Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2656 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:03

Rougerie doit bien rejoindre le recrutement l'année prochaine normalement ,à moins qu'il y ait eu changement mais pas d'écho   et je trouve que ça serait une grosse connerie de laisser partir Stanley et je vois pas pourquoi Bardy partirait lui veut rester donc négociations

il suffit de constater cette année ,on est à la ramasse en 3ème et en 2ème ligne avec les blessés

Pour Bardy, c'est pas aussi simple. On a (peut être) l'opportunité de le remplacer par Grice si le FCG descend. Et si jamais le FCG se maintient, et que Bardy s'en va, et bien on s'appuiera sur Giorgadze. C'est une bonne stratégie selon moi. 

#2657 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:03

Pour VDM c est surprenant non ?

Peut être qu'il y a renegociation des termes du contrat ?

Concernant Stanley c est probablement dommage mais difficile de pas faire de place pour Penaud non ?

moi je garderai Stanley plutôt que Rougerie...

VDM devrait rester.

#2658 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:11

Pour Bardy, c'est pas aussi simple. On a (peut être) l'opportunité de le remplacer par Grice si le FCG descend. Et si jamais le FCG ne se maintient pas, et que Bardy s'en va, et bien on s'appuiera sur Giorgadze. C'est une bonne stratégie selon moi. 

c'est vrai que Giorgadze change un peu la donne mais faut voir

#2659 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:13

VDM devrait rester.

c'est un souhait ? Je partage.

#2660 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:15

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait autant de monde en fin de contrat.

J'aimerai bien aussi qu'on conserve Ric, Vdm et Bardy. 

#2661 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:20

c'est vrai que Giorgadze change un peu la donne mais faut voir

il a joué 1 match, de là à en faire déjà un remplaçant crédible à Bardy.

c'est un souhait ?

oui

#2662 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:20

Après pour Stanley et sa fin de carrière... c'est quand même un très bon joueur, et il est en droit d'attendre plus de temps de jeu... franchement, aussi bon soit-il sur le pré et hors du terrain... c'est quand même pas facile pour un mec de son talent de jouer si peu... dans la moitié des équipes du Top 14, il serait sans doute titulaire indiscutable...

#2663 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:24

Merci pour les infos.

Donc plusieurs enseignements à tirer:

- On est toujours à la recherche d'un pilier gauche (seul Kitshoff, en Top 14, est en fin de contrat d'après AllRugby. Peut être des pistes à l'étranger)

- Le club a dû être rassuré quant à la venue de Slimani pour laisser le CV de Ric circuler un peu partout (sachant qu'il est en fin de contrat en 2018)

- VDM: renégociation d'un point de vue salarial

- Stanley va sûrement partir, étant donné que Rougerie devrait continuer, et qu'on souhaite laisser de la place à Penaud.

- Même si on ne prend pas Grice, on laisse partir Bardy, et on compte sur le CDF, et notamment Giorgadze.

- On peut dire au revoir à Debaty et Gear.

Et enfin, si non citée dans le Midol: l'année optionnelle de Planté a bien été activée.

Jusqu'à preuve du contraire l'ASM a la main sur le dossier Slimani. Le stade Français peut bien proposer 400000€ pour rompre le contrat de Slimani mais l'ASM peut bien refuser de laisser partir Slimani quelque soit le proposition des parisiens.

#2664 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:25

Pour Bardy, c'est pas aussi simple. On a (peut être) l'opportunité de le remplacer par Grice si le FCG descend. Et si jamais le FCG se maintient, et que Bardy s'en va, et bien on s'appuiera sur Giorgadze. C'est une bonne stratégie selon moi. 

La saison prochaine il devrait y avoir aussi Ruaud qui devrait pointer le bout du nez

#2665 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:25

Après pour Stanley et sa fin de carrière... c'est quand même un très bon joueur, et il est en droit d'attendre plus de temps de jeu... franchement, aussi bon soit-il sur le pré et hors du terrain... c'est quand même pas facile pour un mec de son talent de jouer si peu... dans la moitié des équipes du Top 14, il serait sans doute titulaire indiscutable...

c'est çà : avoir un mec comme lui dans l'effectif est super rassurant pour le staff, ses partenaires, les supporters mais si on se place de son point de vue, c'est moins génial...

Le mec, sauf blessures est quasi assuré de ne pas jouer les gros matchs. Ce doit être frustrant pour un joueur de ce niveau qui, sur les 2 dernières saisons a juste vu arriver Lamerat et Toeava à son poste...

#2666 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:28

Pas mal blessures pour ce joueur (trop?) généreux me semble t il.
Il avait d'ailleurs bien failli ne pas venir suite à une énième commotion.
S'il faut choisir entre lui et Roro, le grand blond à l'avantage de couvrir tout le fond du banc.

#2667 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:34

Pas mal blessures pour ce joueur (trop?) généreux me semble t il.
Il avait d'ailleurs bien failli ne pas venir suite à une énième commotion.
S'il faut choisir entre lui et Roro, le grand blond à l'avantage de couvrir tout le fond du banc.

Exact et s'il est en concurrence avec Rougerie, qui aura quand même 37 ans la saison prochaine, ça veut dire qu'il ne doit pas s'attendre à beaucoup de temps de jeu.

On aura Fofana/Lamerat - Toeava/Penaud voir Nakaitaci voir Septar

#2668 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:40

Ces dernières sorties n'ont pas été franchement emballantes, je sais que c'est pas facile quand tu as si peu de temps de jeu mais bon si tu saisis pas ta chance quand elle passe ben tu restes à quai.

#2669 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:46

Ces dernières sorties n'ont pas été franchement emballantes, je sais que c'est pas facile quand tu as si peu de temps de jeu mais bon si tu saisis pas ta chance quand elle passe ben tu restes à quai.

Par ce que les dernières sorties du grand blond ont été bonne peut être?

entre Stanley et le Roro de maintenant il n'y a pas photo (poste pour poste) après en tant qu'utility back ca se discute.

#2670 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Posté 10 novembre 2016 - 10:47

Par ce que les dernières sorties du grand blond ont été bonne peut être?

entre Stanley et le Roro de maintenant il n'y a pas photo (poste pour poste) après en tant qu'utility back ca se discute.

j'ai été très agaçé par la rentrée de Rougerie contre Grenoble.