au départ un contexte difficile
une malédiction à fait .........
certainement des essais de replacement de joueurs ou d'espoirs....

ASM 2017 - 2018
Posté 20 mars 2017 - 09:36
Posté 20 mars 2017 - 09:37
oui biensur tu noteras que j'ai écris "viol présumé"
et c'est parce qu'il y a cette présomption que les mis à pieds ne sont pas annoncés...mais ils ne sont quand même pas mis à pied de rien?
De manière préventive.
Et puis, si t'es joueurs et plongé la dedans... Pas sur que ton rendement soit optimal...
Je persiste et signe pour dire que les dirigeants grenoblois réagissent très bien dans cette histoire. Dans pas mal d'autres clubs, les joueurs auraient été alignés.
Ne pas les aligner semble le mieux pour les joueurs, le club; mais peut etre aussi un moins bien du coté sportif.
Posté 20 mars 2017 - 09:39
me suis fait à l'idée d'accueillir Burban. Il a un profil gratteur/remuant dont on ne dispose pas
(quoique Yato, lorsqu'il est forme...)
Posté 20 mars 2017 - 10:43
me suis fait à l'idée d'accueillir Burban. Il a un profil gratteur/remuant dont on ne dispose pas
(quoique Yato, lorsqu'il est forme...)
pour moi c'est Yato priorité
si Burban vient on va se payer Parigot et son feutre à tous les matchs...
ah non merci !
ma bagnole j'y tiens
Posté 20 mars 2017 - 10:48
ma bagnole j'y tiens
Petite bite !
Posté 20 mars 2017 - 11:09
tu peut rajouter itturia et jedraziak, deja, et puis il me semble que même s'il ne joue plus a l'asm, gourdon et goujon ont aussi été formé içi….
sa fait déjà 6 actuellement, plus les trois dans la liste développement, je croit pas que quiconque puisse dire mieux…...
Bon,
Il faudrait avant tout se mettre d'accord sur ce qu'on appelle "formé au club". Ce qui est différent de "issu du centre de formation".
Parce que les Iturria, Fofana, Naka, Penaud, etc, etc, ils ont pas tous été recruté tout jeunes par le centre de formation, z'avaient fait "leurs preuves" avant, ailleurs.
Posté 20 mars 2017 - 13:01
Bon,
Il faudrait avant tout se mettre d'accord sur ce qu'on appelle "formé au club". Ce qui est différent de "issu du centre de formation".
Parce que les Iturria, Fofana, Naka, Penaud, etc, etc, ils ont pas tous été recruté tout jeunes par le centre de formation, z'avaient fait "leurs preuves" avant, ailleurs.
ai tu en train de me dire qu'il avait déjà le niveau EDF avant de venir a clermont?
la formation au "haut niveau", celui qui te permet de jouer en EDF, c'est a clermont qu'il l'on eu, il ont tous passer un long moment(plusieurs année) au centre de formation avant de jouer un peu, puis de plus en plus en equipe première et enfin en EDF….
c'est ça que j'appel la formation, sinon si on regarde a 14 ans, les "cimetières" a espoirs son nombreux et c'est la plupart du temps pas ceux que l'on voyait atteindre le haut niveau qui y parviennent exemple gourdon……..
il y a des exceptions je te l'accorde, mais la parti la plus dure dans l'accession au haut niveau , c'est quand même les 17/20 ans qui se fait a l'asm, et c'est en cela que le club est le "formateur" de l'élite.
Posté 20 mars 2017 - 13:23
ai tu en train de me dire qu'il avait déjà le niveau EDF avant de venir a clermont?
la formation au "haut niveau", celui qui te permet de jouer en EDF, c'est a clermont qu'il l'on eu, il ont tous passer un long moment(plusieurs année) au centre de formation avant de jouer un peu, puis de plus en plus en equipe première et enfin en EDF….
c'est ça que j'appel la formation, sinon si on regarde a 14 ans, les "cimetières" a espoirs son nombreux et c'est la plupart du temps pas ceux que l'on voyait atteindre le haut niveau qui y parviennent exemple gourdon……..
il y a des exceptions je te l'accorde, mais la parti la plus dure dans l'accession au haut niveau , c'est quand même les 17/20 ans qui se fait a l'asm, et c'est en cela que le club est le "formateur" de l'élite.
+1
D'autant qu'il y a me semble-t-il une sorte de gentleman agreement pour laisser le plus longtemps possible les jeunes joueurs dans leur club d'origine et de ne pas les recruter avant les juniors.
Posté 20 mars 2017 - 14:19
Je pense que le classement a pour but de rémunérer les centres de formations qui donnent des perspectives d'avenir aux jeunes, pas forcément qui en font des cadors.
Si mon fils veut faire du rugby je préfère l'inscrire dans un club où 80% des formés ont un diplôme ou un contrat pro (proD2 ou top14) plutôt que 10% qui sont des stars et 90% au chômage (je donne ces chiffres exagérés pour illustrer mes propos - et si mon fils fait du rugby je ne regarderai pas que ce classement non plus hein !)
Maintenant en tant que supporter je préfère que mon centre de formation sorte 1 ou 2 pépites que 10 joueurs quelconques, et sur ce point je suis satisfait de l'asm.
Posté 20 mars 2017 - 14:29
Après s'ils ne savent pas lire, les agents se régalent.
Posté 20 mars 2017 - 17:36
Je pense que le classement a pour but de rémunérer les centres de formations qui donnent des perspectives d'avenir aux jeunes, pas forcément qui en font des cadors.
Si mon fils veut faire du rugby je préfère l'inscrire dans un club où 80% des formés ont un diplôme ou un contrat pro (proD2 ou top14) plutôt que 10% qui sont des stars et 90% au chômage (je donne ces chiffres exagérés pour illustrer mes propos - et si mon fils fait du rugby je ne regarderai pas que ce classement non plus hein !)
Maintenant en tant que supporter je préfère que mon centre de formation sorte 1 ou 2 pépites que 10 joueurs quelconques, et sur ce point je suis satisfait de l'asm.
Enfin, désormais, la grande majorité des jeunes du CdF de l'ASM trouvent un contrat pro.
C'est pas pour rien si l'ASM a doublé Toulouse dans le classement du nombre de joueurs professionnels formés sur l'ensemble des clubs pros.
Et ça se confirme d'année en année avec un grand nombre de jeunes qui quittent l'ASM pour signer un contrat pro, des jeunes avec parfois un très beau potentiel.
Posté 22 mars 2017 - 10:54
3 joueurs sont venus avec un avocat, les 3 autres non (dont Grice). Je ne sais pas si c'est une indication.
Posté 22 mars 2017 - 11:03
3 joueurs sont venus avec un avocat, les 3 autres non (dont Grice). Je ne sais pas si c'est une indication.
Vu qu'ils ont tous du prendre conseil avant; c'est surement une indication.
3 souspsonnés impliqués, 3 soupsonnés témoins du contexte.