Lui ou pas lui, 4 ça fait un peu juste surtout quand tu en as 3 de potentiellement sélectionnables, s'il se barre faudrait compenser à valeur au moins égale.
Ben moi je pense que le débat est un peu là.
Il faut compenser numériquement et avoir 5 2èmes lignes en raison de nos sélectionnables, ça ok c'est incontestable.
Mais : faut-il compenser au même niveau ?
Je ne serais pas surpris que le calcul du club soit celui-ci. VDM + Vahaa + Jedrasiak + Timani + Iturria, avec la montée en puissance de nos 3 jeunes français, n'est-on pas trop fourni d'un point de vue qualitatif, et donc pas voie de conséquence, d'un point de vue salarial ?
Moi je vois bien le club se dire :
1- avec nos jeunes qui cartonnent, on a le niveau requis au poste pour jouer les premiers rôles
et
2- VDM coûte cher et on a une opportunité contractuelle de s'en séparer ou tenter une négociation à la baisse
donc
3- on va réduire notre masse salariale sur ce poste (pour mieux investir sur d'autres), soit en négociant à la baisse avec VDM, soit en recrutant à sa place un joueur qui fera la maille, pas trop cher, pas sélectionné, avec nos 4 autres 2ndes lignes
Après réflexion, ça me semble plausible, en tout cas c'est ce que je ferais