Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#3496 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 December 2016 - 14:54 PM

oui 

j'ai aussi ouïe dire que certains jeunes sont très prometteurs... ça nous réussi bien non ?

juste une réflexion : n'aurions nous pas tendance à mélanger avenir et présent ou plutôt court terme.... avons nous un joueur capable de prendre la place dans les mêmes conditions, cad du combat au prés, anonyme, sans grandes envolées ....

#3497 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,126 posts

Posted 12 December 2016 - 14:57 PM

juste une réflexion : n'aurions nous pas tendance à mélanger avenir et présent ou plutôt court terme.... avons nous un joueur capable de prendre la place dans les mêmes conditions, cad du combat au prés, anonyme, sans grandes envolées ....

c'est également un risque mais laisser partir des Iturria, Falgoux, Penaud, ... semblait peu légitime et au final peut-être bien + risqué...

#3498 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,681 posts

Posted 12 December 2016 - 15:01 PM

Ce qui est rigolo c'est le revirement du forum concernant VanderMerwe; Même si c'est un bon joueur il ne me semble pas que ce soit un profil introuvable.Nous avons déjà 4 excellents joueurs à ce poste, est-ce vraiment indispensable de casser la tirelire pour lui ?

#3499 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts

Posted 12 December 2016 - 15:07 PM

Ce qui est rigolo c'est le revirement du forum concernant VanderMerwe; Même si c'est un bon joueur il ne me semble pas que ce soit un profil introuvable.Nous avons déjà 4 excellents joueurs à ce poste, est-ce vraiment indispensable de casser la tirelire pour lui ?

Lui ou pas lui, 4 ça fait un peu juste surtout quand tu en as 3 de potentiellement sélectionnables, s'il se barre faudrait compenser à valeur au moins égale.

#3500 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts

Posted 12 December 2016 - 15:08 PM

oui. Là il est à un très bon niveau et sur ce qu'il montre actuellement ce serait une perte.

mais une perte à même de devoir être compensée par un Jedrasiak ou Timani.

Maintenant si VdM s'en va, un 5ème joueur de 2nde ligne, rompu aux joutes du top 14, sans être un joueur de top niveau ne serait  a priori pas de trop.

Le nom de Roodt a été soulevé + haut : par exemple.

Lui ou pas lui, 4 ça fait un peu juste surtout quand tu en as 3 de potentiellement sélectionnables, s'il se barre faudrait compenser à valeur au moins égale.

pas si Jedrasiak fait le job.

#3501 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

tout à fait d'accord avec toi. :hat:

Pendant 2 ans ça était plus "Flop Van der Merwe" que le tueur d'enfants présumés !!!

#3502 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Sinon y a Roodt qui est pas mal à Grenoble et certainement beaucoup moins cher. 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Une vraie poutre lui aussi. Et j'ai été surpris par son âge: 29 ans. Je le pensais beaucoup plus vieux.

#3503 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 12 December 2016 - 15:13 PM

Bien peur qu'il parte au Lou (salary cap) dommage car cette année il est bon enfin espérons !VDM

:(

De toute façon je vois mal Novés nous prendre 3 secondes lignes en me^me temps, s'il nous en prend un ce sera ou Vaha ou Paulo je pense que c'est encore trop tot pour Iturria.

Il nous a bien pris Jedra et Vaha en même temps ...

#3504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts

Posted 12 December 2016 - 15:16 PM

:(

Il nous a bien pris Jedra et Vaha en même temps ...

Oui mais on en avait encore 3 en réserve et il n'a jamais fait jouer les 2 en même temps, enfin il me semble :unsure:

#3505 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,935 posts

Posted 12 December 2016 - 15:17 PM

tout à fait d'accord avec toi. :hat:

Pendant 2 ans ça était plus "Flop Van der Merwe" que le tueur d'enfants présumés !!!

il est arrivé en octobre 2015, il  ya 14 mois et non 2 ans, et après 6 mois difficile donne toute satisfaction.

#3506 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Oui mais on en avait encore 3 en réserve et il n'a jamais fait jouer les 2 en même temps, enfin il me semble :unsure:

+1

#3507 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,935 posts

Avec 2 voire 3 sélectionnables au poste c'est indispensable.

#3508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts

Posted 12 December 2016 - 15:18 PM

C'est bien aussi de reconnaitre quand ça évolue bien, après des débuts poussifs il est quand même intéressant et bien utile dans un registre bien particulier.

#3509 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts

Posted 12 December 2016 - 15:52 PM

Il me semble également flagrant cette année que la mêlée est beaucoup plus stable et conquérante avec VDM que sans.

#3510 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 December 2016 - 15:58 PM

Ben moi je pense que le débat est un peu là.

Il faut compenser numériquement et avoir 5 2èmes lignes en raison de nos sélectionnables, ça ok c'est incontestable.

Mais : faut-il compenser au même niveau ?

Je ne serais pas surpris que le calcul du club soit celui-ci. VDM + Vahaa + Jedrasiak + Timani + Iturria, avec la montée en puissance de nos 3 jeunes français, n'est-on pas trop fourni d'un point de vue qualitatif, et donc pas voie de conséquence, d'un point de vue salarial ?

Moi je vois bien le club se dire :

1- avec nos jeunes qui cartonnent, on a le niveau requis au poste pour jouer les premiers rôles

et

2- VDM coûte cher et on a une opportunité contractuelle de s'en séparer ou tenter une négociation à la baisse

donc

3- on va réduire notre masse salariale sur ce poste (pour mieux investir sur d'autres), soit en négociant à la baisse avec VDM, soit en recrutant à sa place un joueur qui fera la maille, pas trop cher, pas sélectionné, avec nos 4 autres 2ndes lignes

Après réflexion, ça me semble plausible, en tout cas c'est ce que je ferais :P