Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#976 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 01 September 2016 - 18:17 PM

OK là-dessus !

Mais l'arbitrage sur Bardy l'a montré ce week-end !

Kole ou lui sont plus que tenus à l'oeil par les référés, et rien ne leur est pardonné.

Quand je vois la faute sifflée sur Bardy à la 27 ou 28ème minute, j'hallucine par rapport à deux ou trois fautes asémistes oubliées par Gauzère, que j'avais vu en direct et m'avaient paru plus flagrantes.

Seulement, Bardy ne les a pas commises.

#977 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 01 September 2016 - 18:41 PM

On ne s'en rend pas compte devant la télé!

Mais ce genre de mecs use la défense adverse et galvanise l'équipe.

Quand à la 70 ème tu es crevé et qu'un kole a le coup de rein pour te faire gagner 10 mètres, foutre un tampon , bon DIeu que ça fait du bien!

Je pense que ceux qui jouent encore ou ont joué au rugby sont d'accord!!

#978 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,015 posts

Posted 01 September 2016 - 18:46 PM

Bardy a été un vrai lion , ce type ne se fatigue jamais, franchement il m'a épaté.

#979 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,903 posts

Posted 01 September 2016 - 19:10 PM

On ne s'en rend pas compte devant la télé!

Mais ce genre de mecs use la défense adverse et galvanise l'équipe.

Quand à la 70 ème tu es crevé et qu'un kole a le coup de rein pour te faire gagner 10 mètres, foutre un tampon , bon DIeu que ça fait du bien!

Je pense que ceux qui jouent encore ou ont joué au rugby sont d'accord!!

Quand à la 70 ème tu es crevé et qu'un kole te prend un jaune ou alors à la 100e minute de la 1/2F...

idem pour Bardy

Bardy a été un vrai lion , ce type ne se fatigue jamais, franchement il m'a épaté.

c'est un très bon joueur, mais il ne sait pas se contrôler sur la durée malheureusement.

#980 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 01 September 2016 - 19:23 PM

Quand à la 70 ème tu es crevé et qu'un kole te prend un jaune ou alors à la 100e minute de la 1/2F...

Critique fielleuse et gratuite car Kole est sanctionné à tort. Mais bon, pas surprenant.

Ça doit salement brûler quand tu vas aux gogues...

#981 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 01 September 2016 - 19:25 PM

Critique fielleuse et gratuite car Kole est sanctionné à tort. Mais bon, pas surprenant.

+1

#982 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 01 September 2016 - 20:03 PM

Il est aigri à cause des 20 malheureuses médailles de la France aux J.O,il l'a assez répété pourtant les gars...........

#983 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 September 2016 - 20:26 PM

Comme dit FanTalon, il avance, il se propose, ne perd pas ses ballons, il se fait prendre très rarement au sol (derniers match, Spedding provoque 4 turn-overs)

Il bosse, il soulève en touche, il fait mal au plaquage, rien à redire sur sa tenue en mélée, c'est un vrai georgien. Il a de la caisse pour se déplacer et tenir 80 minutes.

De plus depuis le départ de Cudmore, on a personne dans l'effectif qui fait "peur" à l'adversaire, à part lui et Bardy...

Des fois je me demande si on voit les mêmes matchs. Quand Kole a t'il fait ça à part une fois tous les trimestres ? Bon pour le fait mal au plaquage c'est beaucoup plus régulier. Mais balle en main il s'isole, se coupe du soutien, en attaque il est en retard dans les rucks offensifs. Il a de l'impact mais est ultra limité balle en main.

Je ne comprends pas cet enthousiasme démesuré à mon sens pour un joueur qui a si peu montré depuis son arrivée. On fantasme parce qu'il est puissant, effectivement dur au plaquage. Mais pour le reste le mec n'a pas de réel apport. J'ai du le voir casser la ligne défensive à peine deux ou trois fois. Le mec avance sur deux mètres sans briser un plaquage et passe immédiatement au sol. Bon y avait une progression avant sa blessure et également après sa suspension donc à voir comment ça se goupille cette saison mais en l'état pour moi la prolongation c'est niet.

#984 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts

Posted 01 September 2016 - 20:49 PM

Des fois je me demande si on voit les mêmes matchs. Quand Kole a t'il fait ça à part une fois tous les trimestres ? Bon pour le fait mal au plaquage c'est beaucoup plus régulier. Mais balle en main il s'isole, se coupe du soutien, en attaque il est en retard dans les rucks offensifs. Il a de l'impact mais est ultra limité balle en main.

Je ne comprends pas cet enthousiasme démesuré à mon sens pour un joueur qui a si peu montré depuis son arrivée. On fantasme parce qu'il est puissant, effectivement dur au plaquage. Mais pour le reste le mec n'a pas de réel apport. J'ai du le voir casser la ligne défensive à peine deux ou trois fois. Le mec avance sur deux mètres sans briser un plaquage et passe immédiatement au sol. Bon y avait une progression avant sa blessure et également après sa suspension donc à voir comment ça se goupille cette saison mais en l'état pour moi la prolongation c'est niet.

Certes à ce stade, on n'en a pas vu assez le concernant. En cause une blessure d'un an et une suspension de 3/4 mois. Du coup les critiques comme les louanges retombent un peu à plat. Reste un potentiel physique incontestablement au dessus de la moyenne. Et un fait à mon avis important : Azéma n'hésite pas à le sortir sur les gros matches, notamment en fin de saison dernière, alors qu'il sortait de suspension, n'avait pas participé à la très bonne série post coupe d'europe, et que d'autres 3L avaient performé. Pour moi c'est tout sauf anodin, notamment en vue d'une prolongation. Azéma doit lui trouver quelques qualités. Après les 5 prochains mois restent sans doute probatoires pour lui.

#985 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts

Posted 01 September 2016 - 21:18 PM

Kole, je trouve que ses plaquages sont rugueux certes, mais sa technique fait qu'il fait rarement reculer l'adversaire. Je trouve qu'il se baisse pas assez au plaquage et il garde la tete levée, bref je suis pas fan de sa technique de plaquage qui est brutale mais pas la plus optimale pour faire reculer. Pour moi il doit retravailler sa technique pour etre plus efficace.

#986 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 01 September 2016 - 21:35 PM

Totalement d'accord avec magic. Il y a un enthousiasme chez certains supporters pour Kole qui me dépasse. Il a montré quoi le mec à l'ASM ? 

Je lis "Kole et Bardy font peur aux adversaires". Je crois pas non. Déjà je ne pense pas que quelque joueur que ce soit fasse peur à un autre. A la limite je veux bien admettre que certains puissent avoir une aura qui leur confèrent un certain avantage psychologique : des mecs comme Botha à l'époque. Ou Carter sur un autre plan. Mais ça se compte sur les doigts d'une main.

Kole et Bardy ils ne font peur à personne. 

Je pense qu'on parle là de deux joueurs très faibles techniquement  qui compensent certes par une débauche d'énergie admirable m'enfin ça reste faible.

Je pense au contraire que les adversaires avant le match se disent "les gars allez attaquer sur Bardy y a une chance sur 2 qu'il dijoncte et c'est gagné". 

Perso je pense que les mecs réflechissent beaucoup plus à attaquer la zone de Lapandry car ils savent que la chance qu'ils ont de franchir est nulle. 

Faut arrêter avec cette idée qu'il faut absolument un 3e ligne rugueux qui soit toujours à la limite etc etc. Des joueurs durs on en a. Ulugia, Van der Merwe par exemple. Regardez la 3e ligne des Sarries, des Blacks, des Hurricanes. Ils ont pas de mecs comme ça. Alors certes t'as des mecs comme Kaino ou Shields qui sont solides, durs à l'impact. Mais ils passent pas leur temps à être à la limite du carton jaune pour ça.

Je préfère 1000 fois qu'on mise sur Cancoriet qui m'a l'air d'avoir un potentiel bien supérieur, voire sur Ruaud et qu'on recrute un 8 digne de ce nom plutôt que de garder des joueurs limités qui sont dans le viseur des arbitres constamment. 

Mais comme je l'ai déjà dit, ils feront le bonheur d'autres clubs de Top 14 probablement. Mais ils sont loins d'être indispensables à l'ASM.

#987 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 02 September 2016 - 07:47 AM

Il y a un article ds le midol sur slimani ce matin,si une ame charitable l à et qu il peut le retranscrire merci ;)

#988 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 02 September 2016 - 07:57 AM

un peu comme Hugo, encore une fois, c'est pas la qualité qui nous manque, mais pourquoi, alors que l'on a toutes les cartes en main, que nous sommes souvent dans le dernier carré, voir en finale, l'équipe n'arrive pas à aller chercher le petit truc en plus... c'est bien beau d'avoir 8 ou 9 troisièmes lignes, tous avec leurs qualités et leurs défauts (Kole et Bardy compris)... je comprends les logiques de Salary Cap... mais pour ma part, il serait peut être souhaitable de promouvoir les jeunes du crû comme le fait notre club, et comme il l'a fait pour Kole et Bardy mais à un moment, on ne peut pas nier que ces deux joueurs seront dans le collimateur des arbitres lors des matchs qui comptent bien plus que Parisse ou de Botha en son temps, voir de B. Du Plessis qui fait bien plus de saloperies dans un match que Bardy ou Kole par exemple mais qui recevra 2 à 3 fois moins de pénalités ou de jaune que Bardy sur une saison...

Bref, il est temps que l'ASM s'arme de ce point de vu... l'an dernier je parlais de George Smith, alors il aurait peut être fait que 6 matches, mais vous inquiétez pas les 6 matchs qu'il aurait fait dont les top matchs...il aurait apporter autre chose dans l'approche du match et des décisions arbitrales.

Le staff va dire à son équipe que tel arbitre est plus pointu sur telle ou telle chose, qu'il regarde ceci...cela, moi, je leur dirai qu'il regarde aussi le pedigree et que Botha, Parisse, Williams, Carter, Du Plessis, ils ne sont pas arbitrés comme Kole, Bardy, Lee, Ulugia ou Lopez...

Il nous faut des buteurs fiables de près et de loin... on peut acter que l'on est équipé même si Parra en foire toujours une ou deux qui comptent lors des matchs couperets... mais Lopez est là, et semble sur la bonne voie de la fiabilité face aux perches...Spedding est là pour celles des 50...

Pour moi, c'est un des prochains leviers à enclencher pour notre équipe, le groupe de joueurs est au top, très homogène, très épais, qualitatif, tout ce que vous voulez... mais allégeons le quelque peu, et prenons un ou deux mecs capables d'exister différemment lors des matchs couperets... donc Bardy/Kole en moins mais pour prendre un joueur avec une vraie "aura"

#989 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 02 September 2016 - 08:07 AM

Article du midol sur SLIMANI

RABAH SLIMANI - PILIER DU STADE FRANÇAIS REMPLAÇANT LORS DES DEUX PREMIÈRES JOURNÉES, IL FÊTERA SAMEDI FACE À CLERMONT SA PREMIÈRE TITULARISATION DE LA SAISON. IRONIE DU SORT, CE SERA CONTRE SON FUTUR CLUB.

LE DRÔLE DE MATCH

Par Arnaud BEURDELEY
arnaud.beurdeley@midi-olympique.fr

Ce premier samedi du mois septembre aura peut-être une saveur toute particulière pour Rabah Slimani. Depuis plusieurs mois, linformation de son engagement avec lASM Clermont Auvergne pour quatre ans à compter du 1erjuillet 2017 a fait le tour de la planète rugby. Lui, lenfant du Stade français, arrivé en cadet dans la capitale depuis sa banlieue natale, lui qui a découvert les joies du maillot Bleu grâce ses performances sous la tunique rose, vit donc ses derniers instants au milieu des siens.
Avec le club de la capitale, il a tout connu. Des années galères, en passant lépisode tragi-comique de la reprise par la Facem en 2011, jusquau Bouclier de Brennus. « Ici, cest comme une famille », avait-il dailleurs dit, fraîchement sacré champion de France, au soir du 13juin 2015. Slimani compte parmi la génération dorée du Stade français avec les Plisson, Bonneval, Flanquart ou encore Camara. Il est lun des fleurons de la formation parisienne. Sans doute est-ce la raison pour laquelle le président Thomas Savare ne semble pas avoir digéré lannonce du départ de son pilier droit. « Cest un échec et une déception », nous avait-il confié au tout début de lété. Et dajouter: « On sest battu pour le garder. Rabah va devenir le joueur français le mieux payé de lhistoire du Top 14. On na tout simplement pas voulu saligner sur des chiffres qui ne nous semblent pas raisonnables. Mais, cest vraiment une déception car cest un joueur formé au club, amené jusquen équipe de France. Il fait partie du groupe, de léquipe, de la vie du club. » Des propos teintés damertume que naurait pas goûté lintéressé. Slimani ne sen est pas ému publiquement. Pas un mot dans la presse. Linternational aux 28 sélections préfère se concentrer sur sa dernière saison à Paris. Dans lentourage du joueur, on dit surtout que le choix de sengager avec Clermont nest absolument pas lié à laspect financier. Clermont se serait imposé à lui comme une évidence en raison de la présence de lASM constamment en haut de laffiche depuis de nombreuses saisons. Un gage de sécurité probablement pour son avenir international.
« CONCENTRÉ À 100 % »
Toujours est-il que samedi, il affrontera donc ses futurs partenaires. « Je ny avais même pas pensé, assure Gonzalo Quesada comme pour mieux signifier quil nest pas inquiet quant à la motivation de son pilier. Même sil sest déjà engagé, Rabah est attaché au club, à ses copains. Cest un vrai professionnel. Je sais quil répondra présent. Pas seulement contre Clermont mais durant toute la saison. » Laurent Sempéré, sans doute lun des joueurs les plus proches de Slimani assure pour son ami, ce match aura tout de même un parfum différent: « Rabah ne prépare pas ce match comme dhabitude, mais pour la seule et bonne raison quil vient dêtre deux fois de suite remplaçant. Pour lui, cest quand même assez rare. On sent quil a faim, quil a vraiment envie de jouer. Et puis, Rabah, cest un compétiteur. Il ne se projette pas si loin. Je le sens concentré à 100 % sur sa saison avec le Stade français. »
Des propos exempts de toute ambiguïté. Rabah Slimani, lui, a préféré ne pas commenter sur futur déménagement vers lAuvergne. Simplement a-t-il confié: « Il me tarde de débuter un match. Je me sens bien car, pour la première fois depuis longtemps, jai pu couper à lintersaison et effectuer une bonne préparation. Ça me démange vraiment de jouer. » Une bonne nouvelle pour le Stade français.

#990 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 02 September 2016 - 08:31 AM

Kole, je trouve que ses plaquages sont rugueux certes, mais sa technique fait qu'il fait rarement reculer l'adversaire. Je trouve qu'il se baisse pas assez au plaquage et il garde la tete levée, bref je suis pas fan de sa technique de plaquage qui est brutale mais pas la plus optimale pour faire reculer. Pour moi il doit retravailler sa technique pour etre plus efficace.

même s'ils ont d'autres qualités, le problème c'est qu'aucun de nos 3èmes lignes fait reculer l'adversaire lors des gros matchs (même Lee a du mal). Yato n'a pas encore jouer de gros matchs donc on peut pas juger