Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5731 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:25

Sur un match faire passer Timani en 3eme ligne pourquoi pas mais ce n'est pas une solution viable de long terme. C'est vrai qu'il est puissant mais ca ne fait pas tout pour etre au top en 3eme ligne. 

il ne s'agit pas de le fixer à ce poste en 3e ligne, on a assez de choix mais simplement de le former pour pouvoir l'intégrer face à certains adversaires..... le LOU va récupérer Oosthuizen 

un clone à Alberts,(qui a malheureusement perdu de sa "superbe"),  s'il s'adapte bien on va pouvoir le découvrir en "utility forward" ..... ^_^

#5732 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:28

Alberts le cinquième mousquetaire ?

:bush:

#5733 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:35

Perso je ne me souviens même pas de Cudmore flanker. 

Si si... La saison 2007-2008 par exemple, il a joué quelques matchs en 6 !

#5734 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:53

Alberts le cinquième mousquetaire ?

:bush:

celui qui faisait plus peur que Rossouw .... un de tes amis aux flamands roses.... :P

http://www.itsrugby....oueur-8020.html

#5735 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:53

Pas tout a fait d'accord, tu pars du principe que Noves n'ira pas piocher au dela de la liste des 50, mais au fond on n'en sait rien, il n'a aucune obligation il me semble. Et pour les clubs, la visibilite n'est pas vraiment meilleure: un joueur sur la liste Elite ne sera pas du tout sur d'etre selectionne maintenant qu'elle est elargie a 50. Donc comment tu fais, tu prepares ton groupe et tes rotations en partant du principe que toute la liste elite est selectionnee, pour au final te retrouver avec des joueurs qui ne jouent quasiment pas assez ?! 

Non justement je ne pars pas de ce principe, je dis que c'est un point à éclaircir par rapport à l'article, car il change la façon de gérer les choses pour les clubs.

Si la liste devient fermée, alors oui le club peut s'organiser plus facilement. Cela me semblerait une contrepartie logique et légitime à l'élargissement de la liste, c'est ce qu'a fait l'Angleterre il me semble.

Si elle reste ouverte, il y aura toujours une incertitude, des joueurs sur lesquels tu comptais et qui te sont enlevés en dernière minute.

Mais on n'en sait rien, l'article n'est pas assez précis là-dessus.

Dans les 2 cas, l'élargissement de la liste donne du budget supplémentaire pour recruter pour les clubs hors salary cap. De ce point de vue c'est de toute façon une bonne chose pour les clubs.

Tu proposes quoi pour essayer d'y remédier ????

Il faudrait commencer par le début : y a-t-il réellement un problème de fond auquel il faudrait remédier ?

C'est quand même, de mon point de vue, assez choquant de dire qu'il y a un problème de fond quand on est l'une des 2 équipes les plus impressionnantes de la saison en Europe, et ce depuis plusieurs années.

A titre personnel j'accepte simplement l'idée de l'incertitude du sport.

Un club, quel qu'il soit, s'il fait partie des meilleurs, ne sera jamais le meilleur absolu, avec certitude absolue d'aller au bout. C'est une erreur de croire qu'il y a une recette gagnante et une seule, et qu'il faut l'appliquer avec certitude d'être champion ensuite.

Notamment cette rengaine du 8 puissant qu'il nous manque me fait doucement sourire. Fritz Lee était élu dans les meilleurs joueurs d'Europe il y a 2 ans et serait d'un niveau insuffisant ? Et je renvoie aussi aux 8 de la finale de Coupe du Monde, ça devrait faire réfléchir un minimum sur ce profil soi-disant absolument indispensable de numéro 8.

Bref, l'ASM a une philosophie de jeu, recrute en fonction de cela. Qu'il y ait des choses perfectibles, c'est normal, rien n'est jamais parfait. Croire qu'on a de sérieux manques, sûrement pas, les résultats disent le contraire.

Quand au fait de manquer de titres, bah il y a une part de "malchance", une part de "les autres étaient plus forts le jour J", une part de psychologique avec l'accumulation des défaites en finale (notamment avant le titre de 2010)... perso j'accepte le sort, j'accepte l'incertitude, j'accepte tout ça, et je ne cherche pas à mettre du rationnel partout.

#5736 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:56

Mais est ce que lui s'en souvient au moins???? 

#5737 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:57

Pour moi aucun problème de fond.

Je pense juste qu'on manque d'un gros porteur de balle (qui aurait pu être Ulugia mais irrégulier) et qu'à l'analyse de notre 2e et 3e ligne, j'aurai tendance à dire qu'un talon de haut standing nous ferait passer dans une autre dimension devant.

#5738 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 mai 2017 - 15:58

La finale 2008/2009 il est titulaire en 6.

#5739 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:04

La finale 2008/2009 il est titulaire en 6.

Y'avait que Maciello pour pas le voir. Comme le marron de Le Corvec.

Du coup Salvator = Maciello ?

Vas-y Francky, tu veux mon zizi ?!

#5740 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:05

La confrontation avec B. Vunipola aura le mérite de relancer le débat sur la nécessité d'un 8 surpuissant à l'ASM.

On a vraiment du matosse en 3L, des mecs qui naviguent entre 100 et 110 kg mais loin du monstre des Sarries qui culmine lui à plus de 125 kg.

J'ai bien observé sa gestuelle samedi et il a cette capacité à monopoliser 2/3 adversaires pour ensuite donner son ballon au bon moment....ce n'est pas qu'un boeuf!

Le poids ne fait pas tout non plus car il y a aussi la vitesse à prendre en compte. Des joueurs comme Lee et Yato sont redoutables quand ils arrivent à prendre de la vitesse.

Grice était une bonne pioche, un joueur qui avait le profil qui nous manque.

Pour espérer franchir la dernière marche et surtout moins subir face à des Golgoths, le staff doit se mettre à la recherche de la bête et vite!!

#5741 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:19

Non justement je ne pars pas de ce principe, je dis que c'est un point à éclaircir par rapport à l'article, car il change la façon de gérer les choses pour les clubs.

Si la liste devient fermée, alors oui le club peut s'organiser plus facilement. Cela me semblerait une contrepartie logique et légitime à l'élargissement de la liste, c'est ce qu'a fait l'Angleterre il me semble.

Si elle reste ouverte, il y aura toujours une incertitude, des joueurs sur lesquels tu comptais et qui te sont enlevés en dernière minute.

Mais on n'en sait rien, l'article n'est pas assez précis là-dessus.

Dans les 2 cas, l'élargissement de la liste donne du budget supplémentaire pour recruter pour les clubs hors salary cap. De ce point de vue c'est de toute façon une bonne chose pour les clubs.

Il faudrait commencer par le début : y a-t-il réellement un problème de fond auquel il faudrait remédier ?

C'est quand même, de mon point de vue, assez choquant de dire qu'il y a un problème de fond quand on est l'une des 2 équipes les plus impressionnantes de la saison en Europe, et ce depuis plusieurs années.

A titre personnel j'accepte simplement l'idée de l'incertitude du sport.

Un club, quel qu'il soit, s'il fait partie des meilleurs, ne sera jamais le meilleur absolu, avec certitude absolue d'aller au bout. C'est une erreur de croire qu'il y a une recette gagnante et une seule, et qu'il faut l'appliquer avec certitude d'être champion ensuite.

Notamment cette rengaine du 8 puissant qu'il nous manque me fait doucement sourire. Fritz Lee était élu dans les meilleurs joueurs d'Europe il y a 2 ans et serait d'un niveau insuffisant ? Et je renvoie aussi aux 8 de la finale de Coupe du Monde, ça devrait faire réfléchir un minimum sur ce profil soi-disant absolument indispensable de numéro 8.

Bref, l'ASM a une philosophie de jeu, recrute en fonction de cela. Qu'il y ait des choses perfectibles, c'est normal, rien n'est jamais parfait. Croire qu'on a de sérieux manques, sûrement pas, les résultats disent le contraire.

Quand au fait de manquer de titres, bah il y a une part de "malchance", une part de "les autres étaient plus forts le jour J", une part de psychologique avec l'accumulation des défaites en finale (notamment avant le titre de 2010)... perso j'accepte le sort, j'accepte l'incertitude, j'accepte tout ça, et je ne cherche pas à mettre du rationnel partout.

finalement en se regardant dans un miroir on voit toujours la même image .... qui nous réconforte parce que l'on ne se voit pas changer.... :eeka:  Mais en regardant à côté on voit que çà bouge et nos adversaires eux cherchent à toujours faire mieux.... Perso je pense plus à quelques retouches replacement de joueurs, ou intégrations de nouveaux (extérieurs ou venant du centre, s'il y a le matos pour répondre à la demande,) pour pouvoir s'adapter à l'adversaire, mais on sait que l'on va avoir de plus en plus d'équipes qui utilisent ces apports, La Rochelle en seraient-ils ou ils en sont, s'ils étaient restés sur leurs bases de départ, un Botia devenir un super 3e ligne, alors que centre c'était juste un bon) aurait-on oser en prendre le pari chez nous.... ne cherchons pas à nous améliorer en sportif, c'est être la cible journalistique .... les Flamands Roses nous ont prouvé comment aller chercher un titre même moribonds il y ont réussis, tout en nous en ayant déjà privés par 2 fois ... que ce soit par Un Dominici, ou un Parisse..... :hat:  perso chacun voit midi à sa porte et est encore libre de pouvoir l'exprimer, et tes arguments maintes fois repris "sous l'adage Bisounours" ne m'empêche pas de les respecter....et maintenant à la demi-finale... Avant la finale... :altere:

#5742 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:23

Ne faisons pas de Botia un grand 3e ligne. D'ailleurs, au centre, il va y revenir vite.

#5743 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:27

Mais est ce que lui s'en souvient au moins???? 

Ah pas sûr, tu sais les commotions, les années, tout ça... peut-être que ça fait lui a oublier quelques épisodes de sa carrière !   :D

#5744 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:28

Ne faisons pas de Botia un grand 3e ligne. D'ailleurs, au centre, il va y revenir vite.

Bien d'accord avec toi.

Botia fait merveille en 3L car il est agressif et bon gratteur mais face à Vunipola, il fera comme les autres, il reculera.

#5745 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2017 - 16:48

pour l'instant il tient bien sa place et au moins ils ont essayés d'innover... :devil: