Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#946 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2016 - 09:56

faut attendre un peu car comme tu le dis si il nous refait des matchs comme dimanche ce joueur est très intéressant , et n'oublions pas que nous avions le même genre de tête brulée en la personne de Cudmore pour le résultat que l'ont connait , perso un guerrier comme bardy " avec toute sa tête " :P , je garde

En fait le côté guerrier/combat cela tient à quoi ? L'intensité des plaquages ? Parce que même si Bardy fait un très bon match dimanche, dans l'intensité et le dévouement défensif, un mec comme Lapandry fera les 16 plaquages et les mecs tomberont tout autant. Et lui le fera tous les week ends.

J'aime bien Bardy mais je ne vois pas en quoi il a un profil si différent de notre collection de troisième ligne pour qu'on le conserve.

#947 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:00

En fait le côté guerrier/combat cela tient à quoi ? L'intensité des plaquages ? Parce que même si Bardy fait un très bon match dimanche, dans l'intensité et le dévouement défensif, un mec comme Lapandry fera les 16 plaquages et les mecs tomberont tout autant. Et lui le fera tous les week ends.

J'aime bien Bardy mais je ne vois pas en quoi il a un profil si différent de notre collection de troisième ligne pour qu'on le conserve.

Je me fais la même réflexion figures toi !!!

#948 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:03

Bref, tu vois que le club peut se séparer de 8 joueurs et en recruter que 3 ou 4,et on sera quand même large, ce qui confirme que l'on a un effectif pléthorique... pour ma part le club peut (doit) se permettre de dégager de la marge salariale pour recruter peu en quantité mais du très haut en qualité...

c'est sans doute pas l'avis d'Azéma et du staff, mais, quelque fois notre effectif pléthorique nous dessert, car des mecs jouent une fois sur 5 pour faire de la place aux copains... et même, sur des années exceptionnelles de blessures, on n'a jamais été dans la panade extrême... bref, un chouia moins de joueurs, permettrait d'avoir plus de temps de jeu pour les jeunes en devenir (objectif du club), et aussi permettrait de rôder un peu mieux les associations afin d'être plus précis, plus sûr de notre jeu et aussi plus "groupir" quand ça compte...

#949 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:04

Allez hop une petite relégation de Grenoble et on récupère Grice.

Comme ça le problème de 8 est réglé.

On pourrait même filer une pige d'un an à McLeod.

#950 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:04

Bref, tu vois que le club peut se séparer de 8 joueurs et en recruter que 3 ou 4,et on sera quand même large, ce qui confirme que l'on a un effectif pléthorique... pour ma part le club peut (doit) se permettre de dégager de la marge salariale pour recruter peu en quantité mais du très haut en qualité...

Surtout qu'en plus, on est très rarement déçu par l'apport de nos espoirs.

Recruter quelques gros cv tout en incluant plus de jeunes joueurs. Je n'y vois que du bon.

#951 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:17

J'adore bardy et son match a été excellent mais si on doit se séparer d'un troisième ligne c'est pour moi lui qui doit partir.

Beaucoup de fautes, ce n'est pas le plus jeune et surtout lapandry es indispensable, on a misé sur gérondeau, kole est plus jeune et plus puissant, yato un phénomène et cancoriet ultra prometteur. Lee et chouly ont plus d'atouts que bardy!

Objectivement parlant c'est lui qui doit partir si on veut dégraisser en troisième ligne!

#952 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:28

J'enlève Cassang aussi (en plus de Rado) parce que j'aimerais qu'arrive un vrai concurrent à Parra.

#953 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:29

Domingo à les cartes en main, je le vois finir ici en glissant dans la hiérarchie, Debaty devrait être le partant.

Zirak prolonge, il pourra souffler avec Ric, Jarvis et Simutoga(?).

Perso je vois VDM rester, ça devrait dépendre des 0 proposés/acceptés.

Pour moi Bardy ou Kolé devraient faire leur bagage, ça se jouera d'ici Toussaint.

#954 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:30

La question se pose autant pour Bardy que pour Kole (indiscipline + temps de jeu sporadique + un côté brouillon...a faire le mètre de trop certainement dû a l'envie de se montrer et son faible temps de jeu)

Ne pas conserver ces deux joueurs permettrait de faire entrer Cancoriet dans une rotation plus importante et rechercher de la valeur ajoutée (densité physique ou leadership). A ce propos, j'aimerai bcp voir débarquer un mec comme Durban.

#955 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:31

J'enlève Cassang aussi (en plus de Rado) parce que j'aimerais qu'arrive un vrai concurrent à Parra.

Cassang malgré ses déclarations a du retard dans la tête du staff, s'il a une opportunité, il aura une grosse pression.

#956 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:34

Tu peux aller chercher dans le Sud un mec qui soit pas un total inconnu à la Brock mais pas non plus un international confirmé inatteignable (remarque La Rochelle a bien réussi à choper Vito). Des mecs comme Taufua ou Brad Shileds (que j'adore) polyvalent 6-8 au profil un peu plus rugeux tout en ayant la technique NZ pourraient être intéressants si disponibles.

Cassang malgré ses déclarations a du retard dans la tête du staff, s'il a une opportunité, il aura une grosse pression.

C'est pour lui aussi. Si un mec vient concurrencer Parra, il sera numéro 3 au mieux dans la hiérarchie et quel est l'intérêt pour lui d'être numéro 4 ? Donc la dernière place se joue entre lui et Sanga. Et Sanga vient de Cournon donc la question ne se pose pas.

#957 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:36

Puisqu'on en est déjà là... Et que l'affectif n'a pas sa place !

Je suis plus qu'interrogatif sur une prolongation de Dato exclusivement du fait de ses blessures fréquentes et de ses absences longue durée.

Debaty, c'est fini.

Domingo il est usé ça m'emmerde, mais c'est comme ça.

En première ligne ça ouvre donc la place pour une nouvelle recrue avec trois départs mais pas plus, Falgoux et Simutoga doivent désormais rentrer de plein pied dans le groupe élite.

En deuxième barre, je suis d'avis de prolonger VDM en 1+1 comme dit par ailleurs les listes élite et développement nous y contraignent.

En troisième ligne on a du monde, trop...

Alors forcément il va falloir faire des choix. Mais, pour moi, pas question de se séparer du Yéti !

A contre coeur parce que j'adore ce gamin et son âme de guerrier je vois bien Bardy ne pas être conservé.

Je vais faire hurler un bon nombre d'entre vous mais Lee n'apporte pas ce qu'on voit par ailleurs d'un grand 8 et je vois bien Yato s'étoffer à ce poste.

Deux départs pour une seule arrivée avec ce qu'on a déjà en magasin et comme nombre ici Rory Grice me plaît bien, le FCG me semble mal barré cette saison, une vraie bonne piste.

En 9 au revoir Rado. Cassang, Sanga la saison va être déterminante pour l'un des deux. On ne gardera pas deux "espoirs" et Parra ne peut être le seul 9 de haut niveau. Qui ?

En dix qu'on voit enfin Pato, bordel de merde ! Quid du 10 - 12 polyvalent ?

Derrière c'est complet de chez complet et de très haut vol. je ne vois pas ce qui permet de conserver Planté et pour ce qui me concerne, j'aurais bien conservé Gear dans une clinique Australienne.

#958 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:55

C'est un saison charnière!

Pour moi il faut vraiment tester nos jeunes avant d'envisager quoique ce soit!

Le poste ou il faut vraiment recruter l'année prochaine et même si fernandez explose c'est en 10!

Un bon 10 pourquoi pas polyvalent!

Car lopez retrouvera l'edf à mon avis.

Au talon on a deux espoirs solides, en numéro 3 cela me semble très bien. Faisons les jouer et ils seront mûrs pour l'année prochaine.

A gauche debaty devrait partir à mon sens, domingo en étant utilisé avec parcimonie peut encore être efficace, mais en numéro 3 et en faisant jouer falgoux qui est très prometteur. Prendre pointud si l'occase se présente.

A droite, slimani et ric, dato ne va pas être conservé à priori? Jarvis en soutien mais surtout faire jouer simutoga.

Autre dossier à la mêlée, la aussi rado ne sera pas conservé et sanga et cassang doivent se défoncer et gagner leur place.

Si les deux s'arrachent je serais tenté de leur confier les clés derrière parra, sinon on reste à l'affût d'un bon 9.

VDM doit être resigné pour moi.

Sinon RAS on a un groupe équilibré et comme souvent nos meilleures recrues sont internes avec de supers jeunes!

On la quantité et un excellent niveau moyen.

La priorité c'est 1,2 3 top players max si on veut recruter absolument.

Mais rien ne remplace un effectif équilibré, efficace et frais et surtout des stratégies efficaces, de l'intelligence de jeu et la GESTION des matchs couperets.

On peut casser la tirelire pour quelques top players à des potes clés, sinon on a tout ce qu'il faut

#959 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 01 septembre 2016 - 10:57

La question se pose autant pour Bardy que pour Kole (indiscipline + temps de jeu sporadique + un côté brouillon...a faire le mètre de trop certainement dû a l'envie de se montrer et son faible temps de jeu)

Ne pas conserver ces deux joueurs permettrait de faire entrer Cancoriet dans une rotation plus importante et rechercher de la valeur ajoutée (densité physique ou leadership). A ce propos, j'aimerai bcp voir débarquer un mec comme Durban.

Il faut arrêter avec l'indiscipline concernant le Yéti. L’année dernière, à part sa poussette sur l'arbitre, il a été irréprochable. Le carton jaune en demi finale est très discutable et peut être assimiler à un nombre trop important de faute de notre équipe.

Donc non, le Yéti n'est plus indiscipliné et fait très peu de faute, bien moins que Gérondeau par exemple.

Burban est quand même très irrégulier et souvent blessé. A part sa fin de saison 2015 ou il avait été effectivement très bon, il n'a plus rien montré.

#960 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 01 septembre 2016 - 11:21

Pour 2017 

Pilier gauche : Chaume , Falgoux, ?style Poirot

Pilier Droit     : Slimani, Ric, Simutoga, Jarvis dépannant pendant les absences de Slimani avec l'EDF et pouvant dépanner à gauche si besoin.

Talonneur       : Ulugia, Kayser, Bereheragay, Rude.

2nde latte      : Vaha, Jedra, Timani, Vdm et Iturria. On garde VDM car deux sur la liste élite et Iturria sur liste développement.

3ème Ligne   :  Lapandry, Gérondeau, Kole, Cancoriet, Chouly, Yato, Lee.

DM                : Parra, Cassang, Sanga, Laidlaw ? (il n'y a pas de fumée sans feu).

DO                : Lopez, Fernandez, ?

Centre           : Fofana, Lamerat,Stanley, Penaud, Septar

avec Noa qui peut dépanner au centre.

Ailes              : Strettle, Raka, Grosso, Noa, Nicoué

Arrieres          : Bendy, Spedding,Toeava qui peut dépanner au centre.

Ce qui nous ferait en départs, Debaty et Domingo (remplacés par un très bon pilier gauche)

Départ de Bardy, Rado,Gear .

Soit 5 départs pour 2 recrues pour le moment et peut être Laidlaw.

Ce qui nous permettrait de prendre un bon pilier gauche et un 10 .

Reste les cas Zirak et Planté.Peut être se séparer de l'un des deux pour prendre un 10 de classe internationale.