Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#4441 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2017 - 08:39 AM

Hihi j'ai regardé par curiosité... Ils ont 4 joueurs formés au club cette année dans l’effectif.

A titre de comparaison on en a je crois une quinzaine.

A titre de comparaison ils ont surtout 3 Du Plessis (le but c'est peut-être de former des Du Plessis au club vous me direz, mais j'espère qu'ils ont déjà lancé les fécondations si ils veulent des résultats rapides).

Un peu comme ça ?
http://www.dailymoti...m/video/x2r1v2v

#4442 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,599 posts

Posted 10 January 2017 - 09:18 AM

bonsoir, quand je vois les match de Yato, je vois pas l’intérêt porté a Grice. ils n'ont certes pas le mème profil et Yato va tellement vite  dans ces action que parfois mème le ballon a du mal a le suivre ..., mais je préférè avoir Yato qui a pour moi une bonne marge de progression que Grice venant d'un club qui descend.

ceci étant dit, j'ai une petite question pour vous les sages du forum :

vu le nombre de joueur partant et le nombre d'arrivant, il semble que l'ASM va généré des économie dans le salary cap.

m'a question est la suivante : que vont devenir ces "économie" d’après vous ?

1/ l'ASM va s'en servir pour "régulariser" sa situation vis a vis du salary cap (tous t'en sachant que l'on a pas de preuve qu'ils le dépassent !)

2/ va repartir la somme entre les joueur présent pour la saison 2017/2018.

3/ va s'en servir pour le recrutement pour la saison 2018/2019, mème si je vois pas trop a quel poste on peux avoir besoin, mis a par en dix si Lopez est appeler plus souvent en équipe de France.

alors vous en pensez quoi ?

Les joueurs qui arrivent sont plus gourmand en salaire que les partants. Si le salaire de Slimani est bien de 650 000 € par an je ne pense pas que Ric prenne la même chose.

Idem pour Laidlaw qui doit avoir un salaire au moins 3 fois supérieur a Rado

Grosso doit être plus élevé que Planté aussi

#4443 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,961 posts

Posted 10 January 2017 - 10:04 AM

Les joueurs qui arrivent sont plus gourmand en salaire que les partants. Si le salaire de Slimani est bien de 650 000 € par an je ne pense pas que Ric prenne la même chose.

Idem pour Laidlaw qui doit avoir un salaire au moins 3 fois supérieur a Rado

Grosso doit être plus élevé que Planté aussi

avec la convention on a droit à un dépassement de 200 000 euros de salary cap par sélectionné! donc pour moi faux problème.

Slimani et Laidlaw sont largement supérieurs à Ric et Rado, internationaux, donc plus chers logique.

Que Grosso soit aussi bon que Planté, j'en suis moins sur par contre.

#4444 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 10 January 2017 - 10:17 AM

avec la convention on a droit à un dépassement de 200 000 euros de salary cap par sélectionné! donc pour moi faux problème.

Slimani et Laidlaw sont largement supérieurs à Ric et Rado, internationaux, donc plus chers logique.

Planté son gros problème c'est plutôt le taux d'activité.

Après je ne vois pas pourquoi Grosso ne nous ferait pas une Lamerat, le système de l'ASM doit le tirer vers le haut comme beaucoup de nos recrues qui sur le papier paraissent moyennasses au départ par rapport à d'autres plus clinquantes ailleurs mais qui ne brillent pas souvent.

#4445 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,599 posts

Posted 10 January 2017 - 11:00 AM

Je pense que ce dépassement de salary cap de 200 000 par internationaux a du deja être inclus a auteur de 5 internationaux sur cette liste a coup sur (Fofana, Lamerat, Vahamahina Chouly Speeding). Si on en a plus c'est là qu'on pourra faire une dernière recrue je pense.

Après vue que les nouveaux arrivant coute plus cher (ce qui est normal au vue de leur niveau) fait que nous avons plus de départ que d'arrivée.

#4446 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 10 January 2017 - 12:04 PM

Azéma a dit que sauf changement le recrutement est terminé...

Toujours le même discours et avant c'était Lhermet qui disait ça avec des mots différents (lui c'était : sauf opportunité..) !

oui donc la porte reste entrouverte pour une arrivée ou 2

#4447 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 10 January 2017 - 13:00 PM

bonsoir, quand je vois les match de Yato, je vois pas l’intérêt porté a Grice. ils n'ont certes pas le mème profil et Yato va tellement vite  dans ces action que parfois mème le ballon a du mal a le suivre ..., mais je préférè avoir Yato qui a pour moi une bonne marge de progression que Grice venant d'un club qui descend.

ceci étant dit, j'ai une petite question pour vous les sages du forum :

vu le nombre de joueur partant et le nombre d'arrivant, il semble que l'ASM va généré des économie dans le salary cap.

m'a question est la suivante : que vont devenir ces "économie" d’après vous ?

1/ l'ASM va s'en servir pour "régulariser" sa situation vis a vis du salary cap (tous t'en sachant que l'on a pas de preuve qu'ils le dépassent !)

2/ va repartir la somme entre les joueur présent pour la saison 2017/2018.

3/ va s'en servir pour le recrutement pour la saison 2018/2019, mème si je vois pas trop a quel poste on peux avoir besoin, mis a par en dix si Lopez est appeler plus souvent en équipe de France.

alors vous en pensez quoi ?

Comme déjà évoqué par d'autres, peu d'arrivées mais de joueurs internationaux (Slimani, Laidlaw, Grosso) qui coûtent cher. Et également pas mal de prolongations ou de premières signatures, certainement à la hausse.

#4448 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,935 posts

Posted 10 January 2017 - 13:14 PM

Comparer Lamerat et Grosso ....

Lamérat tout le monde connaissait son énorme potentiel  et titulaire indiscutable à Castres !

En plus pour prévoir le remplacement de Roro ,je pense qu'il n'y avait pas meilleur choix que lui en France .

Grosso , rarement titulaire au CO , sélectionné en EDF par défaut et franchement ,vu les matchs que nous sort Planté ,je me pose vraiment la question du choix !

#4449 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 448 posts

Posted 10 January 2017 - 13:18 PM

Au delà du sacro saint Salary Cap, n'oublions pas un petit détail qui consiste à devoir équilibrer les comptes d'un club (tout comme toute entreprise).... Ce n'est pas parce qu’on pourrait augmenter le salary cap qu'on aurait la manne financière pour dépenser plus, sauf à imaginer que l'ASM tous les ans dégage des bénéfices qu'ils ne peuvent pas dépenser à cause du capage... rien de moins sûr au regard des investissements ambitieux faits dans les infras (stade, pelouse, camp d'entraînement, ASM expérience)

#4450 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,733 posts

Posted 10 January 2017 - 13:19 PM

Planté son gros problème c'est plutôt le tau d'activité.

Après je ne vois pas pourquoi Grosso ne nous ferait pas une Lamerat, le système de l'ASM doit le tirer vers le haut comme beaucoup de nos recrues qui sur le papier paraissent moyennasses au départ par rapport à d'autres plus clinquantes ailleurs mais qui ne brillent pas souvent.

Grosso il est tout de même mieux que moyennasse !

#4451 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 January 2017 - 13:20 PM

Lamérat tout le monde connaissait son énorme potentiel  et titulaire indiscutable à Castres !

En plus pour prévoir le remplacement de Roro ,je pense qu'il n'y avait pas meilleur choix que lui en France .

Grosso , rarement titulaire au CO , sélectionné en EDF par défaut et franchement ,vu les matchs que nous sort Planté ,je me pose vraiment la question du choix !

Azema ( qui connait très bien Planté ) ne se pose même pas la question..... 

#4452 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,733 posts

Posted 10 January 2017 - 13:22 PM

Dont personne ne donnait cher au moment de sa signature.

#4453 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,086 posts

Posted 10 January 2017 - 13:30 PM

Dont personne ne donnait cher au moment de sa signature.

Moi...oui...! je ne suis pas du tout étonné par les prestations de PLANTE...je l 'ai assez dit et répété....pas pour  me faire mousser ou je ne sais quoi d 'autre, mais je savais que sur son registre il ne nous décevrait pas ! Certes son c .v n 'a rien à voir avec une star du SUD, il sort du rang mais c 'est un type irréprochable dans l 'engagement et les bases du poste....c 'est ce qu 'on lui demande finalement ?

j ' ai dit maintes fois que pour moi, sur le terrain , il n 'avait pas photo entre lui et les prestations de GEAR.......

Pour finir, je suis super ravi de la reconnaissance que vous lui témoignez

Quand à GROSSO, je le trouve pas mal du tout entre vitesse et puissance il nous surprendra...du moins je le souhaite !

#4454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 10 January 2017 - 13:39 PM

Grosso il est tout de même mieux que moyennasse !

Pas pour Julien ^_^

Déjà avec Grosso il ne jouent pas dans le même registre, difficile de les comparer.

Je l'ai vu il y a pas très longtemps avec Castres Grosso et franchement ça déménage, peut être qu' à Castres ça ne suffit pas pour être décisif, mais dans un collectif comme le notre ou tu as du soutien quasi permanent, jouer derrière lui ça pourrait faire du dégât. 

Et puis franchement les recruteurs de l'ASM ils sont pas plus cons que nous, s'ils ont validé son recrutement c'est bien qu'ils le jugent avoir le potentiel nécessaire.

Franchement Lamera à Castres s'était pas du tout le même que celui qu'on voit chez nous. 

#4455 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 10 January 2017 - 13:52 PM

Et puis franchement les recruteurs de l'ASM ils sont pas plus cons que nous, s'ils ont validé son recrutement c'est bien qu'ils le jugent avoir le potentiel nécessaire.

Surtout, ils se trompent peu... Gear, par la faute des blessures, étant le contre exemple ces dernières saisons (je pense que Jarvis s'avérera une bonne recrue sur la durée, il a un gros volume, est précieux au déblayage et peut s'avérer très solide en mêlée, voir la fin de match à Toulouse).