Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3511 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:06

Il y aura éventuellement Lamboley sur le marché. Mais bon c'est ni une poutre ni un profil nottament au vu de son âge, qui peut intéresser le club
Il y aura éventuellement Lamboley sur le marché. Mais bon c'est ni une poutre ni un profil nottament au vu de son âge, qui peut intéresser le club

#3512 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:11

Retour de Privat à la maison pour faire le lien pendant un an!

#3513 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:12

Ben moi je pense que le débat est un peu là.

Il faut compenser numériquement et avoir 5 2èmes lignes en raison de nos sélectionnables, ça ok c'est incontestable.

Mais : faut-il compenser au même niveau ?

Je ne serais pas surpris que le calcul du club soit celui-ci. VDM + Vahaa + Jedrasiak + Timani + Iturria, avec la montée en puissance de nos 3 jeunes français, n'est-on pas trop fourni d'un point de vue qualitatif, et donc pas voie de conséquence, d'un point de vue salarial ?

Moi je vois bien le club se dire :

1- avec nos jeunes qui cartonnent, on a le niveau requis au poste pour jouer les premiers rôles

et

2- VDM coûte cher et on a une opportunité contractuelle de s'en séparer ou tenter une négociation à la baisse

donc

3- on va réduire notre masse salariale sur ce poste (pour mieux investir sur d'autres), soit en négociant à la baisse avec VDM, soit en recrutant à sa place un joueur qui fera la maille, pas trop cher, pas sélectionné, avec nos 4 autres 2ndes lignes

Après réflexion, ça me semble plausible, en tout cas c'est ce que je ferais :P

VDM il a quand même un profil spécifique comparé aux autres.

Il est plus fait pour le boulot de l'ombre que pour les grande chevauchées à la Vaha ou à la Jedra

Je trouve que des 5 c'était l héritier de Cudmore en plus propre.

De toute façon on à l'air d'accord pour penser qu'il faut le remplacer au moins numériquement :D

#3514 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:18

Ben moi je pense que le débat est un peu là.

Il faut compenser numériquement et avoir 5 2èmes lignes en raison de nos sélectionnables, ça ok c'est incontestable.

Mais : faut-il compenser au même niveau ?

Je ne serais pas surpris que le calcul du club soit celui-ci. VDM + Vahaa + Jedrasiak + Timani + Iturria, avec la montée en puissance de nos 3 jeunes français, n'est-on pas trop fourni d'un point de vue qualitatif, et donc pas voie de conséquence, d'un point de vue salarial ?

Moi je vois bien le club se dire :

1- avec nos jeunes qui cartonnent, on a le niveau requis au poste pour jouer les premiers rôles

et

2- VDM coûte cher et on a une opportunité contractuelle de s'en séparer ou tenter une négociation à la baisse

donc

3- on va réduire notre masse salariale sur ce poste (pour mieux investir sur d'autres), soit en négociant à la baisse avec VDM, soit en recrutant à sa place un joueur qui fera la maille, pas trop cher, pas sélectionné, avec nos 4 autres 2ndes lignes

Après réflexion, ça me semble plausible, en tout cas c'est ce que je ferais :P

"Tout à fait thierry" !! :hat:

#3515 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:22

Le problème est que d'après le communiqué sur VDM ,L'ASM a attendu que le LOU fasse une offre qui semble très alléchante pour contre attaquer !

Vis à vis du joueur ,c'est limite honnête !

Faudra pas venir pleurer si VDM signe au LOU ! (on a déjà vu ce scénario l'an dernier ! :blink: )

Je crois que ce joueur prouve, cette annèe, qu'il mérite de continuer chez nous et que pour encadrer nos jeunes, c'est le joueur idéal !

#3516 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:23

Bien peur qu'il parte au Lou (salary cap) dommage car cette année il est bon enfin espérons !VDM

Souvent j'aime bien quand tu viens cricri, mais là... :unsure:

#3517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:25

Le problème est que d'après le communiqué sur VDM ,L'ASM a attendu que le LOU fasse une offre qui semble très alléchante pour contre attaquer !

Vis à vis du joueur ,c'est limite honnête !

Faudra pas venir pleurer si VDM signe au LOU ! (on a déjà vu ce scénario l'an dernier ! :blink: )

Je crois que ce joueur prouve, cette annèe, qu'il mérite de continuer chez nous et que pour encadrer nos jeunes, c'est le joueur idéal !

Ce serait pas plutôt une façon de l'inciter au départ

#3518 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:28

VDM il a quand même un profil spécifique comparé aux autres.

Il est plus fait pour le boulot de l'ombre que pour les grande chevauchées à la Vaha ou à la Jedra

Je trouve que des 5 c'était l héritier de Cudmore en plus propre.

De toute façon on à l'air d'accord pour penser qu'il faut le remplacer au moins numériquement :D

Numériquement c'est obligatoire. On tourne à 4 2ndes lignes quand on ne joue pas la Coupe d'Europe ou qu'on n'a qu'un sélectionnable maximum, et on en a 3.

Sur le profil, plusieurs questions :

- Timani n'aurait-il pas vocation à prendre ce rôle ?

- quand on voit les 2L top niveaux, ce ne sont plus des joueurs unidimensionnels dans la puissance. Le staff n'irait-il pas dans cette direction avec des joueurs comme Vahaa ou Jed, capables dans les rucks, mais beaucoup plus polyvalents ?

Et sinon, le remplacer par qui ? Lamboley ? Bonne pioche chez les relégués (Roodt) ? Etranger de derrière les fagots ?

#3519 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:28

Ce serait pas plutôt une façon de l'inciter au départ

Façon BJ tu prospectes le marché et regardes les opportunités avant de te positionner sur une prolongation d'un mec au salaire conséquent et plutôt sur la fin. Perso je trouve ça normal.

#3520 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:30

Façon BJ tu prospectes le marché et regardes les opportunités avant de te positionner sur une prolongation d'un mec au salaire conséquent et plutôt sur la fin. Perso je trouve ça normal.

Tout à fait, c'est le jeu de la négociation à la baisse.

#3521 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:30

Numériquement c'est obligatoire. On tourne à 4 2ndes lignes quand on ne joue pas la Coupe d'Europe ou qu'on n'a qu'un sélectionnable maximum, et on en a 3.

Sur le profil, plusieurs questions :
- Timani n'aurait-il pas vocation à prendre ce rôle ?
- quand on voit les 2L top niveaux, ce ne sont plus des joueurs unidimensionnels dans la puissance. Le staff n'irait-il pas dans cette direction avec des joueurs comme Vahaa ou Jed, capables dans les rucks, mais beaucoup plus polyvalents ?

Et sinon, le remplacer par qui ? Lamboley ? Bonne pioche chez les relégués (Roodt) ? Etranger de derrière les fagots ?

Lamboley ne met plus un pied devant l'autre. D'ailleurs, il est annoncé du côté de Narbonne.
Roodt bonne pioche selon moi. Et apres, comme tu dis, ils peuvent très bien nous faire une Uhila: un mec sorti de nulle part.

#3522 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 132 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:31

C'est bien aussi de reconnaitre quand ça évolue bien, après des débuts poussifs il est quand même intéressant et bien utile dans un registre bien particulier.

Voui, Etant donné le temps d'adaptation relativement long en ce qui le concerne, c'est un peu dommage de s'en séparer au moment où il carbure le plus. Au risque de repasser par la même période difficile avec un nouveau et d'autant qu'on ne peut pas capitaliser comme au foot sur le prix du transfert.

Bref peut-être qu'il s'agit, comme dit Sebduth, d'une stratégie plus globale concernant plusieurs postes mais dans la mesure du possible je suis assez pour fidéliser au max les joueurs qui donnent satisfaction. Je préfère ça à du turn over incessant. 

#3523 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:32

Lamboley ..... :crying:  vous rigoler , vous voulez nous porter la poisse , et pourquoi pas Doussain en 10 t'en que l'on y est ! :wacko:

#3524 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:36

Tout à fait, c'est le jeu de la négociation à la baisse.

Après le risque c'est que le mec s'inquiétant de voir d'autres prolonger et que les discussions n'avancent ou ne commencent pas se mette lui aussi à prospecter et à "envoyer son CV" et là des propositions sur lesquelles il faut vite s'aligner ou non surgissent. Mais bon comme tu dis c'est le jeu...

Tant qu'il est sur le marché de la place Joseph Gardet à Cournon d'Auvergne et pas sur le marché de transferts ça me va...

#3525 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 12 décembre 2016 - 16:36

Lamboley ne met plus un pied devant l'autre. D'ailleurs, il est annoncé du côté de Narbonne.
Roodt bonne pioche selon moi. Et apres, comme tu dis, ils peuvent très bien nous faire une Uhila: un mec sorti de nulle part.

+1

Wait and see !!! :lol: