou on prolonge Domingo ? 

Une fois ces 3 questions tranchées, on sera fixé pour l'an prochain. Bon, on peut quand même dire que l'équipe est quasi-bouclée.

PS : Reste à savoir si Ric va aller faire un tour ou non d'ailleurs.

On devrait le prêter avant de le péter, non ?   :P

#2329 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 01 novembre 2016 - 16:03

Grice est une race (aujourd'hui disparue) de cochon des Shetland, ;

il doit être bon pour repérer les truffes  :D

pas de nom svp  B)

#2330 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 novembre 2016 - 16:45

Amha, Grice "genevois" pas ce joueur poser ses valises à Clermont .... :relax:  beaucoup trop médiatisé pour ne pas être dans le bal de la surenchère.... :music04:       :deal:

#2331 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 novembre 2016 - 17:57

Amha, Grice "genevois" pas ce joueur poser ses valises à Clermont .... :relax:  beaucoup trop médiatisé pour ne pas être dans le bal de la surenchère.... :music04:       :deal:

Slimani et Laidlaw était autrement plus médiatisés que lui...

#2332 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 01 novembre 2016 - 18:18

Je comprends ou tout au moins j ' ai la confirmation de ce que je pressentais ...

A savoir que FRANCK AZEMA a donné selon ses propres dires, à PATO  FERNANDEZ l 'assurance qu'aucun  autre 10 ne serait  recruté et qu' il comptait sur lui à ce poste..discours clair , loyal, et signal fort envoyé au joueur.

Comment prolonger un gars comme lui, sans doute très sollicité ou qui va l ' etre bcp...si tu ne joues pas cartes sur table avec lui...évident mon cher WATTSON...

J ' anticipe les commentaires à venir sur la venue de LAIDLAW...qui est avant tout un 9 pouvant dépanner en 10 en cas de pépin...ce n 'est pas du tout la meme chose et le meme message si tu recrutes un 10 confirmé....

Franchement ce FRANCK AZEMA me plait de plus en plus par son intelligence, par sa gestion sportive, des hommes, du recrutement...etc..c 'est assurément : un bon !!!

#2333 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 01 novembre 2016 - 18:55

Il est Non Jiff. Beaucoup de club sont au taqués pour la saison prochaine.

Il est sous contrat pour l'an prochain, il devra chercher à partir du moment ou la descente de Grenoble sera acté (dur pour l'instant, il faut surtout pas les relancer samedi).

Nous on peut le prendre en joueur supplémentaire EDF liste Elite donc c'est compatible.

A moins que Toulouse le pique pour le même motif (départ Camara, Arrêt Dusotoir Lamboley ?)

Ou l'Angleterre...

Pour les autres club Top14, on ne peut pas trop s'avancer sur la longueur de la liste élite autant que nous et Toulouse

#2334 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 01 novembre 2016 - 19:01

Sur le site off, l'ASM a quand même fait un bel article sur Bardy avant de le titulariser en HCup, c'est bien qu'il compte un peu sur lui.

#2335 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:24

je reste persuadé qu'il nous manque un talon

#2336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:25

Il suffit de deux pour bien marcher je trouve.

#2337 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:37

On ne va pas les empiler, si ? On a B. Kayser, N. Charles / J. Ulugia, Y. Beheregaray et/ou P. Rude. Les deux Espoirs ne pourront progresser et nous apporter que s'ils ont la possibilité de jouer.

YB a sorti un match très honorable à AndréAmédée-Domenech dans un contexte très délicat puisque le pack du CAB avait décidé que ce match lui laisserait un vrai souvenir. Si on prend trois pros de bon niveau, notre centre de formation ne sert plus à rien. On en reparlera la saison prochaine, mais je suis convaincu qu'un des deux jeunots va se faire un bout de place dans l'effectif.

Modifié par JB 03, 01 novembre 2016 - 21:54 .
Merci Sushi !

#2338 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 novembre 2016 - 20:56

charles rentrera au pays a la fin de sa pige, beheregaray me plait bien pour l'instant mais à voir sur le long terme

celui qui m'inquiete c'est kayser, je le trouve sur le pente descendante

des que nous avons des matches importants ou le score peut etre serré azema n'accorde pas sa confiance aux jeunes

#2339 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:00

On ne va pas les empiler, si ? On a B. Kayser, N. Charles / J. Ulugia, Y. Beheregaray et/ou P. Rude. Les deux Espoirs ne pourront progresser et nous apporter que s'ils ont la possibilité de jouer.

YB a sorti un match très honorable à André-Domenech dans un contexte très délicat puisque le pack du CAB avait décidé que ce match lui laisserait un vrai souvenir. Si on prend trois pros de bon niveau, notre centre de formation ne sert plus à rien. On en reparlera la saison prochaine, mais je suis convaincu qu'un des deux jeunots va se faire un bout de place dans l'effectif.

Amédée :bush:

#2340 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:20

charles rentrera au pays a la fin de sa pige, beheregaray me plait bien pour l'instant mais à voir sur le long terme

celui qui m'inquiete c'est kayser, je le trouve sur le pente descendante

des que nous avons des matches importants ou le score peut etre serré azema n'accorde pas sa confiance aux jeunes

On pouvait faire ce reproche là à Vern mais Azéma a modifié un peu la donne tu ne crois pas ? Jedrasiak titulaire en phases finales jusqu'à la finale contre le SF c'était intéressant quand même. Après, je ne vois pas d'autres exemple de jeunes bousculant la hiérarchie et oubliés. Yato peut-être ? Il a fait des matches tonitruants mais ne s'est pas forcément imposé.