Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5806 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 19 May 2017 - 13:20 PM

Le souci c'est que même des stars, on n'a pas de nom cité ici.

Et un 2ème Lee... quel club en Europe peut dire qu'il a 2 8 du niveau de Lee ? Est-ce vraiment réaliste, ou est-ce juste un fantasme de joueur de Rugby Manager ?

Je m'en tape des autres clubs
Un joueur type Lee , il doit bien s'en trouver d'autres dans le sud
Rappelons qu'il était un inconnu en France avant son arrivée ( tout comme BJ )
Ce qui est sûre pour moi , c'est que nous sommes un peu Lee dépendance ce d'autant que personne ne peut-être à 100% 12 mois sur 12
Doubler ce poste 8 me paraît indispensable pour jouer sur tous les tableaux
Quand à rugby manager je le laisse aux jeunes , préférant porter le survêtement sur le terrain....
Amen

#5807 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 19 May 2017 - 15:01 PM

Spies, le gars en fin de carrière qui n'avance plus tant que ça ?

Grice, le gars qui a encore rien démontré au plus haut niveau, qu'on voit comme un messie pcq l'ASM était dessus et pcq il brillait dans une équipe de Pro D2 ? C'est un profil puissant ça, plus puissant que Lee ?

Alors il te faudrait un gars qui ait montré au plus niveau et qui n est pas en fin de carrière
Reste donc à sortir les gros billets ce que l asm ne fait pas pour ce poste un profil à la lauaki peut se trouver

#5808 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,964 posts

Posted 19 May 2017 - 15:21 PM

Ce que tu gagnes avec ton 8 hyper puissant, tu le perds ailleurs dans ton organisation...il faudrait à l'ASM éventuellement, un 8 puissant, mais mobile et technique...et tous les clubs n'ont pas un tel joueur dans leur effectif...

#5809 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 May 2017 - 15:28 PM

Un deuxième Lee suffirait amplement
Pas de star surpayé surcoté

Vito likes this.

Il nous faut un moteur, au sens propre comme au sens figuré. Soit on fait avec nos jeunes, ou un jeune d'ailleurs, soit un mec capable d'amener dans son sillage et rendre meilleur les autres autour de lui.

Un Kaino ou un Bismark serait tip top.

#5810 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 19 May 2017 - 15:34 PM

Ce que tu gagnes avec ton 8 hyper puissant, tu le perds ailleurs dans ton organisation...il faudrait à l'ASM éventuellement, un 8 puissant, mais mobile et technique...et tous les clubs n'ont pas un tel joueur dans leur effectif...

si on enlève Chouly le met remplaçant pour un 8 on perd un sauteur en touche en effet mais lee vu comment il se bouge en défense avec yato-yéti ça peut être ultra tonique
Ce remplaçant enverrait iturria titulaire en seconde latte pour compenser en touche mais ne me semble pas si incohérent si ce fameux 8 venait

#5811 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 19 May 2017 - 16:09 PM

Je m'en tape des autres clubs

Moi non, quand je lis les attentes qu'on peut lire ici (deux 8 du niveau de Lee, des 8 hyper puissants, etc...), je commence par me demander si c'est réaliste, si ça existe vraiment.

Sinon c'est purement de l'utopie et c'est complètement injuste et idiot d'exiger cela de l'ASM (ce que le ton qu'on lit en général sur ces sujets suggère).

A ce moment là on fait un topic "Dream Team" et chacun s'amuse à faire son équipe idéale, mais ce n'est plus le même débat :)

Alors il te faudrait un gars qui ait montré au plus niveau et qui n est pas en fin de carrière
Reste donc à sortir les gros billets ce que l asm ne fait pas pour ce poste un profil à la lauaki peut se trouver

Rectification : ce n'est pas à moi qu'il le faut, mais à ceux qui demandent au club de recruter ce profil.

Je voulais justement mettre en évidence la contradiction des exigences.

On veut un 8 surpuissant, du niveau de Lee mais plus puissant, etc... mais je ne vois aucun nom concret, sans même parler de la faisabilité de le recruter.

Et quand des noms sortent, ils sont tout à fait contestables par rapport aux exigences.

Car on ne va pas me faire avaler qu'à l'heure actuelle on peut affirmer qu'un Grice, qui n'a absolument rien démontré au niveau européen / international, est du niveau de Lee, et encore moins qu'il est plus puissant. Ce n'est qu'une croyance, qui peut s'avérer exacte mais c'est non démontrable, et c'est une croyance fortement amplifiée par le simple fait qu'il a été annoncé à l'ASM.

Bref, beaucoup d'exigences, rien de concret, et pour cause, des 8 surpuissants incontestables du niveau de Lee, j'en ai 2 à nommer (Vunipola, Picamoles), et ils ne sont pas accessibles.

Et de toute façon, pour aller plus loin, là on cible le 8 surpuissant pcq on s'est mangé du Vunipola samedi dernier. Quand Lopez craquera un match important on dira qu'on aura un manque en 10, etc... le vent change à chaque défaite, et à chaque fois dans la démesure.

Et puis le 8, je le redis, l'histoire de la recette absolue du 8 puissant pour faire avancer, elle a un contre-exemple sans équivoque. La finale de CDM c'était Read vs Pocock, on est loin du profil du 8 puissant.

Les meilleures équipes du monde font sans un 8 surpuissant, et on n'aurait d'autre choix à l'ASM que d'aller se trouver un 8 surpuissant ? C'est un non-sens et une sacrée limitation intellectuelle du jeu que de penser cela.

Mais je me trompe sûrement, on va voir tomber une liste de grands 8 surpuissants longue comme le bras :)

#5812 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,306 posts

Posted 19 May 2017 - 16:57 PM

et pourquoi pas un 6 ou 7 perce muraille...

En lisant les dernières pages j'ai l'impression que les trois quarts des gens viennent de découvrir Vunipola...

Je nous vois pas nous passer de Lee sur les gros matchs, alors pourquoi recruter un 8 , pour mettre Lee sur le banc?

Je pense qu'il faudrait plutôt un profil comme Chouly mais beaucoup plus bourrin que lui ou un Lapandry.

Mais franchement ,comme certains ont dit c'est plus en première ligne qu'on manque. On a de bons joueurs ,mais pour l'instant, ils ne nous on pas montré qu'il pouvait grimper l'échelon au dessus. Dans le jeu c'est tres limite....ça n'avance pas avec la balle en main.

Derrière ,même en période internationale ,on peut faire confiance aux jeunes .Penau, Septar Tuicuvu c'est prometteur.

#5813 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 19 May 2017 - 17:09 PM

une réflexion au niveau du pack : est ce que l'on adapte les joueurs au jeu que l'on veut pratiquer ou est ce que l'on adapte le jeu aux joueurs que l'on a..... ????  le résultat de la demi-finale sera un indicateur pour la prochaine saison..... :fume:

#5814 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 19 May 2017 - 17:16 PM

Moi non, quand je lis les attentes qu'on peut lire ici (deux 8 du niveau de Lee, des 8 hyper puissants, etc...), je commence par me demander si c'est réaliste, si ça existe vraiment.

Sinon c'est purement de l'utopie et c'est complètement injuste et idiot d'exiger cela de l'ASM (ce que le ton qu'on lit en général sur ces sujets suggère).

A ce moment là on fait un topic "Dream Team" et chacun s'amuse à faire son équipe idéale, mais ce n'est plus le même débat :)

Rectification : ce n'est pas à moi qu'il le faut, mais à ceux qui demandent au club de recruter ce profil.

Je voulais justement mettre en évidence la contradiction des exigences.
On veut un 8 surpuissant, du niveau de Lee mais plus puissant, etc... mais je ne vois aucun nom concret, sans même parler de la faisabilité de le recruter.

Et quand des noms sortent, ils sont tout à fait contestables par rapport aux exigences.
Car on ne va pas me faire avaler qu'à l'heure actuelle on peut affirmer qu'un Grice, qui n'a absolument rien démontré au niveau européen / international, est du niveau de Lee, et encore moins qu'il est plus puissant. Ce n'est qu'une croyance, qui peut s'avérer exacte mais c'est non démontrable, et c'est une croyance fortement amplifiée par le simple fait qu'il a été annoncé à l'ASM.

Bref, beaucoup d'exigences, rien de concret, et pour cause, des 8 surpuissants incontestables du niveau de Lee, j'en ai 2 à nommer (Vunipola, Picamoles), et ils ne sont pas accessibles.

Et de toute façon, pour aller plus loin, là on cible le 8 surpuissant pcq on s'est mangé du Vunipola samedi dernier. Quand Lopez craquera un match important on dira qu'on aura un manque en 10, etc... le vent change à chaque défaite, et à chaque fois dans la démesure.

Et puis le 8, je le redis, l'histoire de la recette absolue du 8 puissant pour faire avancer, elle a un contre-exemple sans équivoque. La finale de CDM c'était Read vs Pocock, on est loin du profil du 8 puissant.
Les meilleures équipes du monde font sans un 8 surpuissant, et on n'aurait d'autre choix à l'ASM que d'aller se trouver un 8 surpuissant ? C'est un non-sens et une sacrée limitation intellectuelle du jeu que de penser cela.

Mais je me trompe sûrement, on va voir tomber une liste de grands 8 surpuissants longue comme le bras :)

Non mais le problème de puissance date pas d aujourd'hui quand même
Heureusement que yato a sorti des grands matchs d ailleurs
Je pense qu on reparlera après la demi finale et j espère avoir tord

#5815 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,812 posts

Posted 19 May 2017 - 17:18 PM

Le tort tue et là t'es tordu...   :blink:  ^_^  :P

#5816 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 19 May 2017 - 17:43 PM

Oui enfin on parle de puissance après un match contre Vunipola, on parle d'un gratteur après un match contre Armitage, on parle d'un buteur après un match contre Halfpenny, etc...

A chaque fois c'est la même histoire, quand on perd un match, on se focalise sur la zone où l'on a été dominé et on assène que c'est ça qu'il faut changer.

Pour moi il faut juste admettre qu'aucune équipe ne peut surpasser toutes les autres dans tous les secteurs. Si on comble un manque, on risque d'en générer un ailleurs (ex : je prends un 8 surpuissant, je perds au grattage ou dans l'alignement en touche). Tout est question d'équilibre au sein d'un plan de jeu.

Tu nommes Yato, ça peut pas être lui ce fameux 8 alternatif à Lee ? Il est pas du genre à faire avancer l'équipe ?

#5817 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 May 2017 - 17:58 PM

Tu nommes Yato, ça peut pas être lui ce fameux 8 alternatif à Lee ? Il est pas du genre à faire avancer l'équipe ?

La capacité d'un grand 8 s'évalue dans sa capacité à trier les ballons et à minimiser le déchet. Et là, Yato part de très loin.

C'est d'ailleurs ce qui sépare Picamoles des tous meilleurs mondiaux amha. Même s'il a progressé, il perd encore trop de ballons par match.

#5818 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,995 posts

Posted 19 May 2017 - 18:00 PM

Oui enfin on parle de puissance après un match contre Vunipola, on parle d'un gratteur après un match contre Armitage, on parle d'un buteur après un match contre Halfpenny, etc...

A chaque fois c'est la même histoire, quand on perd un match, on se focalise sur la zone où l'on a été dominé et on assène que c'est ça qu'il faut changer.

Pour moi il faut juste admettre qu'aucune équipe ne peut surpasser toutes les autres dans tous les secteurs. Si on comble un manque, on risque d'en générer un ailleurs (ex : je prends un 8 surpuissant, je perds au grattage ou dans l'alignement en touche). Tout est question d'équilibre au sein d'un plan de jeu.

Ah merci! Que j'aime entendre çà!

Et rappelons une chose, quid des SARRIES sans VUNIPOLA?

Hein? Et si comme l'ASm qui a du se passer de 3 de ses 5 meilleurs joueurs pendant 80min + un autre de ses 5 meilleurs pendant 35min, les SARRIES avaient du se passer de VUNIPOLA, GOODE, KRUIS et GEORGE?

#5819 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 19 May 2017 - 18:23 PM

Si yato lee et le yéti
Une équipe qui avance qui gratte mais moins forte en touche, de toute façon vu les contests qu on a fait face aux sarries à ce niveau

Le tort tue et là t'es tordu...   :blink:  ^_^  :P

En effet ;) tu sais dans le medical ça passe crème

#5820 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 19 May 2017 - 19:00 PM

La capacité d'un grand 8 s'évalue dans sa capacité à trier les ballons et à minimiser le déchet. Et là, Yato part de très loin.

C'est d'ailleurs ce qui sépare Picamoles des tous meilleurs mondiaux amha. Même s'il a progressé, il perd encore trop de ballons par match.

Ah ben je suis bien d'accord, mais ce n'est pas ce que demande la populasse : on veut de la puissance môssieur !