Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5536 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts

Posted 01 May 2017 - 11:30 AM

Et si on s'en tenait aux perfs de l'année, tout en ouvrant la porte aux jeunes qui le méritent, dans un groupe élite pour l'an prochain, Parra mérite d'y être pour la prochaine, Bezy et Doussain pas du tout... C'est factuel...et non partisan...

Quand je vois que l'on s'est traîné Pape jusqu'à la CdM et que ce dernier est encore mis en avant par Canal après son match pitoyable d'hier, je me dis que notre beau rugby français n'a pas le cul sorti des ronces...

#5537 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,039 posts

Posted 01 May 2017 - 12:04 PM

pour moi c'est Parra Dupond l'idéal en edf , Serrin a encore des trucs à prouver en club pour commencer. Dupond c'est clairement l'avenir. Toulouse semble avoir fait le bon choix , est ce réciproque ? 

#5538 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 01 May 2017 - 12:08 PM

pour moi c'est Parra Dupond l'idéal en edf , Serrin a encore des trucs à prouver en club pour commencer. Dupond c'est clairement l'avenir. Toulouse semble avoir fait le bon choix , est ce réciproque ?

je suis d'accord

#5539 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 01 May 2017 - 12:44 PM

Parra en EDF, c'est possible,mais remplaçant, ce n'est guère envisageable ,un Dupont titulaire, avec le merdeux remplaçant, se fera manger le cerveau .

#5540 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts

Posted 01 May 2017 - 13:56 PM

Bon, alors ? ce GIORGADZE, on en fait un gratteur ou pas ? un peu le gabarit pour ça non ? à la mode FOURIE au   LOU,  ou ST/ ARMITAGE à la section...

Ensuite, quid de la blessure de TOEAVA ???? on le cherche ce 10- 12 ou pas ?

Le RCT se pose moins de questions...en 10 WISNIEVSKI   + BERNARD + en 10-12  MAC ALISTER+ TRIN DUC....sans oublier le jeune BELEAU...

Nous ? il nous manque clairement un 10 pour suppléer,  en cas de pépins,  conjugués aux sélections...(LOPEZ ). qui en 10 si FERNADEZ se pète ?

#5541 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,039 posts

Posted 01 May 2017 - 14:03 PM

speddng et toeava

#5542 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2017 - 14:07 PM

et laidlaw

#5543 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,701 posts

Posted 01 May 2017 - 14:14 PM

et laidlaw

Je dirais surtout Laidlaw.

#5544 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 01 May 2017 - 14:25 PM

L'ASM fournisseur de La Rochelle, puis Lyon et maintenant Pau (Domingo, Stanley et à priori Planté) !

Si je me souviens bien il y a 45+ joueurs passés par le centre de formation (ou juste anciens de l'ASM ?) et qui évoluent dans le top 14. Je m'étais fait la remarque qu'avec ça on peut faire 3 équipes (sans remplaçants, certes).

Aucune équipe ne fait aussi bien.

A l'ASM pour la saison 2017-2018, il y a 10 départs de joueurs pour 4 arrivées...

4 arrivées d'autres clubs + combien de jeunes espoirs intégrés progressivement à l'équipe principale.

Et puis je préfère seulement 4 recrutement, mais du top niveau Européen, voire mondial (Slimani, Laidlaw oui je sais pas sélectionné chez les Lions, mais je m'en fout) et des mecs comme Grosso avec du gros potentiel.

On dégraisse fortement, mais peut-être que ça n'en restera pas là et qu'on verra arriver une recrue de haut niveau !

Une pointure sudiste (black ou australienne) dans les lignes arrières, comme évoqué parfois dans le forum ?

#5545 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts

Posted 01 May 2017 - 14:25 PM

Je dirais surtout Laidlaw.

Pourquoi pas selon vos dires...perso, je ne l 'ai jamais vu évoluer à ce poste et en a t-il les qualités à un haut niveau et pour animer notre ligne de 3/4 ,?

Simple question !

Pour TOEAVA je serais plus optimiste ...très belle lecture du jeu, une gestuelle associée pour le peu entrevu excellente.une animation sans doute parfaite..une défense sur l 'homme peut-être plus sujette à caution...très bon jeu au pied, il me semble !

SCOTT ? alors là, je le sens pas du tout...mais je me trompe peut-être...

#5546 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2017 - 14:33 PM

Pourquoi pas selon vos dires...perso, je ne l 'ai jamais vu évoluer à ce poste et en a t-il les qualités à un haut niveau et pour animer notre ligne de 3/4 ,?

Simple question !

Parce qu'il a commencé en sélection au poste de 10 ainsi qu'en club. 

#5547 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts

Posted 01 May 2017 - 14:50 PM

J'espere pour lui que je me trompe, mais je vois tout a fait Dupond faire une Lesgourgues: une fois que les equipes adverses auront compris qu'il ne faut pas lui laisser d'espace, ca deviendra beaucoup plus complique pour lui pour s'exprimer.. Serin est bien plus complet a mon sens.

#5548 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts

Posted 01 May 2017 - 19:38 PM

Parce qu'il a commencé en sélection au poste de 10 ainsi qu'en club. 

Ah...je ne savais pas et j 'ai raté un épisode....bon alors sans doute un moment ou l 'autre on verra ça en espérant que ce soit une option très crédible.

#5549 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,474 posts

Posted 01 May 2017 - 20:10 PM

Simple question !

Pour TOEAVA je serais plus optimiste ...très belle lecture du jeu, une gestuelle associée pour le peu entrevu excellente.une animation sans doute parfaite..une défense sur l 'homme peut-être plus sujette à caution...très bon jeu au pied, il me semble !

SCOTT ? alors là, je le sens pas du tout...mais je me trompe peut-être...

Pour Toeava son bout de match en 10 cette saison n'a pas été top. De plus il lui a manqué au moins 5m pour mettre une pénalité en touche du centre du terrain

S'il ne travaille pas le poste, il peut dépanner un bout de match mais c'est tout

Spedding formé à ce poste me plait plus

Un 10-12 me plairait bien une fois la liste Elite sortie avec LOPEZ FOFANA LAMERAT SPEDDING NAKAITACI assurée d'une place (PENAUD ?) ou un 10 classique en installant Fernandez en 10-12

#5550 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 02 May 2017 - 09:08 AM

Vu les blessures et les départs, l'arrivée d'un arrière polyvalent ne me semble pas être délirant mais bel et bien une option plus que crédible... attendre la fin de saison et la liste Elite pour savoir ce que le club peut se permettre ou pas...