Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3136 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 415 messages

Posté 02 décembre 2016 - 22:20

Concernant Domingo, il y a deja plusieurs jours, j'ai donné les infos concernant sa proposition de contrat venant de Pau, quand d'autres voulaient croire qu'il pouvait rester où aller à Lyon. Il n'a jamais eu d'infos claires de la part du club sur ces intentions, lui proposer quelque chose ? Ou pas ? Ils ont laissé le dossier en suspens et je peux t'affirmer qu'il a eu le plaisir d'apprendre comme tout le monde dans le midol que le club ne comptait plus sur lui. C'est factuel.

Tout a fait exact pour le fait que tu ais annoncé la propos de Pau
Sur ce dossier tu as eu plus d'une longueur d avance sur les divers spéculations dont la mienne...

#3137 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 décembre 2016 - 06:42

Tu as sûrement tes sources. J'ai les miennes. Et de mon côté, et pour les joueurs en question, ils ne l'ont pas appris par les médias. Pas vraiment le genre d'Azema, qui de l'avis de tous, fait clairement l'unanimité dans le vestiaire.

vu que l'on semble détenir deux sources sures,  qu"en est -il de Flip  ???? doit on louer une " gabare" .... pour son déménagement.... :crying:  :P

#3138 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 décembre 2016 - 10:49

Je ne vois pas l’intérêt de rechercher un gros poisson à gauche avec Chaume et Falgoux qui assurent parfaitement à ce poste sans être internationaux. Kitshoff je n'y crois pas une seconde, Dardet pourquoi pas.

2 gamins derrière Chaume, j'y crois pas une seule seconde.

#3139 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 décembre 2016 - 10:54

Falgoux avec déjà 13 feuilles dont 6 titularisations va commencer à avoir un chouia d'expérience.

#3140 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 03 décembre 2016 - 10:55

Les gamins ça nous réussit pas mal en seconde ligne.

#3141 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 03 décembre 2016 - 11:42

En ce qui concerne l'info du jour, on fera difficilement mieux comme source... Je n'ai pas pour habitude de balancer des saucisses.

ça pue du cul cette méthode !

Oui mais du coup, l'asm à t-elle appris par le Midol que Domingo était sur le point de signer un contrat de 2 ans à Pau?
Et Domingo leur a-t-il confirmé dans la foulée?

du coup, on serait sur un problème de com de part et d'autre...

#3142 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 03 décembre 2016 - 11:47

Falgoux aura 24 ans l'année prochaine, je n'appelle pas ça un gamin. Il fait largement ses matchs en ce moment et a besoin de temps de jeu pour progresser. Il y a plein de gauchers de son age (Kitshoff, Baille, Fresia, Poirot...) qui ont réussis à s'installer dès qu'on leur a laissé cette occasion. Du fait de la qualité de ses matchs et de notre centre de formation, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime pour être numéro 2.

#3143 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 03 décembre 2016 - 11:49

Pour ce qui me concerne, j'ai du mal à croire qu'il en soit ainsi...

D'une autre source tout aussi interne que FA ou Thomas himself, je sais depuis plusieurs semaines

que ça achoppe sur la durée du contrat et sur la baisse de salaire.

Je vois mal Thomas ne pas le savoir.

Plus généralement, les versions unilatéralles d'où qu'elles viennent présentent les affaires d'une certaine

manière qui donne quasi systématiquement le mauvais rôle à l'absent, ça aussi c'est factuel Steph.

#3144 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 03 décembre 2016 - 13:08

Lui, je le signe quand il veut. J'adore ce joueur. À surveiller comme le lait sur le feu cet après midi.

#3145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages

Posté 03 décembre 2016 - 13:10

D'une autre source tout aussi interne que FA ou Thomas himself, je sais depuis plusieurs semaines

Plus généralement, les versions unilatéralles d'où qu'elles viennent présentent les affaires d'une certaine

manière qui donne quasi systématiquement le mauvais rôle à l'absent, ça aussi c'est factuel Steph.

C'est quand même fabuleux que, à chaque fois que l'on donne une info, on se fasse au minimum taxer d'affabulateur. Perso, je n'ai aucune gloriole à venir les donner ici. Si c'est pour devoir se justifier à chaque fois, je ne vois pas l'interet de venir les poster. Et si tu veux une version bilatérale, va demander directement à l'ASM, malheureusement je ne l'ai pas eu, donc, effectivement je ne peux la partager...

#3146 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 décembre 2016 - 13:19

Falgoux aura 24 ans l'année prochaine, je n'appelle pas ça un gamin. Il fait largement ses matchs en ce moment et a besoin de temps de jeu pour progresser. Il y a plein de gauchers de son age (Kitshoff, Baille, Fresia, Poirot...) qui ont réussis à s'installer dès qu'on leur a laissé cette occasion. Du fait de la qualité de ses matchs et de notre centre de formation, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime pour être numéro 2.

Légitime pour être en 2 c'est une chose, offrir toutes les garanties pour se permettre de mettre un autre jeune sans expérience en numéro 3, certainement pas.

Quand je vois les 4 noms que tu cites, ils sont tous à un stade plus avancé de développement / d'expérience que Falgoux :

- Kitshoff : 7 sélections, 60 matchs de Super Rugby, 20 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Baille : 2 sélections, 50 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Fresia : appelé en EDF, 50 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Poirot : 8 sélections, 90 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe 

Falgoux ?  Très loin d'être envisagé en sélection bien entendu, 2 petites feuilles de matchs avant cette année, 12 cette année. Donc en gros il a au moins 2 ans d'expérience du haut niveau en moins que tous ces joueurs.

Encore une fois on a un jeune qui monte et on ne sait pas faire preuve de mesure.

Si on croit en lui et qu'on veut le développer, pourquoi pas miser sur lui en numéro 2, mais il faut un numéro 3 expérimenté qui puisse tenir la route "au cas où". Ce qu'a fait Toulon, justement avec Delboulbès derrière Chiocci et Fresia, ou le Racing avec Brugnaut ou Afatia.

Un club comme l'ASM, qui joue sur tous les tableaux avec des ambitions réelles, ne peut pas se permettre de n'avoir qu'un joueur ayant fait ses preuves au haut niveau sur un tel poste.

#3147 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 03 décembre 2016 - 13:26

Légitime pour être en 2 c'est une chose, offrir toutes les garanties pour se permettre de mettre un autre jeune sans expérience en numéro 3, certainement pas.

Quand je vois les 4 noms que tu cites, ils sont tous à un stade plus avancé de développement / d'expérience que Falgoux :

- Kitshoff : 7 sélections, 60 matchs de Super Rugby, 20 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Baille : 2 sélections, 50 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Fresia : appelé en EDF, 50 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe

- Poirot : 8 sélections, 90 matchs de Top 14 / Coupe d'Europe 

Falgoux ?  Très loin d'être envisagé en sélection bien entendu, 2 petites feuilles de matchs avant cette année, 12 cette année. Donc en gros il a au moins 2 ans d'expérience du haut niveau en moins que tous ces joueurs.

Encore une fois on a un jeune qui monte et on ne sait pas faire preuve de mesure.

Si on croit en lui et qu'on veut le développer, pourquoi pas miser sur lui en numéro 2, mais il faut un numéro 3 expérimenté qui puisse tenir la route "au cas où". Ce qu'a fait Toulon, justement avec Delboulbès derrière Chiocci et Fresia, ou le Racing avec Brugnaut ou Afatia.

Un club comme l'ASM, qui joue sur tous les tableaux avec des ambitions réelles, ne peut pas se permettre de n'avoir qu'un joueur ayant fait ses preuves au haut niveau sur un tel poste.

Falgoux est en retard sur ces temps de passage à cause de sa grosse blessure, mais le club comptait dessus l'an dernier et il n'a certainement pas régressé, en enchaînant un peu on constate qu'il a un sacré potentiel et déjà un niveau intéressant.

Après je suis d'accord qu'il faut assurer avec un n°3 expérimenté ; le tout est de trouver l'équilibre en l'expérience et la tenue de route, mais ne pas marcher sur les plates-bandes de nos deux prometteurs gauchers

#3148 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 559 messages

Posté 03 décembre 2016 - 13:27

Pour le coup, c'est pas incompatible avec ce que disait Steph. Oui il y avait sans doute des negociations en cours, qui n'avaient pas (encore) abouties. Et a priori, la communication entre le club et le joueur a ete assez mauvaise / limitee pour qu'au final, c'est une info de presse qui apprend la fin de ces negociations. C'est un rate, ca arrive, ce qui fait ch*er c'est que ce soit Domingo (qui a une place a part a l'ASM).. maitenant l'avantage c'est que c'est regle, et il va pouvoir se consacrer a la saison en cours sans arrieres pensees et sans distractions.

#3149 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 décembre 2016 - 14:04

C'est clairement les bémols des renégociations en cours pour toutes les fins de contrat actuelles.

Les joueurs souhaitent souvent des 3 ans (ou 2+1) avec un maintien de salaire. Pour Domingo, il croyait sans doute que l'affect aiderait à obtenir de bonnes conditions.

Pour les négos, joueurs-clubs, pensez aussi au filtre des agents, parfois déformant.

#3150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 03 décembre 2016 - 14:31

C'est clairement les bémols des renégociations en cours pour toutes les fins de contrat actuelles.

Les joueurs souhaitent souvent des 3 ans (ou 2+1) avec un maintien de salaire. Pour Domingo, il croyait sans doute que l'affect aiderait à obtenir de bonnes conditions.

Pour les négos, joueurs-clubs, pensez aussi au filtre des agents, parfois déformant.

La baisse de salaire proposée est tout à fait logique vu que Thomas est beaucoup moins impérial en mêlée, n'est plus international et a des problèmes de santé qui ne vont pas s'arranger.

Dommage de voir une nouvelle icône du club partir mais c'est la (dure) loi d'un club professionnel.