un peu comme Hugo, encore une fois, c'est pas la qualité qui nous manque, mais pourquoi, alors que l'on a toutes les cartes en main, que nous sommes souvent dans le dernier carré, voir en finale, l'équipe n'arrive pas à aller chercher le petit truc en plus... c'est bien beau d'avoir 8 ou 9 troisièmes lignes, tous avec leurs qualités et leurs défauts (Kole et Bardy compris)... je comprends les logiques de Salary Cap... mais pour ma part, il serait peut être souhaitable de promouvoir les jeunes du crû comme le fait notre club, et comme il l'a fait pour Kole et Bardy mais à un moment, on ne peut pas nier que ces deux joueurs seront dans le collimateur des arbitres lors des matchs qui comptent bien plus que Parisse ou de Botha en son temps, voir de B. Du Plessis qui fait bien plus de saloperies dans un match que Bardy ou Kole par exemple mais qui recevra 2 à 3 fois moins de pénalités ou de jaune que Bardy sur une saison...
Bref, il est temps que l'ASM s'arme de ce point de vu... l'an dernier je parlais de George Smith, alors il aurait peut être fait que 6 matches, mais vous inquiétez pas les 6 matchs qu'il aurait fait dont les top matchs...il aurait apporter autre chose dans l'approche du match et des décisions arbitrales.
Le staff va dire à son équipe que tel arbitre est plus pointu sur telle ou telle chose, qu'il regarde ceci...cela, moi, je leur dirai qu'il regarde aussi le pedigree et que Botha, Parisse, Williams, Carter, Du Plessis, ils ne sont pas arbitrés comme Kole, Bardy, Lee, Ulugia ou Lopez...
Il nous faut des buteurs fiables de près et de loin... on peut acter que l'on est équipé même si Parra en foire toujours une ou deux qui comptent lors des matchs couperets... mais Lopez est là, et semble sur la bonne voie de la fiabilité face aux perches...Spedding est là pour celles des 50...
Pour moi, c'est un des prochains leviers à enclencher pour notre équipe, le groupe de joueurs est au top, très homogène, très épais, qualitatif, tout ce que vous voulez... mais allégeons le quelque peu, et prenons un ou deux mecs capables d'exister différemment lors des matchs couperets... donc Bardy/Kole en moins mais pour prendre un joueur avec une vraie "aura"