Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#1471 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 02 October 2016 - 14:31 PM

:blink:

qu'est ce que j'ai encore dis comme connerie ?... :D

#1472 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 02 October 2016 - 14:38 PM

pas cette saison ni l'année prochaine en tout cas (et il est chez nous jusqu'à minimum 2018).

Et si tu recrutes un joueur style Cruden c'est pour en faire ton option numéro 1 à l'ouverture, et donc mettre Camille Lopez sur le banc.

Franchement vu son niveau affiché depuis le début de la saison et vu sa faculté à faire jouer l'ASM ça serait vraiment dommage.

le blem c'est : veut on investir (donc payer forcément cher) dans un joueur capable ce nous apporter plus que Lopez, ou Fernandez.... et passer un cap supérieur .... bien que Cruden ne serait pas amha le 1er choix.

ou un remplaçant, dans ce cas là pas, de folies..... :nono:  :sbof:

#1473 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,318 posts

Posted 02 October 2016 - 15:13 PM

C'est vrai que Fernandez est sous contrat mais je trouve dommage d'investir du temps dans un joueur qui nous fera (probablement) faux bond dès qu'il aura le niveau pour représenter l'Argentine, si on a une possibilité de recruter Cruden ou un joueur équivalent, je pense qu'on ne doit pas laisser passer une telle opportunité. C'est le genre de joueur décisif pour gagner un titre, comme l'ont étés Wilkinson ou Carter. 

Quant à Lopez, il y a énormément de matchs dans la saison et rien n'empêche de les aligner ensemble, Cruden est capable d'évoluer comme premier centre et Lopez a également ce profil, on pourrait obtenir des résultats intéressants en cumulant ces deux joueurs sur le terrain. Et je pense que la venue d'un joueur comme Cruden pourrait faire progresser Camille si on lui laisse un temps de jeu conséquent, ce qui n'est pas problématique dans ces saisons à rallonge. 

Enfin qu'on soit d'accord ou non, le problème est réglé puisque on sait très bien que Cruden ne viendra pas. 

#1474 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,241 posts

Posted 02 October 2016 - 17:33 PM

C'est vrai que Fernandez est sous contrat mais je trouve dommage d'investir du temps dans un joueur qui nous fera (probablement) faux bond dès qu'il aura le niveau pour représenter l'Argentine, si on a une possibilité de recruter Cruden ou un joueur équivalent, je pense qu'on ne doit pas laisser passer une telle opportunité. C'est le genre de joueur décisif pour gagner un titre, comme l'ont étés Wilkinson ou Carter. 

Quant à Lopez, il y a énormément de matchs dans la saison et rien n'empêche de les aligner ensemble, Cruden est capable d'évoluer comme premier centre et Lopez a également ce profil, on pourrait obtenir des résultats intéressants en cumulant ces deux joueurs sur le terrain. Et je pense que la venue d'un joueur comme Cruden pourrait faire progresser Camille si on lui laisse un temps de jeu conséquent, ce qui n'est pas problématique dans ces saisons à rallonge. 

Enfin qu'on soit d'accord ou non, le problème est réglé puisque on sait très bien que Cruden ne viendra pas. 

J espere que nous sommes en dehors des realites la ?

Si effectivement , on mise sur ce jeune fort talentueux en ayant l epee de DAMOCLES sur la tete, quant a son retour chez les PUMAS, .....la , je ne capte pas l interet strategique  !

Dans ce cas la , effectivement , ce serait du temps de perdu...et je  comprends encore moins de ne pas avoir pris dans la musette au moins un 10-12 d experience !

Quand je vois jouer SLADE a la SECTION PALOISE, je m interroge un peu sur les options prises par le club a ces postes cles !

Bon, en 9 a priori , on s equipe avec LAIDLAW ce qui constitue une excellente annonce a tous points de vue !!

Je suppose qu en 10, on a un gars dans les tuyaux , pour parer a toute eventualite!

Car la, il est impossible de se planter...ou alors, on veut vraiment fideliser  :  FERNANDEZ ?  la ce serait plus coherent !

FERNANDEZ , j  espere sera CLERMONTOIS longtemps, car ce gamin est pourri de talents et joue avec une facilite et une decontraction qui est la marque des grands joueurs....alors, il faut le convaincre absolument .

#1475 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts

Posted 02 October 2016 - 18:12 PM

Je pense qu'il faut être réaliste. Le gamin est jeune et très talentueux, déjà international ce qui l’empêche de représenter un autre pays (sauf procédé déjà indiqué mais fortement improbable), son retour en sélection est possible uniquement s'il retourne en Argentine, Argentine où habite sa famille et où il pourrait jouer en super rugby avec les jaguars et jouer les matchs internationaux. Difficile pour Clermont de lutter contre cela...

#1476 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts

Posted 02 October 2016 - 20:39 PM

On ne licencie pas un salarié pour raison de santé... Ça peut aller aux Prud'hommes !!!   :blink:  :D

Effectivement, on ne licencie pas un salarié pour raison de santé mais par contre cet élément rentre forcément en ligne de compte pour un renouvellement de contrat ou la levée d'une option.

#1477 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,362 posts

Posted 03 October 2016 - 12:06 PM

J'ai vu circuler la rumeur depuis Grenoble comme quoi Rory Grice aurait signé à l'asm est qu'il pourrait même venir dès cet hiver Grenoble ayant besoin de diminuer sa masse salariale.

#1478 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 03 October 2016 - 12:09 PM

J'ai vu circuler la rumeur depuis Grenoble comme quoi Rory Grice aurait signé à l'asm est qu'il pourrait même venir dès cet hiver Grenoble ayant besoin de diminuer sa masse salariale.

Ah, les rumeurs ...

#1479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,551 posts

Posted 03 October 2016 - 12:15 PM

J espere que nous sommes en dehors des realites la ?

Si effectivement , on mise sur ce jeune fort talentueux en ayant l epee de DAMOCLES sur la tete, quant a son retour chez les PUMAS, .....la , je ne capte pas l interet strategique  !

Dans ce cas la , effectivement , ce serait du temps de perdu...et je  comprends encore moins de ne pas avoir pris dans la musette au moins un 10-12 d experience !

Quand je vois jouer SLADE a la SECTION PALOISE, je m interroge un peu sur les options prises par le club a ces postes cles !

Bon, en 9 a priori , on s equipe avec LAIDLAW ce qui constitue une excellente annonce a tous points de vue !!

Je suppose qu en 10, on a un gars dans les tuyaux , pour parer a toute eventualite!

Car la, il est impossible de se planter...ou alors, on veut vraiment fideliser  :  FERNANDEZ ?  la ce serait plus coherent !

FERNANDEZ , j  espere sera CLERMONTOIS longtemps, car ce gamin est pourri de talents et joue avec une facilite et une decontraction qui est la marque des grands joueurs....alors, il faut le convaincre absolument .

Bon après je regarde le classement et je m'interroge moins :P

#1480 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 03 October 2016 - 12:22 PM

Il y en a encore pour penser que l'on va recruter un joueur comme Cruden? Trop cher! Pas pour nous, ce sera Racing ou Montpellier, à moins que la vente de Toulon s'accélère et que les repreneurs veuillent frapper un grand coup. Nous on va garder Fernandez et Lopez un an de plus et on prendra un bon joueur pour remplacer Fernandez quand il rejoindra la franchise argentine en 2018.

#1481 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 03 October 2016 - 12:44 PM

http://forum.fcgreno...ic.php?id=23585

#1482 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,667 posts

Posted 03 October 2016 - 12:45 PM

tu sais Hébus quand on est capable de mettre 650Ke sur 4 ans à Slimani, et que les droits TV ont été doublé lors du nouveau contrat qui arrive... un Cruden a 800 Ke c'est possible pour l'ASM... N'oublies pas non plus que De Cromière et Azema sont seuls à la barre désormais...et que la politique sportive va (a) sans doute changer...

En tout cas, ça ne pourra se faire que si et seulement si le jeune Pato souhaite rentrer en Argentine...s'il reste... aucune possibilité AMHA...

#1483 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,348 posts

Posted 03 October 2016 - 12:54 PM

et Rory Grice serait pote avec fritz Lee !

ça serait pas du luxe , du coup Bardy prendrait la porte ?

#1484 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,551 posts

Posted 03 October 2016 - 12:59 PM

On a vraiment besoin de ce gus ?

#1485 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 October 2016 - 13:01 PM

On a vraiment besoin de ce gus ?

Un autre 8, hyper technique et puissant ? Perso, oui je prends.