C'est poilant, de vous voir, chercher dans les clubs en difficulté, qui pourrait être recruté par l'ASM !
Cette ASM, et ses supporters qui se glorifient de faire jouer ses jeunes et qui se paluchent sur notre beau centre de formation.
Ces jeunes issus d'un des centres de formation des plus performants du Top14.
http://www.sports-au...u_12322424.html
Je dis ça, je dis rien, mais, 10ème sur 14!
Tu m'as l'air bien aigri.
Déjà quand on parle du centre de formation, on parle de plusieurs choses. L'effectif, certes, mais aussi les infrastructures, le staff, la gestion, la logistique etc.
D'après le communiqué officiel :
Ces résultats sont fortement liés au parcours sportif de la génération de joueurs pris en compte dans la période d’évaluation (2013/2014, 2014/2015 et 2015/2016).
Ça m'a l'air aussi pertinent que de comparer une température relevée en France et au Canada. Ça ne veut juste rien dire. Le taux d'humidité (notamment) n'est pas le même, donc le ressenti non plus.
Après la méthode n'est pas détaillée. Comment on valorise le parcourt d'un joueur ? Place au top 14 de son équipe ? CC ça compte ? Challenge aussi ? Quel ratio entre challenge et Champion ? On compte le nombre de titularisation ou il suffit d'être sur le banc ? Ou juste dans l'effectif, quitte à ne jamais jouer ?
Comme le dit le proverbe, il y a trois degrés de mensonges : le mensonge léger, le mensonge lourd et la statistique brute.
Prenons un autre référentiel au hasard : La liste développement.
ASM : 4
ST : 4
RCT : 3
MHR : 3
BO : 3
FCG : 3
CO : 2
SP : 1
SUA : 1
SM : 1
LOU : 1
SF : 1
RCNM : 1
SR : 1
CAB : 1
Bref, l'ASM si mauvaise est à la fois le meilleur pourvoyeur en élite (seule), et en développement (avec le ST). Pas si mauvais pour un 10e sur 14.
Le BO est 3e de pro D2 en fournissant 3 joueurs à la liste développement, derrière l'USAP et l'AB qui n'en fournissent pas un seul. etc.
Bref, ce tableau est
un indicateur se basant sur des données brutes. En tirer des conclusions sans connaître le mode opératoire c'est aussi con que de comparer deux températures sans prendre en compte les facteurs extérieurs, comme l’humidité, le vent (le pôle nord est très supportable en l'absence de vent), etc.