en 8 j'y crois pas trop.
La solution Yato me semble prometteuse en +.
Posted 23 August 2016 - 10:03 AM
en 8 j'y crois pas trop.
Posted 23 August 2016 - 12:14 PM
en 8 j'y crois pas trop.
Posted 23 August 2016 - 12:20 PM
Ah ça c'est sûr ..
entre la rouille (pas bon pour un pilar ) la mouche mineuse (de moral) y'a de quoi faire ..
Bon, moi j'ai un truc qui semble marcher d'années en années, tu y colles 3-4 grains de poivre au cul.... ça semble efficace pour la poussée !!
contre la mouche mineuse, faut planter des carottes!
Posted 23 August 2016 - 13:17 PM
En troisième ligne c'est peu probable, on a pas mal de monde et des jeunes à intégrer. D'ailleurs on peut surement prévoir un départ de Bardy qui libérera encore un peu de place pour le salary cap. Au talon, avec Kayser, Ulugia et deux jeunes je ne vois pas de recrue non plus. Par contre, à l'ouverture, si Fernandez ne confirme pas, on peut envisager un renfort.
Posted 23 August 2016 - 13:27 PM
Tout à fait. Azema veut donner sa chance à Yato au poste de 8. Et vu les qualités de ce dernier, je trouve que c'est une bonne idée. Apres, il va devoir progresser d'un point de vue tactique, et au niveau de la gestion d'un point de vue global.
Faudra qu'il arrête les initiatives kamikazes comme samedi
Posted 23 August 2016 - 13:31 PM
vu les contrats en cours, on voit bien que c'est au niveau des pilars qu'il y a de la marge de manœuvre... quid de Debaty, Domingo et Ric... les 3 pourraient se voir ouvrir les portes en grand... si Slimani et Poirot arrivent... après vu que Zirak arrive en fin de contrat la saison suivante, je suis personnellement d'avis de poursuivre avec Ric mais il va quand falloir qu'il sorte une meilleur saison que la dernière...
en deuxième ligne c'est plein...
en troisième ligne... Bardy et Kole doivent être en fin de contrat... donc il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là... si le club ne garde pas les deux...uniquement, car avec Cancoriet pas besoin de prendre un gonz pour un seul départ de Bardy par exemple...surtout qu'en espoir c'est pas les troisièmes lignes qui manquent dont le Géorgien qui plaît tant à Rémy!
Derrière, pas grand monde bougera vu que Lopez va re-signer...une solution en 9 peut être bien, je ne crois pas à la prolongation de Rado vu ses perfs et le fait que les deux jeunes sont sous contrat... à voir comment ça va se passer pour eux...
Gear sera remplacé par Grosso apparemment...
Spedding, Bendy, Fofana, Lamerat, Stanley, Strettle, Nakaitaci, Raka, Parra, Lopez tous sous contrat...
donc :
Pilar droit: Slimani
Pilar Gauche: Poirot ?
Troisième ligne: ? si départ combiné de Kole et Bardy
un 9 : ?
un ailier: Grosso
et voilà...ouvrons le sujet 2018-19
Posted 23 August 2016 - 13:38 PM
vu les contrats en cours, on voit bien que c'est au niveau des pilars qu'il y a de la marge de manuvre... quid de Debaty, Domingo et Ric... les 3 pourraient se voir ouvrir les portes en grand... si Slimani et Poirot arrivent... après vu que Zirak arrive en fin de contrat la saison suivante, je suis personnellement d'avis de poursuivre avec Ric mais il va quand falloir qu'il sorte une meilleur saison que la dernière...
en deuxième ligne c'est plein...
en troisième ligne... Bardy et Kole doivent être en fin de contrat... donc il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là... si le club ne garde pas les deux...uniquement, car avec Cancoriet pas besoin de prendre un gonz pour un seul départ de Bardy par exemple...surtout qu'en espoir c'est pas les troisièmes lignes qui manquent dont le Géorgien qui plaît tant à Rémy!
Derrière, pas grand monde bougera vu que Lopez va re-signer...une solution en 9 peut être bien, je ne crois pas à la prolongation de Rado vu ses perfs et le fait que les deux jeunes sont sous contrat... à voir comment ça va se passer pour eux...
Gear sera remplacé par Grosso apparemment...
Spedding, Bendy, Fofana, Lamerat, Stanley, Strettle, Nakaitaci, Raka, Parra, Lopez tous sous contrat...
donc :
et voilà...ouvrons le sujet 2018-19
Posted 23 August 2016 - 13:51 PM
En troisième ligne, avec Allison, Cancoriet, Ruaud, Cougoul et Giorgadze, je pense qu'on a assez de profils chez les jeunes pour sortir 2 joueurs de très bon niveau.
En 9, tout dépendra des perfs de Sanga et Cassang. Je pense que pour Rado, la soupe est froide même si je trouve ça dommage.
Si les deux jeunes montrent de belles choses, on peut penser qu'ils seront tous les deux conservés. Mais je pense que l'objectif du club est d'en garder un, de prêter l'autre et de faire venir du lourd en plus.
La charnière me semble ultra prioritaire pour l'année prochaine.
Posted 23 August 2016 - 13:59 PM
En troisième ligne, avec Allison, Cancoriet, Ruaud, Cougoul et Giorgadze, je pense qu'on a assez de profils chez les jeunes pour sortir 2 joueurs de très bon niveau.
En 9, tout dépendra des perfs de Sanga et Cassang. Je pense que pour Rado, la soupe est froide même si je trouve ça dommage.
Si les deux jeunes montrent de belles choses, on peut penser qu'ils seront tous les deux conservés. Mais je pense que l'objectif du club est d'en garder un, de prêter l'autre et de faire venir du lourd en plus.
Parra ne tiendra pas la boutique tout seul toute la saison.
Pour le championnat faire la rotation avec les jeunes c'est pas un problème au contraire, mais pour la CE la ça devient plus problématique, à moins qu'on n'en fasse pas une priorité dans ce cas on part aussi avec les jeunes. C 'est juste une question de définition d'objectifs.
Posted 23 August 2016 - 14:16 PM
Peut être un talon et un ouvreur en plus, en fonction des performances des jeunes cette saison.
Notamment en 9 pour ce point... sans quoi, il va falloir recruter pour avoir une suppléance crédible à Parra.
Quant à l'ouvreur, cela me semble obligatoire pour l'année prochaine : les performances de Fernandez cette année devraient dicter le calibre du 10 : soit une pointure (si jamais Fernandez peine à confirmer), soit une pointure (si Fernandez tient la route) pour les gros matchs (car, à ce jour, Lopez est loin d'avoir confirmé...)
Posted 23 August 2016 - 14:18 PM
Posted 23 August 2016 - 14:20 PM
J'ai cru comprendre que l'expérience à 7 avait été un déclic pour Ruaud. J'ai hâte de voir ça.
Posted 23 August 2016 - 14:37 PM
Allison a signé à Aurillac je crois. Après vérification, mea culpa, il est prêté!
Posted 23 August 2016 - 14:51 PM
Au niveau des jeunes, au poste de 3eme ligne, le club a cible Cancoriet (qu'Azema considère déjà comme un membre à part entière du groupe pro) et Ruaud. Quant à Cougoul, il n'évolue exclusivement qu'au poste de 2eme ligne.
Pour le reste, totalement d'accord avec toi.
C'est bon ça, les 2 autres je ne les connais pas.
Posted 23 August 2016 - 15:26 PM
en 9, pour les jeunes c'est pas évident de se montrer... Parra est là et pas en EDF, Azéma le fait jouer généralement le match entier... et derrière t'as encore Rado qui a de l'expérience et du vécu avec ce groupe, donc il ne reste que les miettes pou Cassang et Sanga, à un poste où il faut gérer beaucoup de choses, pas simple de faire son trou dans ces circonstances, alors qu'avec une recrue, le head coach est obligé de lui faire de la place et de lui donner du temps de jeu en conséquence...
c'est con mais c'est comme ça...