Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5101 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mars 2017 - 16:13

Oui...toi. Mais l'ASM je ne sais pas vu qu'apparement ce classement est une source de revenu...
Pour les formés présents régulièrement en EDF ces 3-4 dernières années...j'en vois pas vraiment 50 à l'ASM...Fofana, Naka? Rougerie, Malzieu, Domingo dans un passé antérieur.

HS puisque le propos c'est "Regardez, on se paluche sur notre centre de formation et le fait de sortir des jeunes alors qu'il n'est que 10ème sur 14."

Pour la suite, voir réponse d'abitmol.

Le but n'est pas tant de sanctifier le centre de formation de l'ASM que de rétablir une vérité. Oui, il est perfectible sur certains domaines, sinon ce classement n'existerait pas. Mais si on regarde dans les faits, peu de clubs, encore moins de haut niveau, ont autant d'apport du centre de formation que l'ASM. Et ça devrait éviter une énième séance d'auto-flagellation comme ce fut le cas au début de ce débat.

#5102 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 mars 2017 - 16:14

Ce classement prend en compte le parcours sportif des joueurs de 2013 à 2016.

Et scolaire

#5103 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 mars 2017 - 16:50

Et donc à température égale, tu t'habilles toujours pareil ?

Non, je m'habille toujours pareil à flux de chaleur égal. 

HS puisque le propos c'est "Regardez, on se paluche sur notre centre de formation et le fait de sortir des jeunes alors qu'il n'est que 10ème sur 14."

Pour la suite, voir réponse d'abitmol.

Le but n'est pas tant de sanctifier le centre de formation de l'ASM que de rétablir une vérité. Oui, il est perfectible sur certains domaines, sinon ce classement n'existerait pas. Mais si on regarde dans les faits, peu de clubs, encore moins de haut niveau, ont autant d'apport du centre de formation que l'ASM. Et ça devrait éviter une énième séance d'auto-flagellation comme ce fut le cas au début de ce débat.

Ben tu nous dis: "On s'en fou de ce classement". Moi je veux bien si On est un Con. Mais si On est l'ASM...

Le propos c'est: le CDF de l'ASM est 10/14 dans un classement. 

Les HS c'est: "on s'en fou", "on se paluche".

Ceci dit, vu de ma fenêtre le CDF de l'ASM semble pas mal fonctionner...mais je ne saurais dire le niveau des concurrents que je ne connais pas du tout. 

#5104 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mars 2017 - 16:53

Ben tu nous dis: "On s'en fou de ce classement". Moi je veux bien si On est un Con. Mais si On est l'ASM...

Le propos c'est: le CDF de l'ASM est 10/14 dans un classement. 

Les HS c'est: "on s'en fou", "on se paluche".

Bah non. Le post de départ émet un jugement critique sur le centre de formation en s'appuyant sur ce classement.

Qund je dis "on s'en fout", c'est dans le sens on n'a pas besoin de ce classement pour juger l'apport du centre. D'autres aspects bien plus concrets me semblent primer sur ce classement.

#5105 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 16 mars 2017 - 16:57

Bah non. Le post de départ émet un jugement critique sur le centre de formation en s'appuyant sur ce classement.

Qund je dis "on s'en fout", c'est dans le sens on n'a pas besoin de ce classement pour juger l'apport du centre. D'autres aspects bien plus concrets me semblent primer sur ce classement.

Bah j'en sais rien, les mecs qui ont pondu ce classement devaient bien avoir certaines raisons? Ils ne se sont pas levés comme ça un beau matin pour se dire: allez, faisons un petit classement tout pourrave des centres pour distribuer le pognon? Et je présume que si l'ASM figure dans ce classement c'est qu'elle a bien voulu fournir certaines données pour l'établir et donc le considère comme "cohérent". J'en sais rien moi...je ne suis pas l'ASM non plus... 

#5106 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 mars 2017 - 17:12

Merci de confirmer que tu ne faisais que jouer sur les mots pour étaler ta science.

Pour briller un peu plus tu aurais pu également parler de quantité d'excitation de particules élémentaires, de différence entre chaleur et température et d'augmentation de l'entropie.

Dommage, une belle occasion ratée.

Pour revenir au sujet en question :
http://www.lnr.fr/si...n_2016_2017.pdf

On voit qu'il vaut mieux être titulaire dans un club de pro D2 que d'être remplaçant au sein d'une équipe qui participe à la coupe d'Europe (ou pire au challenge).
On voit également que des matchs en CC rapportent moins de point que des matchs de championnat. Vraiment bizarre comme échelle de valeurs.
Le pire étant, comme le note Maturix, les joueurs (comme Iturria ou Sanconnie) qui marquent 6 points (coef 2) par sélection en EDF, alors qu'ils perdent en même temps potentiellement 4x80 points (coef 5).

#5107 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 16 mars 2017 - 17:18

Merci de confirmer que tu ne faisais que jouer sur les mots pour étaler ta science.

Pour briller un peu plus tu aurais pu également parler de quantité d'excitation de particules élémentaires, de différence entre chaleur et température et d'augmentation de l'entropie.

Dommage, une belle occasion ratée.

Pour revenir au sujet en question :
http://www.lnr.fr/si...n_2016_2017.pdf

On voit qu'il vaut mieux être titulaire dans un club de pro D2 que d'être remplaçant au sein d'une équipe qui participe à la coupe d'Europe (ou pire au challenge).
On voit également que des matchs en CC rapportent moins de point que des matchs de championnat. Vraiment bizarre comme échelle de valeurs.
Le pire étant, comme le note Maturix, les joueurs (comme Iturria ou Sanconnie) qui marquent 6 points (coef 2) par sélection en EDF, alors qu'ils perdent en même temps potentiellement 4x80 points (coef 5).

Bé qu'est ce que tu veux que je te dise: tu nous sorts que comparer 2 températures c'est une connerie. Je te dis non et te donne les raisons. Après si tu préfères que je te dise oui parce que j'aurais du savoir que tu utilisais un mot fourre tout...bah je te dis oui...pas la peine de chouiner.  

#5108 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages

Posté 16 mars 2017 - 18:18

Ca n'a pas été dit, je pense, donc je me lance :

* 10ème sur 14 signifie aussi certainement que les résultats scolaires sont très moyens par rapport à d'autre centre de formation

L'arrivée massive de jeunes étrangers Fidjien, Géorgiens, Américains, Canadien, SudAf ne parlant pas la langue n'y est peut être pas pour rien ?

#5109 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mars 2017 - 18:42

Tout à fait notamment avec des cursus plus longs.

#5110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 16 mars 2017 - 19:09

Et du coup, c'est qui la nouvelle recrue ?

#5111 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 16 mars 2017 - 20:12

Et bien non!

Le post de départ n'émet pas un jugement critique sur le centre de formation.

1 - il constate que le centre de formation est classé 10ème sur 14 par la LNR (organisme regroupant tous les clubs)

2 - Il constate que ce centre est porté au nues par l'ASM et par ses supporters.... peut être de façon excessive.

3 - E,t c'était le début du post, que tout le monde cherchait quel ou quel joueur on pourrait piquer aux clubs en difficultés, sans se soucier de nos jeunes espoirs.

Maintenant que l'ASM fasse jouer le plus possible ses jeunes espoirs, tant mieux, j'en suis ravi.

#5112 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 16 mars 2017 - 20:50

Ca n'a pas été dit, je pense, donc je me lance :

* 10ème sur 14 signifie aussi certainement que les résultats scolaires sont très moyens par rapport à d'autre centre de formation

L'arrivée massive de jeunes étrangers Fidjien, Géorgiens, Américains, Canadien, SudAf ne parlant pas la langue n'y est peut être pas pour rien ?

C'est pas con. Possible effectivement. 

#5113 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mars 2017 - 21:44

Et bien non!

Le post de départ n'émet pas un jugement critique sur le centre de formation.

1 - il constate que le centre de formation est classé 10ème sur 14 par la LNR (organisme regroupant tous les clubs)

2 - Il constate que ce centre est porté au nues par l'ASM et par ses supporters.... peut être de façon excessive.

3 - E,t c'était le début du post, que tout le monde cherchait quel ou quel joueur on pourrait piquer aux clubs en difficultés, sans se soucier de nos jeunes espoirs.

Maintenant que l'ASM fasse jouer le plus possible ses jeunes espoirs, tant mieux, j'en suis ravi.

D'accord. Au départ, ça me paraissait différent mais explicité comme ça, ok.

C'est une question de point de vue tout ça. Perso, je considère qu'un centre de formation qui sort des Iturria ou Jedrasiak à peu près chaque année est au-dessus du lot, et que ça compte plus que certains critères un peu nébuleux de la LNR.

Après, le fait que le championnat ne soit pas trop déséquilibré fait qu'aller chercher des joueurs dans les clubs de bas de tableau peut s'avérer vraiment utile (j'imagine que tu pensais aussi au cas Grice). Ce genre de cas rappelle l'arrivée de Lopez en provenance d'un Perpignan en pleine débandade. Vahaa aussi d'ailleurs même si son arrivée était planifiée longtemps à l'avance. Des joueurs qui ont apporté une vraie plus-value et pas seulement des joueurs de rotation. 

C'est pour ça que malgré Nicoué, Raka et Tuicuvu, je rêve vraiment qu'on aille chercher Waisea dans les ruines du SF. Naka passera beaucoup de temps en EdF, Strettle sera en fin de contrat en 2018... Parce que lui serait pour moi un des rares joueurs actuellement dans leur effectif capable de se glisser dans un XV type à l'ASM. Au contraire de mecs comme Sinzelle ou le All Black Geoffrey Doumayrou qui sont de bons joueurs de club mais qui ne valent à mon sens pas le coup de barrer un jeune, Grosso style.

#5114 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 mars 2017 - 09:15

Je sais ça ne fait pas rêver, mais j'ai lu que Talès veut être libéré de son contrat avec le racing si la fusion se fait.

En 3ème ouvreur polyvalent, ça peut être pas mal. 

On va me dire qu'il n'est pas fait pour le style de jeu de l'ASM, mais quand on voit celui ci lors des doublons, il peut largement faire l'affaire

#5115 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 17 mars 2017 - 09:27

Je sais ça ne fait pas rêver, mais j'ai lu que Talès veut être libéré de son contrat avec le racing si la fusion se fait.

En 3ème ouvreur polyvalent, ça peut être pas mal. 

On va me dire qu'il n'est pas fait pour le style de jeu de l'ASM, mais quand on voit celui ci lors des doublons, il peut largement faire l'affaire

j'ai écrit pareil il y a qqs jours. Franchement ce serait faire la fine bouche que de cracher sur ce genre de joueur...