Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5836 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 20 May 2017 - 12:50 PM

Plus j'y réfléchis, et plus je pense que c'est en première ligne notre problème.

En mêlé, on est conquérant c'est sur, mais dans le jeu courant, les 3 premières lignes sont quasiment inexistant.

Pas d'avancé ballon en main, pas de grattage, ni de ruck bien nettoyé. Résultat, nos deuxièmes et troisièmes ligne s'épuisent pour faire le boulot.

Le match hier de Déboulbes, Guirado et Van Der Merwe pour le RCT est à ce titre éloquent.

#5837 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 20 May 2017 - 12:54 PM

Dans son édition d'hier, L’Équipe révèle que sous l’ère Vern Cotter, l’ASM avait tenté de s’attacher les services de Dan Carter et Matt Giteau! Si les prétentions salariales des 2 joueurs n’avaient pas été si élevées, les clermontois auraient eu une paire 10-12 à faire pâlir plus d’une équipe.

:bush: ça aurait été bénéfique dans notre effectif !

#5838 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 20 May 2017 - 13:07 PM

C est aussi pour ça que vern est parti il voulait faire franchir un cap à l asm que le club n à Jamais voulu

#5839 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 20 May 2017 - 13:14 PM

C est aussi pour ça que vern est parti il voulait faire franchir un cap à l asm que le club n à Jamais voulu

C'est pas faux !

Et ce cap ,il faudra peut-être finir par le franchir, si on veut encore pouvoir disputer d'autres finales !

#5840 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,687 posts

Posted 20 May 2017 - 13:34 PM

C'est pas faux !

Et ce cap ,il faudra peut-être finir par le franchir, si on veut encore pouvoir disputer d'autres finales !

Et les perdre ! Il va sans dire.

#5841 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,452 posts

Posted 20 May 2017 - 15:10 PM

Plus j'y réfléchis, et plus je pense que c'est en première ligne notre problème.

En mêlé, on est conquérant c'est sur, mais dans le jeu courant, les 3 premières lignes sont quasiment inexistant.

Pas d'avancé ballon en main, pas de grattage, ni de ruck bien nettoyé. Résultat, nos deuxièmes et troisièmes ligne s'épuisent pour faire le boulot.

Le match hier de Déboulbes, Guirado et Van Der Merwe pour le RCT est à ce titre éloquent.

Oui,

Debaty avançait mais malheureusement c'est derrière lui maintenant, 

Domingo avançait ou roulait c'est selon et gagnait des mètres précieux

Ulugia est fait pour mais sa saison est très très moyenne de ce point de vue là

Nos jeunes gauchers français ne sont pas encore au niveau balle en main, même si Chaume se montre de + en +, c'est pas très puissant

Beheregaray a du gaz, il est prometteur, il ne percera pas les défenses à lui tout seul mais il sera en soutient dans le jeu

Kayser et Jarvis manque de puissance (B.DuPLESSIS a mis 14 essais en 2 saison, Kayser 1 à 2 par saison, JARVIS, 2 essais dans sa carrière)

Notre meilleur atout semble Zirak, bien qu'il nous perde pas mal de ballon en route...

Les  2 recrues doivent nous apporter en ce sens et Beheregaray gagner en temps de jeu

Pour un entraîneur, franchir un cap, c'est aller dans un club qui lui assure d'avoir les meilleurs joueurs et de gagner facilement, ou de construire, former, organiser, mettre en place, faire progresser ?

That is the question...

#5842 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 20 May 2017 - 18:46 PM

Dans son édition d'hier, L’Équipe révèle que sous l’ère Vern Cotter, l’ASM avait tenté de s’attacher les services de Dan Carter et Matt Giteau! Si les prétentions salariales des 2 joueurs n’avaient pas été si élevées, les clermontois auraient eu une paire 10-12 à faire pâlir plus d’une équipe.

Oui vraiment bénéfique. Quand tu vois l'importance d'un Rokocoko, Masoe au Racing lors de la demi. Il te faut des champions. Quand Sivivatu était au top(2013) malgré la défaite en finale de coupe d'Europe, c'était un mec qui ne paniquait jamais lors des grands matchs (Quart contre Montpellier, Finale contre Toulon) La défaite contre les Saracens est l'exemple (Vunipola toujours dans l'avancé, Itoje) Après le recrutement va dans ce sens avec Laidlaw, continuons comme ça, un ou deux tops joueurs suffisent.  

#5843 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,141 posts

Posted 20 May 2017 - 20:03 PM

Oui vraiment bénéfique. Quand tu vois l'importance d'un Rokocoko, Masoe au Racing lors de la demi. Il te faut des champions. Quand Sivivatu était au top(2013) malgré la défaite en finale de coupe d'Europe, c'était un mec qui ne paniquait jamais lors des grands matchs (Quart contre Montpellier, Finale contre Toulon) La défaite contre les Saracens est l'exemple (Vunipola toujours dans l'avancé, Itoje) Après le recrutement va dans ce sens avec Laidlaw, continuons comme ça, un ou deux tops joueurs suffisent.  

Il nous faut rapidement un 8 façon VUNIPOLA !

#5844 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 20 May 2017 - 20:44 PM

Ça fait quelques temps qu'on réclame du renfort en 1L.

Pour gagner des titres, il faut 3 monstres devant.

Kayser est plus rebondissant que percutant, Zirak commence à puiser dans la réserve, Ulugia n'a pas encore retrouvé la top forme...

Slimani et Uhila vont faire du bien.

J'imagine que le club cherche un talon de haut niveau quand le poste sera pourvu, on aura le matosse pour voyager!!

#5845 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 20 May 2017 - 20:56 PM

C'est pas Slimani qui va te faire avancer de 10 mètres, sauf peut être en mêlée.
Il sera au dessus de Dato et Jarvis quand même, c'est un cran au dessus selon moi.

Uhila on va attendre un peu avant d'en faire un monstre, qu'il s'adapte déjà au top 14 après on verra. Niveau santé je suis pas rassuré. ... il n'a que 28 ans ,j'espère qu'on s'est pas trompé en prenant un mec en fin de carrière.

#5846 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 May 2017 - 21:08 PM

28 ans = fin de carrière ?

#5847 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,964 posts

Posted 20 May 2017 - 21:53 PM

Il nous faut rapidement un 8 façon VUNIPOLA !

Ah bon...si tant est qu'il existe d'autre VUNIPOLA...

#5848 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 20 May 2017 - 21:54 PM

non mais un pilier deux genoux en vrac à 28 ans c'est tendu à mon avis, mais il va peut être revenir au top ,j'espère....

#5849 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts

Posted 21 May 2017 - 06:17 AM

non mais un pilier deux genoux en vrac à 28 ans c'est tendu à mon avis, mais il va peut être revenir au top ,j'espère....

Ex : Domingo...

#5850 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 21 May 2017 - 06:52 AM

ahhh oui, mais bon... ce que dit l'équipe est parole d'evangile maintenant ??