Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4021 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 612 messages

Posté 30 décembre 2016 - 09:33

Sanga vers montpellier

Conforme a l'impression qu'il etait pour l'instant numero 4 dans la hierarchie (et c'est pas le remplacement Rado <-> Laidlaw qui va le rassurer sur son temps de jeu). Et Vern a sans doute toute confiance en le centre de formation de l'ASM...

#4022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 30 décembre 2016 - 09:55

Conforme a l'impression qu'il etait pour l'instant numero 4 dans la hierarchie (et c'est pas le remplacement Rado <-> Laidlaw qui va le rassurer sur son temps de jeu). Et Vern a sans doute toute confiance en le centre de formation de l'ASM...

Faudrait pas non plus qu'il vienne trop y faire son marché, on l'aime bien mais quand même ..

#4023 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:02

Faudrait pas non plus qu'il vienne trop y faire son marché, on l'aime bien mais quand même ..

Le CDF de l'ASM sert de marché à de nombreux clubs, tant mieux.

Ceci dit Cotter connait un peu.

#4024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:05

C'est clair, mais tant qu'on garde le premier choix ^_^

#4025 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:07

C'est clair, mais tant qu'on garde le premier choix ^_^

L'ASM garde le 1er choix, après des années, il y a beaucoup de 1ers choix.

#4026 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:11

L'ASM garde le 1er choix, après des années, il y a beaucoup de 1ers choix.

A une époque il y avait des produits de la formation toulousaine dans un peu tous les clubs, maintenant ça va être ceux de chez nous.

#4027 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:37

Le C D F a été finaliste du championnat espoirs combien de fois ces 6 dernières années ?  et combien de fois titré sans parler des titres perdus après prolongations aux tris au but ?...

C 'est dire la grande qualité de ce C D F et de son encadrement !

De fait, on garde les meilleurs pour l 'équipe une et pour les autres, ils trouvent preneurs dans quelques clubs de top 14 mais surtout de pro 2 !

Formidable non ? si tous les clubs de top 14 faisaient de même , c 'est tout le rugby français qui seraient gagnant  et par effet rebond , l ' E .D .F...

Sortir par saison 2 à 3 gars pour l 'équipe première c 'est génial, et tu as une partie de ton ossature assurée avec des J I F F!

C 'est le pari et le choix de l 'A S M pour ancrer ce club dans la stabilité et le temps..moi, j 'adhère à 100/100 à ce concept et quelque part on peut aussi être fier  ,  " d' alimenter"  les autres clubs  et le rugby français  par cette formation reconnue d e qualité avec un encadrement très performant !

Après certains gars partent sous d'autres cieux trouver du temps de jeu...c 'est la règle !

Le club gère très bien toute cette affaire et sa politique sportive: bravo; nickel !!!! ce que l 'on souhaiterait , c 'est que bcp d 'autres clubs du top 14 fassent de même!

Certains prennent exemple sur le projet A S M et commencent à s 'y mettre et comprendre que la vérité sportive et économique + quota J I F F ne peut être que là!

#4028 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 151 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:39

Je dois être un vieux con qui ne comprend rien au rugby d'aujourd'hui mais chaque départ de mec formé au club me désole, quand bien même il serait remplacé par une star mondiale. Bientôt (si ce n'est déjà fait) on aura plus de mecs formés à l'ASM dans les autres clubs de top 14 qu'à Clermont et on trouvera ça normal.

Les postes en equipe première ne peuvent qu'être doublés ou triplés et les carrières font 10 ou 15 ans, alors qu'il sort du cdf une cuvée par an. C'est donc mathématique qu'il y ait plus de joueurs formés au club ailleurs que chez nous, et surtout symbolique d'une certaine qualité de formation.
Maintenant certains départs n'auraient sans doute pas eu lieu une quinzaine d'année auparavant. Je pense aux deux piliers qui auraient certainement fini au club. Signe des temps, du professionalisme, de la pression de l'absence de titres....En particulier, un mec comme Domingo qui a tout connu des 10 dernières années, ca fait chier oui.

#4029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:50

Le C D F a été finaliste du championnat espoirs combien de fois ces 6 dernières années ?  et combien de fois titré sans parler des titres perdus après prolongations aux tris au but ?...

C 'est dire la grande qualité de ce C D F et de son encadrement !

De fait, on garde les meilleurs pour l 'équipe une et pour les autres, ils trouvent preneurs dans quelques clubs de top 14 mais surtout de pro 2 !

Formidable non ? si tous les clubs de top 14 faisaient de même , c 'est tout le rugby français qui seraient gagnant  et par effet rebond , l ' E .D .F...

Sortir par saison 2 à 3 gars pour l 'équipe première c 'est génial, et tu as une partie de ton ossature assurée avec des J I F F!

C 'est le pari et le choix de l 'A S M pour ancrer ce club dans la stabilité et le temps..moi, j 'adhère à 100/100 à ce concept et quelque part on peut aussi être fier  ,  " d' alimenter"  les autres clubs  et le rugby français  par cette formation reconnue d e qualité avec un encadrement très performant !

Après certains gars partent sous d'autres cieux trouver du temps de jeu...c 'est la règle !

Le club gère très bien toute cette affaire et sa politique sportive: bravo; nickel !!!! ce que l 'on souhaiterait , c 'est que bcp d 'autres clubs du top 14 fassent de même!

Certains prennent exemple sur le projet A S M et commencent à s 'y mettre et comprendre que la vérité sportive et économique + quota J I F F ne peut être que là!

Cette politique nécessite du temps pour avoir des résultats, dans un club comme le notre qui a une histoire et une assise forte c'est pas un problème.

Pour d'autres, l'objectif est la rentabilité à court terme, il faut des titres pour se légitimiser, donc pas le temps d'attendre que les fruits poussent, il faut donc acheter du prêt à l'emploi.

Voila la différence entre les nouveaux et le anciens sur lesquels crachent tant MB.

Les postes en equipe première ne peuvent qu'être doublés ou triplés et les carrières font 10 ou 15 ans, alors qu'il sort du cdf une cuvée par an. C'est donc mathématique qu'il y ait plus de joueurs formés au club ailleurs que chez nous, et surtout symbolique d'une certaine qualité de formation.
Maintenant certains départs n'auraient sans doute pas eu lieu une quinzaine d'année auparavant. Je pense aux deux piliers qui auraient certainement fini au club. Signe des temps, du professionalisme, de la pression de l'absence de titres....En particulier, un mec comme Domingo qui a tout connu des 10 dernières années, ca fait chier oui.

S'il partait au sommet de sa gloire ok, mais la il est sur le déclin, après faut savoir ce qu'on veut, ça gueule de partout quand on loupe le titres mais ça veut aussi garder tous les petits à la maison, c'est guère compatible tout ça.

On ne peut pas non plus recycler tous les anciens au sein du club.

#4030 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 151 messages

Posté 30 décembre 2016 - 11:05

S'il partait au sommet de sa gloire ok, mais la il est sur le déclin, après faut savoir ce qu'on veut, ça gueule de partout quand on loupe le titres mais ça veut aussi garder tous les petits à la maison, c'est guère compatible tout ça.
On ne peut pas non plus recycler tous les anciens au sein du club.

C'est bien ce que je dis. Et le staff a dû décider en toute connaissance (médicale notamment) du dossier. Je dis juste que, parmi les nombreux partants de cette année, c'est sans doute le cas le plus emmerdant, et sportivement pas si évident. Il me semble qu'il est encore au niveau quand il joue. Bon à priori il a trouvé 2 ans de contrats, c'est bien pour lui.

#4031 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 30 décembre 2016 - 11:11

C'est bien ce que je dis. Et le staff a dû décider en toute connaissance (médicale notamment) du dossier. Je dis juste que, parmi les nombreux partants de cette année, c'est sans doute le cas le plus emmerdant, et sportivement pas si évident. Il me semble qu'il est encore au niveau quand il joue. Bon à priori il a trouvé 2 ans de contrats, c'est bien pour lui.

Je rebondissait sur ton commentaire, mais le mien n'était pas contre toi au contraire on est plutôt du même avis. ;)

#4032 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages

Posté 30 décembre 2016 - 11:45

Aucune inquiétude pour moi,

Les départs de

Gear , Plante , Domingo , debaty, et rado tous des second coûteux depuis quelques temps maintenant ne m'inquiète pas outre mesure

Concernant Ric un peu déçu mais au final Chaume et surtout Falgoux sont un train de prendre le dessus.

Pour Bardy mon sentiment est mitigé, véritable guerrier , mais pour moi trop inconstant et imprévisible dans les grands matchs.

Je suis content que le club ne recrute pas trop et donne sa chance aux jeunes.

#4033 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:23

Aucune inquiétude pour moi,
Les départs de
Gear , Plante , Domingo , debaty, et rado tous des second coûteux depuis quelques temps maintenant ne m'inquiète pas outre mesure
Concernant Ric un peu déçu mais au final Chaume et surtout Falgoux sont un train de prendre le dessus.
Pour Bardy mon sentiment est mitigé, véritable guerrier , mais pour moi trop inconstant et imprévisible dans les grands matchs.
Je suis content que le club ne recrute pas trop et donne sa chance aux jeunes.

Ric joue à droite... C'est le venue de Slimani qui le pousse à partir.

#4034 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:23

Je dois être un vieux con qui ne comprend rien au rugby d'aujourd'hui mais chaque départ de mec formé au club me désole, quand bien même il serait remplacé par une star mondiale. Bientôt (si ce n'est déjà fait) on aura plus de mecs formés à l'ASM dans les autres clubs de top 14 qu'à Clermont et on trouvera ça normal.

Tu noircis le tableau quand même. Notamment au poste de pilier gauche où on laisse partir Domingo pour faire de la place à un autre joueur issu de la formation. Comme l'an dernier; Jacquet est certes parti mais il fallait bien ça pour voir Iturria comme il est maintenant.

Franchement, vu le nombre de formés au club encore présents, je suis vraiment surpris de lire ça.

#4035 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 523 messages

Posté 30 décembre 2016 - 12:44

Cotter ne doit pas connaitre beaucoup Sanga et à Montpellier non plus personne doit le connaitre

Pour moi, ce joueur ne percera pas.

Mais je lui souhaite, et ce ne sera pas la 1ere fois que j'aurais tord...