Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3541 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 942 messages

Posté 12 décembre 2016 - 19:54

Les négociations ont débuté ! :D

#3542 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 12 décembre 2016 - 19:56

finalement c'est la foire d'empoigne, moi j'aime bien celui ci et pas celui là et tous les arguments sont recevables, mais simplement en

2017/2018 nos "chouchous" seront-ils au niveau pour pallier le départ de VDM,  et assurer la relève au même poste, on a déjà vu que Timani son soit disant remplaçant disjoncte très vite .... donc comme l'a été Bardy, aujourd'hui Lee ou même le Scud qui prenait quelques billets d'absence temporaires ou plus longs.... Timani risque de le devenir demain, Jedrasiak qui parait être un sanguin, tiendra t-il dans la dure lutte du dessous sans subir les courroux des arbitres...  pour finir si Flip doit s'en aller (vu d'ou il vient on comprend qu'il n'ait pas plus que çà des attaches avec l'Auvergne et que ses années de rugby sont comptées) que ce soit comme

Marius en étant sur la photo de fin d'année sous le bouclard............. :P

#3543 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 décembre 2016 - 20:03

ma foi. Un peu mal placé comme commentaire car on peut a priori objectivement constater à la fois que Rougerie est out depuis un bon mois 1/2 ET qu'il a fait un superbe début de saison... quand dans le même temps, Stanley était moyennasse...

de toute façon, s'il sent qu'il n'est plus tout à fait assez motivé pour faire le job ou qu'il a du mal physiquement il s'arrêtera de lui même...

ben c'est mon avis rougerie a été tres bon la saison derniere mais cette saison il est clairement dans le dur, le defaut de Stanley ses blessures récurrentes, ya goossen sur le marché sinon ;)

#3544 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 12 décembre 2016 - 20:35

C'était le profil que l'on réclamait tous en deuxième ligne, poste ciblé par le recrutement du club qui enfin prenait enfin en considérations nos faiblesses..

Et maintenant qu'il est bon et intégré on s'en sépare??

Non ça va pas, il faut le garder quitte à lui filer un gros salaire, a voir la durée du contrat.

Quel gâchis ce serait

Surtout que le club a dénoncé le +1, qui était très utile avant l'affirmation des jeunes.

#3545 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 décembre 2016 - 20:36

ben c'est mon avis rougerie a été tres bon la saison derniere mais cette saison il est clairement dans le dur, le defaut de Stanley ses blessures récurrentes, ya goossen sur le marché sinon ;)

Il fait quand même un énorme début de saison, avec des performances remarquables face au Stade Français, ou face à l'UBB en CCUP ... Bon, même si c'était en 3eme ligne ...

#3546 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 20:39

Il fait quand même un énorme début de saison, avec des performances remarquables face au Stade Français, ou face à l'UBB en CCUP ... Bon, même si c'était en 3eme ligne ...

D'autant qu'avec les blessures, on est pas à l'abri qu'il soit aligné contre les rouquins ce week-end. Pas à l'abri non plus qu'il sorte une perf MAJUSCULE.

Comme quelqu'un la dit sur le forum, ne pas enterrer rorocop, qui à l'approche des matchs qui comptent, aura la bave aux lèvres.

#3547 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 879 messages

Posté 12 décembre 2016 - 20:41

Surtout que le club a dénoncé le +1, qui était très utile avant l'affirmation des jeunes.

Ben s'ils voulaient négocier ils étaient obligés de le faire.

Cela dit quand on a identifié pendant des années un problème de profil et qu'on le résoud en partie grâce à l apport d'un joueur expérimenté, il faut le garder non ?

Curieux ce choix du club d autant qu Azema lui fait confiance systématiquement sur les gros matchs. Et comme il a pris le pouvoir du recrutement on peut imaginer que c est lui qui détermine les priorités.

Bref comme régulièrement à l ASM y a des choix bizarres. Je vois pas trop l intérêt de faire un énorme recrutement si c est pour perdre un joueur majeur du pack au profil très compliqué à trouver.

#3548 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:01

A priori, ce n'est pas un problème de valeur du joueur mais un problème de Salary Cap qui fait que l'ASM en arrive à une telle situation...Faut lui proposer un prêt pour acheter une maison 

#3549 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:25

A priori, ce n'est pas un problème de valeur du joueur mais un problème de Salary Cap qui fait que l'ASM en arrive à une telle situation...Faut lui proposer un prêt pour acheter une maison

VDM a été recruté à un prix qu'il a mis longtemps à justifier. Il y a quelques semaines, La Montagne résumait la situation concernant son cas "en ce qui le concerne, la question du rapport qualité/prix va se poser". Le mec n'est quand même pas un genie du jeu, celui qui te fait basculer LA rencontre capitale, et même s'il fait dorénavant de bons matchs, l'asm n'est pas à poil à son poste. Jouer la surenchère serait inapproprié.

#3550 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:27

Ne pas oublier Jedrasiak qui a fait un beau début de saison et qui est blessé depuis mi-octobre.

Son profil ressemble quand même beaucoup à VDM, plus qu'a celui d'Itturia.

C'est pas dit que VDM aurait autant jouer si Paulo était apte. FA semble compter sur lui.

Après, pour l'année prochaine, si VDM pars, on aurait Vaha, Itturia, Paulo et Timani et aussi Gérondeau qu'on peux faire monter dans la cage en cas de coup dur et qui n'a pas été mauvais dans ce rôle.

Sans oublier l'option Roodt si le FCG descend.

#3551 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:32

Lors des doublons, cette année, on était à poil en 2ème ligne.... seuls VDM et Timani étaient disponibles, Jedra blessé, Itturia et Vaha en EDF....

Tant et si bien que personnellement, je craignais une blessure supplémentaire d'un de nos 2 2ème ligne encore dispos... Franchement, je crois que VDM est indispensable chez nous, tant pour ses qualités de joueur que par la rotation qu'il permet de faire dans l'effectif...

#3552 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:38

Lors des doublons, cette année, on était à poil en 2ème ligne.... seuls VDM et Timani étaient disponibles, Jedra blessé, Itturia et Vaha en EDF....
Tant et si bien que personnellement, je craignais une blessure supplémentaire d'un de nos 2 2ème ligne encore dispos... Franchement, je crois que VDM est indispensable chez nous, tant pour ses qualités de joueur que par la rotation qu'il permet de faire dans l'effectif...

Iturria etait là... Si je me souviens bien, il a meme etait pas mal à Bayonne... Lui.

#3553 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:41

VDM a été recruté à un prix qu'il a mis longtemps à justifier. Il y a quelques semaines, La Montagne résumait la situation concernant son cas "en ce qui le concerne, la question du rapport qualité/prix va se poser". Le mec n'est quand même pas un genie du jeu, celui qui te fait basculer LA rencontre capitale, et même s'il fait dorénavant de bons matchs, l'asm n'est pas à poil à son poste. Jouer la surenchère serait inapproprié.

Oui, je crois que tu as raison. 

Mais si jamais Guytou nous en appelle 3, même en renvoyant un à Clermont, il ne participe pas à la préparation du match....Bref, au delà du profil, des chiffres, cela risque d'être très tendu.

#3554 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 décembre 2016 - 21:51

Non mais on est tous d'accord sur un point (du moins il me semble): si VDM s'en va, il faudra obligatoirement un mec pour le remplacer.

Là où les avis divergent, c'est le profil du remplaçant: un mec du meme "standing" mais du coup qui souhaite un salaire équivalent.

Ou alors un mec un peu en dessous mais qui reste tres bon (Roodt par exemple), mais qui permettrait à Jedrasiak de prendre du galon, étant donné qu'il a quand même un profil similaire à VDM.

Et bien pour ma part, je prefere la seconde solution. Sans hésiter.

#3555 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 879 messages

Posté 12 décembre 2016 - 22:05

Ne pas oublier que Iturria n'a probablement pas du signer un contrat pour des queues de cerise.