Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5086 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 16 March 2017 - 13:42 PM

C'est poilant, de vous voir, chercher dans les clubs en difficulté, qui pourrait être recruté par l'ASM !

Cette ASM, et ses supporters qui se glorifient de faire jouer ses jeunes et qui se paluchent sur notre beau centre de formation.

Ces jeunes issus d'un des centres de formation des plus performants du Top14.

http://www.sports-au...u_12322424.html

Je dis ça, je dis rien, mais, 10ème sur 14!

10/14, le milieu de tableau d'après Sport-Auvergne... 

#5087 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 16 March 2017 - 14:04 PM

On s'en fout de ce classement. Moi le seul truc que je vois c'est que cette année, on a un mec issu du centre de formation qui est arrivé en EdF pour sa 2ème saison pro. L'an dernier idem. Chaque saison, on a des joueurs capables de s'intégrer à la rotation et d'atteindre un bon niveau pour le Top 14, il y a assez peu d'autres CdF qui amènent ça, malgré ce classement. 

Montpellier, ce grand centre formation à vous écouter puisqu'il est classé 2ème, ils ont formé qui de marquant et présent régulièrement en EdF ces 3-4 dernières années ?

#5088 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 16 March 2017 - 14:09 PM

Le classement semble surtout compter les résultats scolaires...

#5089 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 16 March 2017 - 14:15 PM

On s'en fout de ce classement. Moi le seul truc que je vois c'est que cette année, on a un mec issu du centre de formation qui est arrivé en EdF pour sa 2ème saison pro. L'an dernier idem. Chaque saison, on a des joueurs capables de s'intégrer à la rotation et d'atteindre un bon niveau pour le Top 14, il y a assez peu d'autres CdF qui amènent ça, malgré ce classement. 

Montpellier, ce grand centre formation à vous écouter puisqu'il est classé 2ème, ils ont formé qui de marquant et présent régulièrement en EdF ces 3-4 dernières années ?

Ben, si on prend la liste des joueurs du centre de formation du MHR, la seconde ligne qui jouait contre nous ce dimanche, avait un contrat espoir l'an dernier :innocent:

Et, plus sérieusement, avec par exemple Galletier et Reilhac, il y a des très bons jeunes qui sortent de ce centre.

#5090 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 16 March 2017 - 14:37 PM

Oui...toi. Mais l'ASM je ne sais pas vu qu'apparement ce classement est une source de revenu...

Pour les formés présents régulièrement en EDF ces 3-4 dernières années...j'en vois pas vraiment 50 à l'ASM...Fofana, Naka? Rougerie, Malzieu, Domingo dans un passé antérieur. 

#5091 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 16 March 2017 - 14:44 PM

C'est poilant, de vous voir, chercher dans les clubs en difficulté, qui pourrait être recruté par l'ASM !
Cette ASM, et ses supporters qui se glorifient de faire jouer ses jeunes et qui se paluchent sur notre beau centre de formation.

C'est bien de faire un classement mais si on énonce pas les critères de classement c'est nul!
Moi je vois des résultats sur le terrain c'est tout!

#5092 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 March 2017 - 14:49 PM

Tu m'as l'air bien aigri.

Déjà quand on parle du centre de formation, on parle de plusieurs choses. L'effectif, certes, mais aussi les infrastructures, le staff, la gestion, la logistique etc.

D'après le communiqué officiel :

Ces résultats sont fortement liés au parcours sportif de la génération de joueurs pris en compte dans la période d’évaluation (2013/2014, 2014/2015 et 2015/2016).

Ça m'a l'air aussi pertinent que de comparer une température relevée en France et au Canada. Ça ne veut juste rien dire. Le taux d'humidité (notamment) n'est pas le même, donc le ressenti non plus.

Après la méthode n'est pas détaillée. Comment on valorise le parcourt d'un joueur ? Place au top 14 de son équipe ? CC ça compte ? Challenge aussi ? Quel ratio entre challenge et Champion ? On compte le nombre de titularisation ou il suffit d'être sur le banc ? Ou juste dans l'effectif, quitte à ne jamais jouer ?

Comme le dit le proverbe, il y a trois degrés de mensonges : le mensonge léger, le mensonge lourd et la statistique brute.

Prenons un autre référentiel au hasard : La liste développement.
ASM : 4
ST : 4
RCT : 3
MHR : 3
BO : 3
FCG : 3
CO : 2
SP : 1
SUA : 1
SM : 1
LOU : 1
SF : 1
RCNM : 1
SR : 1
CAB : 1

Bref, l'ASM si mauvaise est à la fois le meilleur pourvoyeur en élite (seule), et en développement (avec le ST). Pas si mauvais pour un 10e sur 14.

Le BO est 3e de pro D2 en fournissant 3 joueurs à la liste développement, derrière l'USAP et l'AB qui n'en fournissent pas un seul. etc.

Bref, ce tableau est un indicateur se basant sur des données brutes. En tirer des conclusions sans connaître le mode opératoire c'est aussi con que de comparer deux températures sans prendre en compte les facteurs extérieurs, comme l’humidité, le vent (le pôle nord est très supportable en l'absence de vent), etc.

#5093 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 March 2017 - 14:52 PM

Montpellier, ce grand centre formation à vous écouter puisqu'il est classé 2ème, ils ont formé qui de marquant et présent rédes cybersgulièrement en EdF ces 3-4 dernières années ?

Certes tu a raison, si comme seul critère tu prends la sélection en EDF.

Ce classement prend en compte le parcours sportif des joueurs de 2013 à 2016.

Moi je ne connais pas la liste des joueurs issus le la formation du MHR, et des autres clubs. Si on a des cybers qui peuvent nous éclairer!!

Ce qu'il y a de sur, c'est que ce classement sert a la répartition de 5 M€. Et que s'il était si bidon que ça, les dirigeants de club monteraient au créneau.

Mais comme le dit Salvator, à L'ASM (et ailleurs) on s'en fiche de 115 à 258 milliers d'euros!

#5094 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 16 March 2017 - 14:57 PM

Tu m'as l'air bien aigri.

Déjà quand on parle du centre de formation, on parle de plusieurs choses. L'effectif, certes, mais aussi les infrastructures, le staff, la gestion, la logistique etc.

D'après le communiqué officiel :
Ça m'a l'air aussi pertinent que de comparer une température relevée en France et au Canada. Ça ne veut juste rien dire. Le taux d'humidité (notamment) n'est pas le même, donc le ressenti non plus.

Après la méthode n'est pas détaillée. Comment on valorise le parcourt d'un joueur ? Place au top 14 de son équipe ? CC ça compte ? Challenge aussi ? Quel ratio entre challenge et Champion ? On compte le nombre de titularisation ou il suffit d'être sur le banc ? Ou juste dans l'effectif, quitte à ne jamais jouer ?

Comme le dit le proverbe, il y a trois degrés de mensonges : le mensonge léger, le mensonge lourd et la statistique brute.

Prenons un autre référentiel au hasard : La liste développement.
ASM : 4
ST : 4
RCT : 3
MHR : 3
BO : 3
FCG : 3
CO : 2
SP : 1
SUA : 1
SM : 1
LOU : 1
SF : 1
RCNM : 1
SR : 1
CAB : 1

Bref, l'ASM si mauvaise est à la fois le meilleur pourvoyeur en élite (seule), et en développement (avec le ST). Pas si mauvais pour un 10e sur 14.

Le BO est 3e de pro D2 en fournissant 3 joueurs à la liste développement, derrière l'USAP et l'AB qui n'en fournissent pas un seul. etc.

Bref, ce tableau est un indicateur se basant sur des données brutes. En tirer des conclusions sans connaître le mode opératoire c'est aussi con que de comparer deux températures sans prendre en compte les facteurs extérieurs, comme l’humidité, le vent (le pôle nord est très supportable en l'absence de vent), etc.

Hum...ben justement, ça c'est l'inverse d'une connerie...cf. J. Fourier et le second principe de la thermo...

Mais pour le tableau des CDF...OK. Le problème c'est qu'il y a apparement une source de revenu derrière, donc c'est pas top pour l'ASM. 

#5095 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 March 2017 - 15:04 PM

Hum...ben justement, ça c'est l'inverse d'une connerie...cf. J. Fourier et le second principe de la thermo...

Et donc à température égale, tu t'habilles toujours pareil ?

#5096 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 March 2017 - 15:11 PM

Ouais, vous avais raison, c'est vrai, un classement ça ne veux rien dire!

Tiens, regarde par exemple le Top 14, combien de fois on a fini premier et combien de fois on a été champion!

Mais on est d'accord, c'est les conditions extérieures, ... toujours ces put..... d'arbitres qui nous en veulent tant.

#5097 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 March 2017 - 15:14 PM

Ouais, vous avais raison, c'est vrai, un classement ça ne veux rien dire!

Tiens, regarde par exemple le Top 14, combien de fois on a fini premier et combien de fois on a été champion!

Mais on est d'accord, c'est les conditions extérieures, ... toujours ces put..... d'arbitres qui nous en veulent tant.

J'aimerai que tu nous énumères les critères de ce classement stp.

#5098 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 March 2017 - 15:34 PM

J'aimerai que tu nous énumères les critères de ce classement stp.

Tu as raison, je ne les connais pas.

Je ne doute pas qu'un de nos amis cyber, va la chercher et la trouver.

Je constate qu'elle est acceptée par les dirigeants de clubs et appliquée.

Par contre j'ai une autre "statistique" concernant les résultats des espoirs en finale:

Tout comme pour le classement des centres de formation, je commence à 2013.

Effectivement, l'ASM sortait d'une période de 3 années fastes, juste après Brive et ....... Montpellier (ça, c'est pour Totoche :P )

#5099 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 March 2017 - 16:01 PM

Donc tu ne les connais pas mais tu te permets de juger. On est d'accord.

#5100 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 16 March 2017 - 16:03 PM

Quelques infos sur les critères du classement : moitié/moité sportif&scolaire avec bonus quand t'as les 2 pour un même joueur.

http://www.lerugbyni...-2504151148.php

Après c'est bizarre : 

"chaque minute réalisée par un Espoirs lors d'un match de Top 14 est multipliée par 4 points. Dans le deuxième sous-bloc, la signature d'un contrat pro dans le club rapporte 2 points alors qu'une sélection dans le XV de France sera par exemple récompensée par 6 points. "

Ca fait cher la minute par rapport à la sélection.