Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#631 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages

Posté 08 juillet 2016 - 19:37

Il ne triche pas toujours en mêlée justement, il suffit de voir les matchs internationaux. Certes, quand il est titulaire en bleu il n'est pas toujours souverain en mêlée (surement un problème d'endurance du fait du rythme élevé du jeu), mais quand il est remplaçant, il a presque systématiquement pris le dessus sur son vis à vis (contre l'Irlande lors du tournoi, l'Argentine lors de la tournée...). Avec un meilleur cardio je pense qu'il pourrait atteindre cette efficacité en étant titulaire. 

Dans les matchs de club, en particulier lors du championnat, le rythme moins élevé devrait lui permettre de se concentrer davantage sur la mêlée et donc de retrouver son efficacité d'antan. Car je le répète, ce n'est pas parce que sa saison est moyenne qu'il est un joueur moyen. Il était unanimement considéré comme un des tout meilleurs droitiers du Top 14 depuis quelques saisons. D'ailleurs, les joueurs appelés lors du mondial ont eu du mal à retrouver leurs meilleur niveau, et lui avec la saison catastrophique du Stade Français et l'enchainement des matchs à des circonstances atténuantes. L'année prochaine sera un bon indicateur et si le staff l'a recruté à prix d'or, c'est surement qu'il sait ce qu'il fait. 

#632 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 08 juillet 2016 - 19:38

un petit taureau!

#633 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 08 juillet 2016 - 20:45

Ne surtout pas oublier qu'il n'a que 26 ans. Il a un énorme potentiel, et est quand même un international confirmé.
Je suis pour ma part ravi de sa venue.

#634 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 08 juillet 2016 - 20:53

C'est clair, le comparer a kotze quand même. ....il y a quelques classes d'écart

#635 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 084 messages

Posté 08 juillet 2016 - 22:32

Bah déjà c'est pas mal d'anticiper un poste toujours complexe a pourvoir.

Après Slimani je sais pas trop quoi en penser. Donc je vais suivre sa saison histoire de me faire un avis. 

J'espère que mon impression de "tricheur" en mêlée est erronée. 

#636 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 juillet 2016 - 22:50

C'est pas forcément erroné.... le truc, c'est que la plupart des plus grands piliers argentins ou français sont des bidouilleurs. D'ailleurs, on voit de plus en plus de première ligne anticiper au niveau international.

Les meilleurs se font moins gauler que les autres.

#637 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 08 juillet 2016 - 23:34

Quand tu vois comment slimani se fait chier dessus sur le forum ça craint

#638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages

Posté 09 juillet 2016 - 06:48

Quand tu vois comment slimani se fait chier dessus sur le forum ça craint

Sans rien changer Slimani sera encensé sur ce forum dès qu'il sera Clermontois !!!   ^_^

#639 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 291 messages

Posté 09 juillet 2016 - 08:04

Sans rien changer Slimani sera encensé sur ce forum dès qu'il sera Clermontois !!!   ^_^

Normal,il va grandir chez nous.

#640 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 juillet 2016 - 09:44

C'est clair, le comparer a kotze quand même. ....il y a quelques classes d'écart

Les classes d'écart on ne les a pas vues sur cette saison, ou plutôt, si, dans le sens inverse de ce que tu affirmes. Kotze a eu un temps de jeu hallucinant pour le poste le plus exigeant du rugby avec 1492 minutes et ce en gaardant toujours le niveau sur les premiers fondamentaux du poste. 

Seuls Lee, Rougerie, Strettle et Vahaamahina font mieux en terme de temps de jeu. Slimani est un très bon joueur, inter, mais la comparaison avec Daniel Kotze est tout à fait pertinente.

#641 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juillet 2016 - 12:03

Rappelons que le statut d'international français ne signifie que peu de choses. On parle du 5e du dernier tournoi des six nations.

#642 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 09 juillet 2016 - 12:07

Les classes d'écart on ne les a pas vues sur cette saison, ou plutôt, si, dans le sens inverse de ce que tu affirmes. Kotze a eu un temps de jeu hallucinant pour le poste le plus exigeant du rugby avec 1492 minutes et ce en gaardant toujours le niveau sur les premiers fondamentaux du poste. 
Seuls Lee, Rougerie, Strettle et Vahaamahina font mieux en terme de temps de jeu. Slimani est un très bon joueur, inter, mais la comparaison avec Daniel Kotze est tout à fait pertinente.

Merci

#643 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages

Posté 09 juillet 2016 - 16:54

Il ne faut pas oublier que Kotze revient de deux années fort quelconques au contraire de Slimani qui a atteint un niveau bien supérieur à Kotze, moins sur cette saison, c'est vrai. Mais je persiste à penser qu'il y a une bonne classe d'écart entre les deux, en mêlée comme dans le jeu. 

#644 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 09 juillet 2016 - 18:32

Il ne faut pas oublier que Kotze revient de deux années fort quelconques au contraire de Slimani qui a atteint un niveau bien supérieur à Kotze, moins sur cette saison, c'est vrai. Mais je persiste à penser qu'il y a une bonne classe d'écart entre les deux, en mêlée comme dans le jeu. 

Tout à fait d'accord.

#645 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 09 juillet 2016 - 19:04

merci