Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#601 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,706 posts

Posted 02 July 2016 - 07:17 AM

Quelqu'un sait quand est-ce que Burban arrive en fin de contrat ? Il a je trouve un profil qui assez complémentaire de ce que nous avons en magasin.

J'aurais bcp aimé voir Gourdon revenir, mais ils l'ont verrouillé pour un moment. :crying:

Je n'ai pas souvenance du retour au club de l'un de nos anciens joueurs ! :innocent:

#602 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 July 2016 - 07:18 AM

Je n'ai pas souvenance du retour au club de l'un de nos anciens joueurs ! :innocent:

Vahaa ?

#603 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts

Posted 02 July 2016 - 07:23 AM

Vahaa ?

A l'A.S.M : non. A BRIVE : oui ! :hat:

#604 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts

Posted 02 July 2016 - 07:40 AM

monsieur Faure.

#605 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,871 posts

Posted 02 July 2016 - 07:47 AM

Lionel Faure, Olivier Azam

#606 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 02 July 2016 - 07:50 AM

Brock James saison 2018/2019

#607 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 July 2016 - 08:12 AM

Bon, il est où Parigot ?

Lorsque cela parle pas bouffe ou bite.... jamais là pour nous donner une info sur Buban !!

#608 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,365 posts

Posted 02 July 2016 - 08:25 AM

Xavier Sadourny...!   ^_^

#609 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 02 July 2016 - 08:42 AM

Lionel Faure, Olivier Azam

Barrier....

#610 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts

Posted 02 July 2016 - 08:52 AM

ne pas oubliez que certains joueurs peuvent avoir une évolution plus lente que d'autres. Gourdon aurait il été aussi bon si il était resté 7 ou 8 ans à faire banquette chez nous?

#611 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts

Posted 02 July 2016 - 10:39 AM

ne pas oubliez que certains joueurs peuvent avoir une évolution plus lente que d'autres. Gourdon aurait il été aussi bon si il était resté 7 ou 8 ans à faire banquette chez nous?

C est ce que je disais plus haut dans un post, on ne peut garder toute la fratrie....

Certains confirment rapidement puis plafonnent, d autres tardent a "murir " ......alors on fait des choix en fonction, quelquefois ca marche, d autres c est plus complexe !

Ce fut le cas pour LOIC et CHR/SANSON....mais a part quelques rares exceptions , je n ai guere vu un joueur quitter L ASM et exploser ailleurs !

Le staff est competent , sans nul doute, mais ce n est pas forcement une science exacte a 100 / 100.....

#612 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts

Posted 02 July 2016 - 12:48 PM

J'aurais bcp aimé voir Gourdon revenir, mais ils l'ont verrouillé pour un moment. :crying:

Oui moi aussi et c'est le seul "revenant" potentiel qui apporterait une vraie plus value à mon avis, avec Goujon. On a loupé le coche l'année dernière quand il a prolongé. Bon il sera libre en 2018 à 28 ans avec certainement un statut d'international confirmé. Va y avoir du monde au guichet...

#613 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 02 July 2016 - 13:05 PM

Bah moi je préfère qu'on l'ait libéré à 22 ans plutôt qu'on l'ait retenu en lui promettant monts et merveilles comme le RCT l'a fait avec Bruni.

Au moins il a eu du temps de jeu et il a prouvé sa valeur, jusqu'à être aux portes de l'EDF.

Aucun regret à avoir et bonne chance à lui (que ce soit avec l'ASM ou un autre club)

#614 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 02 July 2016 - 13:16 PM

ou Goujon qui se reposait un peu trop sur les lauriers qu'on lui confectionnait en Combraille.

C est ce que je disais plus haut dans un post, on ne peut garder toute la fratrie....

Certains confirment rapidement puis plafonnent, d autres tardent a "murir " ......alors on fait des choix en fonction, quelquefois ca marche, d autres c est plus complexe !

Ce fut le cas pour LOIC et CHR/SANSON....mais a part quelques rares exceptions , je n ai guere vu un joueur quitter L ASM et exploser ailleurs !

Le staff est competent , sans nul doute, mais ce n est pas forcement une science exacte a 100 / 100.....

Thion, Gobelet, Marlu. Et ca c'est rien que pour le BO ^^ (biarritz pour les plus jeunes mdr)

Goujon, Demotte, Gourdon, Etienne etc etc, cf le topic sur les joueurs de top 14 et pro d2 formé à l'asm.

J'aimerai bien que le club mette encore plus en valeur ses formations et la fidélité des joueurs. Le racing fait par exemple le compte du nombre d'année de licence au club de chacun de ses prolongations à chaque fois.

#615 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 02 July 2016 - 13:31 PM

Voilà tout simplement où je voulais en venir. On va finir par prendre un joker dans la saison. Ce sera à pile ou face en ce qui concerne son intégration et l'apport qu'il pourra apporter à l'équipe ! Je sais c'est du 50/100 . Il y a eu par le passé des bonnes pioches et quelques erreurs. Le fait on sciemment dans un but économique ?

Bah non c'est une politique générale qui consiste à laisser la place aux jeunes pour s'exprimer et monter en équipe première. Ca fait des années que c'est ainsi !

Peut-être que ça se finira par la prise d'un joueur supplémentaire, et peut-être pas ! C'est le principe du risque, parfois il paie, parfois non.