Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5701 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 05:38

Ah maintenant on est une équipe qui n'évolue pas.

Sur ces 3 dernières années, qui est nouveau dans le groupe "qui compte" dans le groupe de 23 de la finale ? Vahaamahina, Iturria, Yato, Lopez, Lamerat, Strettle, Abendanon, Spedding, Falgoux, Ulugia, Jarvis, Jedrasiak, Fernandez, Penaud.

8 des 15 de départ, 6 des 8 du banc ont maximum 3 ans en équipe première.

Et avec ça on n'évolue pas ?

Les lendemains de défaites, les conneries s'accumulent, il faut à tout prix chercher des raisons à la défaite autres que "l'autre était plus fort sur ce match" et en tirer des généralités visant à tout changer, alors que l'ASM est le club reconnu et dans les faits le plus régulier au plus haut niveau depuis très longtemps (depuis début de l'ère Cotter en gros).

Il faut arrêter de jouer les malades imaginaires, on a perdu face à une équipe qui a mieux joué cette finale, qui a mieux démarré son match et a pu gérer ensuite. Une équipe qui n'a pas perdu en Europe depuis 2 ans.

L'ASM a un style de jeu, une philosophie, les joueurs en conséquence, et des choses à perfectionner car rien n'est jamais parfait... mais aucun grand chambardement n'est nécessaire, aucune star supplémentaire n'est absolument nécessaire. Comme d'habitude beaucoup de blablas sur les postes en manque, mais jamais de concret, de nom crédible à mettre en face des supposés manques. Pathétique.

il n' y a pas de malade imaginaire, mais il est quand même frustrant de voir que depuis 2007 le chat est maigre ... je ne parle pas d'avant parce que là c'était

l 'anorexie..... 

le travail fait en annexe et autour de l 'immobilier sportif est plus que digne d'intérêt, mais sur le plan du jeu que ce soit avec  COTTER à qui l'on doit un grand merci, même s'il

était loin de la perfection.... ou maintenant on voit que les formations alignées, différentes, incorporant de nouveaux et jeunes joueurs  issus ou pas d'un centre de formation 

performant c'est son rôle n'ont rien changé à la donne ...

Alors toi même tu donnes une explication à une défaite :  plus forts, plus, etc  .... avant c'était le recrutement de stars par le fric  etc je ne vais pas épiloguer sur le pourquoi

de tant de désillusions.... Tu proposes quoi pour essayer d'y remédier ???? à part reparler de jeunes qui ont encore à s'aguerrir pour l'avenir .... dorénavant comme d'habitude, remarque dans 40 ans tu auras peut être une autre vision.... pense à la demie.... çà  permettra de croire en l'avenir de jours radieux ....  en tous les cas, j'y crois, mais il faudrait bien un petit coup de pouce de la" novation"... :hat:  :hat:

#5702 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 075 messages

Posté 16 mai 2017 - 05:49

Ben , avec la liste des 50 et probablement 15 à 17 CLERMONTOIS...possibles....je ne vois pas comment on peut échapper à cette évidence aux risques de sortir des qualifiables...bon AZEMA et DECRO ne sont pas idiots et vont mettre tout ça , à plat !

Ce match face aux SARRIES aura révélé également quelques failles dans l 'effectif si on veut avoir l 'ambition de figurer dans les tous meilleurs et surtout aller chercher "des " titres...on ne peut pas dire non plus qu 'il nous manque bcp de choses mais peut-être quelques ajustements essentiels!

Figurer dans le haut du top 14 avec notre bel effectif, il n 'y a pas trop de soucis...mais vouloir glaner des titres, suppose quelques  individualités supplémentaires, susceptibles de tirer l 'équipe vers le haut , de la remettre dans l 'avancée quand le bateau tangue....un 8 de haut calibre me parait indispensable pour épauler LEE bien seul même s'il est performant...

Comment partir à la guerre avec un seul 10 FERNANDEZ sachant que CAMILLE en plus sera absent 1/3 du temps sans parler de pépins éventuels....là vous m 'excusez, je capte pas du tout l ' économie d 'un 10 ou 10/12 d 'expérience en réserve...désolé mais on ne l ' a pas...!

Et encore faudra voir et mettre à plat les conséquences énormes pour nous de cette liste de 50 joueurs potentiels....

Mais un "gros " 8 et un 10 ou 10/12 me paraissent le minimum minimal...de l 'expérience et de la qualité en plus value de ce groupe par ailleurs performant dans son ensemble.

Ne vous faites aucune illusion le tout premier club impacté par cette liste de 50 sera l 'ASM pour les raisons évidentes que vous connaissez...pas le MHR  et à des degrés moindres le RCT et RM92....Extrêmement risqué pour nous et ça mérite une grosse mise à plat de ce problème qui arrivera très vite!

#5703 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages

Posté 16 mai 2017 - 06:53

Je partage, et pour ce qui me concerne un talon majuscule.

#5704 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:29

50 joueurs! Slimani, Vahaamahina, Jedrasiak, Iturria, Chouly, Lopez, Fofana, Nakaitaci, Spedding, Lamerat certains - Penaud possible...donc absents 5 mois dans la saison + Slimani, Yato, Raka, Kolelishvili...

#5705 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 075 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:41

50 joueurs! Slimani, Vahaamahina, Jedrasiak, Iturria, Chouly, Lopez, Fofana, Nakaitaci, Spedding, Lamerat certains - Penaud possible...donc absents 5 mois dans la saison + Slimani, Yato, Raka, Kolelishvili...

OUI...sacrée problématique à résoudre pour le club....je suppose que DECRO et AZEMA qui sont des mecs intelligents ont déjà appréhendé la chose !

#5706 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:43

ça peut faire du pognon tout ça. ...si ça se concrétise

#5707 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 038 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:50

on sera riche mais on finira à la même place que le st cette saison.

:bush:

#5708 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:50

voire même Parra

+Laidlaw

et il est probable que Uhila en quittant la NZ joue pour les Tonga

#5709 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:12

Il y a un slogan qui dit:"sans maitrise la puissance n est rien!"

Beaucoup pense qu il faut du massif de l epais pour notre pack,j entend l argument,encore faut t il qu il sache faire des passe et etre tres technique.
Vunipola c est le cas mais ce n est pas donné a tout le monde...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Je vais peut-être en faire bondir certains mais un Picamoles nous aurait fait du bien samedi...Lee nous fait avancer c'est clair mais dans des matchs de Golgoths, 2 tracteurs c'est mieux. La gestuelle c'est top mais déjà un mec qui gagne des mètres à chaque impact et libére son ballon proprement, c'est nécessaire ne serait-ce que pour te dégager ou relancer sans pression.

On avait prévu un budget pour Grice, il faut sérieusement chercher un golgoth pour faire souffler Fritz dans la saison et l'épauler dans les matchs contre les maçons (MHR, RCT, Metro, Sarries...)

#5710 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 075 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:35

Je vais peut-être en faire bondir certains mais un Picamoles nous aurait fait du bien samedi...Lee nous fait avancer c'est clair mais dans des matchs de Golgoths, 2 tracteurs c'est mieux. La gestuelle c'est top mais déjà un mec qui gagne des mètres à chaque impact et libére son ballon proprement, c'est nécessaire ne serait-ce que pour te dégager ou relancer sans pression.

On avait prévu un budget pour Grice, il faut sérieusement chercher un golgoth pour faire souffler Fritz dans la saison et l'épauler dans les matchs contre les maçons (MHR, RCT, Metro, Sarries...)

Tout à fait...un gars qui te remette dans l 'avancée quand le paquet tangue  sous la pression adverse!  mais là il te faut du X X L sans rien enlever à FRITZ excellent, mais que je trouve bien seul en 8 toute la saison.....

#5711 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:41

Tout à fait...un gars qui te remette dans l 'avancée quand le paquet tangue  sous la pression adverse!  mais là il te faut du X X L sans rien enlever à FRITZ excellent, mais que je trouve bien seul en 8 toute la saison.....

simplement faire glisser plus souvent TIMANI en3e ligne.... VAhaa, Jedrasiak, VDM avec au derrière TImani, lee, XXXXX çà devrait aider avec Falgoux,Ulugia, Slimani . :crying:

ET le grand n'importe quoi pour certains :

falgoux, Ulugia, Slimani

Iturria, paulo, ou Flip,ou Timani

Vahaamahina, Lee,ou Chouly.... Une copie des Sarries, :mon_dieu:   bon trop d'Ouzo ce matin.... :azdevil:  :haha:

#5712 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 16 mai 2017 - 09:58

Yato était dans l'avancée et montre plein de bonnes choses en cette fin de saison.

#5713 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:38

Yato était dans l'avancée et montre plein de bonnes choses en cette fin de saison.

Yato est explosif et c'est un facteur X dans notre 3 eme ligne mais ce n'est pas le gars que t'envoie juste au charbon pour gagner les 7 ou 8 mètres nécessaires pour permettre de remettre de l'avancée.

Regarde, Lee est utilisé 8 fois sur 10 dans ce registre , franchement c'est un monstre mais il ne peut pas avoir un rendement de dingue sur une saison complète.

Je te parle de profil à la Vunipula, Picamoles, ...

#5714 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:48

Kole ferai ce très bon 8 selon moi , avec un peu de travail bien sûr. ... en tout cas ,il a cette rage , cette vivacité qui permet d'effacer les premiers adversaires. C'est un perce muraille pour moi mais on ne s'en sert pas assez offensivement.

#5715 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2017 - 10:51

Kole ferai ce très bon 8 selon moi , avec un peu de travail bien sûr. ... en tout cas ,il a cette rage , cette vivacité qui permet d'effacer les premiers adversaires. C'est un perce muraille pour moi mais on ne s'en sert pas assez offensivement.

Il n'a absolument pas la technique individuelle pour jouer en 8, on a déjà eu ce débat.

Un 8 n'est pas un joueur puissant à la base.