Dans le fond, je suis d'accord avec ton interrogation, mais beaucoup moins "inquiet" sur le risque d'aller trop loin dans le made in ASM.
L'ASM n'a toujours fait monter des jeunes que s'ils avaient le niveau. Ou alors, c'était très très ponctuel pour gérer un moment compliqué (ex : Laki Lee et Ruaud cette année en novembre).
Pourquoi commencer à s'inquiéter que le staff aille trop loin dans la démarche ? D'autant plus avec les résultats actuels qui démontrent plutôt que l'équilibre actuel est bon ?
De plus, le recrutement confirme cette philosophie que tu appelles : peu de recrues, mais alors quelles recrues, que du très lourd.
Bref, pas peur du tout de l'évolution de la politique du club. Si le club est le seul à savoir se maintenir si haut si longtemps, c'est pcq il a su se montrer avant gardiste dans sa gestion.
Concernant plus particulièrement les postes que tu nommes, je suis d'accord et j'aurais ajouté l'aile, avec Strettle en âge avancé mis à part Nakaitaci les autres ont encore beaucoup à prouver, un ailier de poids ne serait pas innopportun.
Grosso doit bien dépasser le quintal