Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#3556 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 12 December 2016 - 22:09 PM

Ne pas oublier que Iturria n'a probablement pas du signer un contrat pour des queues de cerise.

Je pense qu'il a grignotté un peu de salaire a VderM

#3557 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 12 December 2016 - 22:14 PM

VDM a été recruté à un prix qu'il a mis longtemps à justifier. Il y a quelques semaines, La Montagne résumait la situation concernant son cas "en ce qui le concerne, la question du rapport qualité/prix va se poser". Le mec n'est quand même pas un genie du jeu, celui qui te fait basculer LA rencontre capitale, et même s'il fait dorénavant de bons matchs, l'asm n'est pas à poil à son poste. Jouer la surenchère serait inapproprié.

rien à rajouter....

#3558 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,259 posts

Posted 12 December 2016 - 22:15 PM

Et si VDM se plaisait à l'ASM et à Clermont, on pourrait peut-être aussi l'envisager, non?

#3559 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,768 posts

Posted 12 December 2016 - 22:17 PM

Et si VDM se plaisait à l'ASM et à Clermont, on pourrait peut-être aussi l'envisager, non?

Personne n'a dit le contraire il me semble.

#3560 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 12 December 2016 - 22:39 PM

Personne n'a dit le contraire il me semble.

Bon tout va bien alors.

#3561 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 12 December 2016 - 23:13 PM

On a qu'à jouer les vautours et piquer Grice, Jammes et Roodt aux Grosnoblois et pis c'est bouclé !

#3562 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 12 December 2016 - 23:48 PM

Si on prend un lot de grenoblois, 23, on a un prix...

#3563 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 13 December 2016 - 00:35 AM

Sinon, on laisse Jedrasiak mûrir cette année et prendre sa place l'an prochan, Itturia récupérant le "poste" de jeune en développement avancé, alors qu'on apercevra Astier sur quelques feuilles de match, vu qu'on en dit le plus grand bien.

Franchement, un attelage Vaha-Jed en phase finale, et une triplette Timani-Itturia-Astier pendant les doublons, je trouve pas ça abominable.

#3564 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 13 December 2016 - 03:20 AM

On vient de faire 2 matchs sans ouvreur sur le banc et même un match contre Lyon sans ouvreur tout court...

Théo Defrance s'est vraiment amélioré je trouve alors why not pour la saison pro?

#3565 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,995 posts

Posted 13 December 2016 - 06:22 AM

Lors des doublons, cette année, on était à poil en 2ème ligne.... seuls VDM et Timani étaient disponibles, Jedra blessé, Itturia et Vaha en EDF....

Tant et si bien que personnellement, je craignais une blessure supplémentaire d'un de nos 2 2ème ligne encore dispos... Franchement, je crois que VDM est indispensable chez nous, tant pour ses qualités de joueur que par la rotation qu'il permet de faire dans l'effectif...

Complètement d'accord, ne pouvant pas fusionner ITURRIA et VDM, on doit avoir le profil du Sud Af en stock

#3566 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts

Posted 13 December 2016 - 06:22 AM

Sinon, on laisse Jedrasiak mûrir cette année et prendre sa place l'an prochan, Itturia récupérant le "poste" de jeune en développement avancé, alors qu'on apercevra Astier sur quelques feuilles de match, vu qu'on en dit le plus grand bien.

Franchement, un attelage Vaha-Jed en phase finale, et une triplette Timani-Itturia-Astier pendant les doublons, je trouve pas ça abominable.

ASTIER, en 5 ieme...ok peut-être...

FVDM, il faut le garder: indispensable dans ce profil..bien au dessus de TIMANI certes plus mobile mais nettement moins performant dans " le travail de l 'ombre..." le profil, de FVDM est hyper important dans l 'équilibre du cinq de devant , de la seconde ligne et au final du collectif tout court ! ! !

Foutez moi un attelage JEDRA-FVDM...je salive d 'avance !

#3567 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 13 December 2016 - 07:31 AM

Toutes formules confondues, nous sommes bien armés en seconde ligne ! Dans le passé, il y a quelquefois où nous étions " limite" ! :rolleyes:

#3568 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 13 December 2016 - 07:32 AM

Regardant très souvent les espoirs, je ne pense pas que Astier puisse prétendre à la rotation dans le groupe pro pour le moment

#3569 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts

Posted 13 December 2016 - 08:28 AM

Le problème qui est le notre est celui des séléctions EDF qui nous met dedans en nombre mais doit bien nous générer un peu de trésorerie...?

Avoir une poutre est indispensable en deuxième latte, le surnom de Paulo c'est "la barre", doit bien y avoir une raison !

Mais sans lui (sélection ou blessure) et sans VDM, plus de poutre.

Aussi talentueux que puisse être Iturria, il n'a pas la puissance des deux précités.

J'ai le souvenir d'un match avec un côté gauche Falgoux, Iturria Cancoriet où l'on a pris des belles reculées !

D'une manière plus générale le dossier VDM relève du salary cap, donc le coût global, c'est sans doute là que 

des solutions peuvent exister aussi douloureuses soient elles affectivement parlant...!

#3570 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,599 posts

Posted 13 December 2016 - 09:24 AM

Aucun doute la dessus mais si tu lui mets plus d'argent sur la table ailleurs il quitteras Clermont sans aucun doute et sans état d’âmes. Ainsi va le rugby pro