Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#4786 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,967 posts

Posted 14 February 2017 - 11:27 AM

Goutta je serai très déçu tant par la manière (propos d'Azéma il y a quelques mois) que par le choix.

Cockerill, lui, a l'expérience, la compétence, les résultats et connait l'ASM...

#4787 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 14 February 2017 - 11:31 AM

Goutta je serai très déçu tant par la manière (propos d'Azéma il y a quelques mois) que par le choix.

Cockerill, lui, a l'expérience, la compétence, les résultats et connait l'ASM...

Vu le jeu proposé depuis plusieurs saisons par Leicester, je ne suis pas sur que Cockerill et Azéma soient sur la même longueur d'ondes.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#4788 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 February 2017 - 11:31 AM

Oui mais l'ASM le connait...

Pas sûr niveau caractère que ça passe avec Azéma non plus. Cockerill est plutôt du genre sanguin et est connu outre-manche pour ses sorties médiatiques savoureuses.

Cela dit, comme tu l'as évoqué hier, avec l'ASM, les premiers noms qui sortent sont rarement ceux de ceux qui viennent finalement à l'ASM.

#4789 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 February 2017 - 11:34 AM

Et puis je vois mal Cockerill, entraineur principal, s'inscrire dans la durée (au moins 3 ou 4 ans) comme n°2. Hines, j'aurais bien aimé. 

Après, gardé un trait d'union avec la nouvelle zélande serait intéressant. Ils ont en plus une culture rugby très très particulière.

#4790 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 February 2017 - 11:39 AM

Et puis je vois mal Cockerill, entraineur principal, s'inscrire dans la durée (au moins 3 ou 4 ans) comme n°2. Hines, j'aurais bien aimé. 

Après, gardé un trait d'union avec la nouvelle zélande serait intéressant. Ils ont en plus une culture rugby très très particulière.

Oui je suis d'accord. Et puis le club louait encore récemment l'impact d'un fonctionnement NZ amené par Cotter, Schmidt, Gibbes ou Crean dans le passé.

Je trouverai dommageable de renoncer à ça. Après, si Stanley vient grossir le staff, ce que j'espère, il y aura encore un NZ dans le staff, mais j'aimerai bien un mec de chez eux pour nos avants.

#4791 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 February 2017 - 12:50 PM

Maintenant, des coachs des avants en NZ, y'en a beaucoup.

En ITM cup, c'est compliqué de bien juger, car le niveau n'est pas trop homogène.

Mais sur le super rugby, il n'y a pas 50 noms : Glenn Moore, Steven Jackson, John Plumtree, Mark Hammett, Neil Barnes.

Je sais que Jason Ryan est booké jusqu'en 2019 par les Crusaders. Ceux là je ne sais pas. Mais faire venir un Plumtree, ça serait du très loud.

#4792 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 14 February 2017 - 13:27 PM

Les Highlanders qui ont gagnés le titre avaient un paquet d'avant a 0 sélection et pourtant je me souviens qu'ils étaient très fort devant !!!

#4793 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 posts

Posted 14 February 2017 - 17:00 PM

Cockerill ne s'entendra pas avec FA mais je pense à LANDREAU ou à MARIO

#4794 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,937 posts

Posted 14 February 2017 - 17:38 PM

Il me semblait que John Michell était disponible malheureusement profil de head coach......

#4795 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,450 posts

Posted 14 February 2017 - 17:38 PM

Martin Scelzo !

#4796 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 February 2017 - 17:44 PM

Martin Scelzo !

Il est pas avec les filles de Romagnat ?

#4797 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,150 posts

Posted 14 February 2017 - 17:52 PM

Il me semblait que John Michell était disponible malheureusement profil de head coach......

ouais et puis l'idée n'est pas non plus de prendre un kiwi pour prendre un kiwi.

Est-ce que Mitchell apporterait une réelle plus value dans le staff de l'ASM ? je ne sais pas...

perso, je pense que ce sera Davidson (Landreau je n'y crois pas trop) ou un semi-inconnu NZ officiant déjà dans ce type de poste dans le sud ou en Europe...

#4798 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,588 posts

Posted 14 February 2017 - 19:10 PM

Oui je suis d'accord. Et puis le club louait encore récemment l'impact d'un fonctionnement NZ amené par Cotter, Schmidt, Gibbes ou Crean dans le passé.

Je trouverai dommageable de renoncer à ça. Après, si Stanley vient grossir le staff, ce que j'espère, il y aura encore un NZ dans le staff, mais j'aimerai bien un mec de chez eux pour nos avants.

Depuis hier, je me cherche un entraîneur de la défense, car je trouve qu'on doit mieux faire et être surtout plus régulier dans ce domaine.

Si Stanley reste, ça me plairait bien. Coach en espoirs pour le projet de jeu et les arrières et coach de la défense pour l'Equipe 1, ça doit bien faire un plein temps !!  :altere:

#4799 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 14 February 2017 - 20:34 PM

Depuis hier, je me cherche un entraîneur de la défense, car je trouve qu'on doit mieux faire et être surtout plus régulier dans ce domaine.

Si Stanley reste, ça me plairait bien. Coach en espoirs pour le projet de jeu et les arrières et coach de la défense pour l'Equipe 1, ça doit bien faire un plein temps !!  :altere:

Stanley est un gros défenseur, par son engagement! Est ce que ça fait de lui un expert de défense collective? :unsure:

#4800 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,937 posts

Posted 14 February 2017 - 20:34 PM

ouais et puis l'idée n'est pas non plus de prendre un kiwi pour prendre un kiwi.

Est-ce que Mitchell apporterait une réelle plus value dans le staff de l'ASM ? je ne sais pas...

perso, je pense que ce sera Davidson (Landreau je n'y crois pas trop) ou un semi-inconnu NZ officiant déjà dans ce type de poste dans le sud ou en Europe...

Blague à part c'était pour rallonger la liste précédemment émise par rémy je crois.

Par contre douter des capacités de cet entraineur à amener de la plus value, comment dire...... :perplexe: