Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5116 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 17 mars 2017 - 09:43

j'ai écrit pareil il y a qqs jours. Franchement ce serait faire la fine bouche que de cracher sur ce genre de joueur...

Je sais ça ne fait pas rêver, mais j'ai lu que Talès veut être libéré de son contrat avec le racing si la fusion se fait.

En 3ème ouvreur polyvalent, ça peut être pas mal. 

On va me dire qu'il n'est pas fait pour le style de jeu de l'ASM, mais quand on voit celui ci lors des doublons, il peut largement faire l'affaire

Dommage que l'ASM est déjà son 3e ouvreur.

Fantomas.  B)

#5117 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:22

C'est pas con. Possible effectivement. 

C'est même sûr.

Chez les footeux les pôles espoirs sont rigoureux sur les résultats scolaires. Il faut dire que le nombre d'appelés par rapport aux candidats est élevé.

c'est aussi le cas en rugby, mais le rapport places/candidats ne permet pas le même écrémage.

Pour les centres de formation, ce sont les mêmes critères, Alors si tu ajoutes du fidjien, de l'argentin ou du canadien anglophone cela plombe forcément les réussites aux examens.

#5118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 680 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:37

Je sais ça ne fait pas rêver, mais j'ai lu que Talès veut être libéré de son contrat avec le racing si la fusion se fait.
En 3ème ouvreur polyvalent, ça peut être pas mal. 
On va me dire qu'il n'est pas fait pour le style de jeu de l'ASM, mais quand on voit celui ci lors des doublons, il peut largement faire l'affaire

Sans compter qu'il est noté 5 étoiles sur Rugby Manager,effectivement on aurait tord de s'en priver 😂😂😂

#5119 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:42

C'est même sûr.

Chez les footeux les pôles espoirs sont rigoureux sur les résultats scolaires. Il faut dire que le nombre d'appelés par rapport aux candidats est élevé.

c'est aussi le cas en rugby, mais le rapport places/candidats ne permet pas le même écrémage.

Pour les centres de formation, ce sont les mêmes critères, Alors si tu ajoutes du fidjien, de l'argentin ou du canadien anglophone cela plombe forcément les réussites aux examens.

Ribéri, Ben Arfa et Nasri approuvent :ok:

#5120 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:46

C'est même sûr.

Heu...pas ceux que je connais alors...

#5121 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages

Posté 17 mars 2017 - 10:55

Tales en troisième ouvreur, je n'y crois pas. C'est un ancien international, expérimenté et très fiable, il n'y aucune raison qu'il accepte d’être numéro 3. Je le vois plutôt viser la première place d'un petit club ou numéro 2 d'un gros. Sans compter qu'il coute assez cher.

#5122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 086 messages

Posté 17 mars 2017 - 11:20

Tales en troisième ouvreur, je n'y crois pas. C'est un ancien international, expérimenté et très fiable, il n'y aucune raison qu'il accepte d’être numéro 3. Je le vois plutôt viser la première place d'un petit club ou numéro 2 d'un gros. Sans compter qu'il coute assez cher.

+1.....

#5123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 17 mars 2017 - 13:21

Dommage que l'ASM est déjà son 3e ouvreur.

Fantomas.  B)

:lol:  :D !

#5124 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 17 mars 2017 - 17:57

Au regard de son absence de prestation ces derniers mois, son coût éventuel a pris un joli râteau, je pense...

#5125 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 130 messages

Posté 18 mars 2017 - 09:01

C'est même sûr.

Il faut aussi ajouter qu'il y a eu, avec l'arrivée de Sadourny, un gros changement sur la gestion de l'équipe espoirs à l'ASM (je ne parle que des espoirs, pas de l'ensemble du centre de formation) : des entrainements tous les jours à partir de 14h (ce qui handicape grandement scolairement ceux qui tentent de suivre de façon sérieuse des études en parallèle), et une bien moins grande pression mise sur le sérieux à avoir au niveau scolaire (il y a quelques années, lorsque c'était Elise Cabello qui coachait cet aspect là de la formation, elle était hyper vigilante sur ce point !!!).

On a le sentiment que le but est maintenant de sortir quelques pépites chaque année, et pas de permettre aux 30 espoirs de gérer en parallèle études et rugby pour que ceux (la grande majorité) qui ne déboucheront pas sur une carrière pro ne se retrouvent pas démunis quand on leur dit qu'on ne leur proposera pas de contrat pro. Et de là vient logiquement l'augmentation de l'arrivée des potentiels talents d'un peu partout (Fidji, pays anglophones etc...) qui rend encore plus compliqué la tentative des jeunes français espoirs de cumuler études et rugby, puisque leurs coéquipiers sont eux dispos pour le rugby H24. Et comme une année espoirs, c'est un Koh Lanta rugbystique (vous êtes 30 au départ, à l'arrivée il n'en restera qu'au plus 3), si tu veux avoir une chance de percer, ben les études...

C'est l'évolution vers le monde professionnel... J'aime pas, mais ça doit être mon côté vieux con qui s'exprime...

#5126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages

Posté 18 mars 2017 - 10:41

Il faut aussi ajouter qu'il y a eu, avec l'arrivée de Sadourny, un gros changement sur la gestion de l'équipe espoirs à l'ASM (je ne parle que des espoirs, pas de l'ensemble du centre de formation) : des entrainements tous les jours à partir de 14h (ce qui handicape grandement scolairement ceux qui tentent de suivre de façon sérieuse des études en parallèle), et une bien moins grande pression mise sur le sérieux à avoir au niveau scolaire (il y a quelques années, lorsque c'était Elise Cabello qui coachait cet aspect là de la formation, elle était hyper vigilante sur ce point !!!).

On a le sentiment que le but est maintenant de sortir quelques pépites chaque année, et pas de permettre aux 30 espoirs de gérer en parallèle études et rugby pour que ceux (la grande majorité) qui ne déboucheront pas sur une carrière pro ne se retrouvent pas démunis quand on leur dit qu'on ne leur proposera pas de contrat pro. Et de là vient logiquement l'augmentation de l'arrivée des potentiels talents d'un peu partout (Fidji, pays anglophones etc...) qui rend encore plus compliqué la tentative des jeunes français espoirs de cumuler études et rugby, puisque leurs coéquipiers sont eux dispos pour le rugby H24. Et comme une année espoirs, c'est un Koh Lanta rugbystique (vous êtes 30 au départ, à l'arrivée il n'en restera qu'au plus 3), si tu veux avoir une chance de percer, ben les études...

C'est l'évolution vers le monde professionnel... J'aime pas, mais ça doit être mon côté vieux con qui s'exprime...

Bien vu. Une remarque cependant.

J'ai lu ici que pour passer Jiff il faut un bulletin scolaire "acceptable" (désolé je n'ai pas d'autre critère..)

Le but de faire venir ces jeunes étrangers avec du potentiel est qu'il passe JIFF sinon ça n'a pas d'intérêt pour le club, donc je pense qu'il n'y a pas de négligence de ce côté là hormis ceux qui d'entrée ne sont pas concernés par les études et moyens rubgystiquement

#5127 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 18 mars 2017 - 13:32

En attendant, les petits cons se tapent des femmes que nous, on se pignole devant en cachette dans les toilettes

Ils gagnent en un mois ce qu'on gagne en une  vie !

Alors vive le talent sportif inné ! se cultiver est toujours possible

Comment ça , je suis HS ?

#5128 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 618 messages

Posté 18 mars 2017 - 15:32

Pour le coup, c'est justement ce qui l'a fait vire de plusieurs centre de formation (entre autres) et retarde le debut de sa carriere pro ...

#5129 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 18 mars 2017 - 15:39

Pour le coup, c'est justement ce qui l'a fait vire de plusieurs centre de formation (entre autres) et retarde le debut de sa carriere pro ...

Ouais, mais il a su attendre que la routourne, elle tourne!  :w00t:

#5130 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 531 messages

Posté 18 mars 2017 - 18:43

Oui...toi. Mais l'ASM je ne sais pas vu qu'apparement ce classement est une source de revenu...

Pour les formés présents régulièrement en EDF ces 3-4 dernières années...j'en vois pas vraiment 50 à l'ASM...Fofana, Naka? Rougerie, Malzieu, Domingo dans un passé antérieur. 

tu peut rajouter itturia et jedraziak, deja, et puis il me semble que même s'il ne joue plus a l'asm, gourdon et goujon ont aussi été formé içi….

sa fait déjà 6 actuellement, plus les trois dans la liste développement, je croit pas que quiconque puisse dire mieux…...