Aller au contenu


Photo

VAN DER WESTHUIZEN Marthinus


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#46 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 31 octobre 2015 - 07:00

 

ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.

j'ai bien compris ...mais je suis pas du tout d'accord ...j'ai le droit ?

je trouve cela enfantin ou utopique comme tu veux ... et c'est pas cela qui va permettre aux jeunes de bien éclore... 3 pros et 1 jeune qui fait la maille le plus souvent possible OK pour tourner et éviter des blessures du à la fatigue je dis OK ...

ex " les contrats pros/espoirs doivent être sur 15 feuilles de match" oui pourquoi pas ...

mais 2 pros un espoir ...ben là c'est "comment cramer nos jeunes de la meilleure des manière" ...car si ont regardes bien ....il y à qq jeun's qui sont sortis vers 19 , 20 ans qui ont faits 6 mois à haut niveau et là de suite ils sont rentrés dans le rang ... à toulouse il y en à 2    

après ....le championnat serait moins relevé .... du coup les sponsors etc... tout ce qui fait vivre ce sport au final....

et c'est juste un faux problème , car des jeunes pour faire une EDF tout de suite il y en à a la pelle et des bons donc non aucun problème avec ça ...

c'est plus aménager le temps de jeu des internationaux en créant une franchise et permettre aux clubs qui les recrutes de palier à leurs absences par des contrats supplémentaires ...pour permettre aux joueurs du XV de jouer souvent , d'avoir des automatismes

comme certains l'ont très justement dit c'est pas dans 30 ans qu'il faut la gagner mais bel et bien dans 4 ans donc comment faire ... car les joueurs sont là !!! 

- le fond de jeu 

- retrouver la grinta 

- retrouver une certaine folie 

après que ceux qui sont aptes à jouer avec les pros ...ben qu'ils se battent pour y arriver je ne voit pas un entraineur laisser au placard un jeun's si il est vraiment bon ...une pépite tu la sort ...regarde RAKA des matchs il va en faire car il est apte à jouer ...maintenant si l'asm avait obligation de faire jouer NICOUE ...serait-ce un service à lui rendre que de le faire jouer tout de suite et souvent avec les pros? 



#47 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 31 octobre 2015 - 11:20

Moi j'aurais bien aimé voir Pellow VDW avec la prépa complète, se rappeler qu'il a débarqué en urgence, à la place du géorgien chauve.



#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 24 novembre 2015 - 20:06

Quid alors de VDW dont la prolongation de contrat jusqu'en fin de saison n'est toujours pas officielle, alors qu'Ulugia reprend (et donc que VDW ne peut plus être aligné en Top 14 si Ulugia est dans les 23).

 

Prolongation indispensable. On ne peut pas faire qu'avec Kayser et Ulugia. Rude étant beaucoup trop tendre.



#49 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 24 novembre 2015 - 20:08

Quid alors de VDW dont la prolongation de contrat jusqu'en fin de saison n'est toujours pas officielle, alors qu'Ulugia reprend.

 

Prolongation indispensable. On ne peut pas faire qu'avec Kayser et Ulugia. Rude étant beaucoup trop tendre.

 

ah je l'adore celle là :P et puis tu la goutais le rude ... pour dire qu'il est tendre :P



#50 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 25 novembre 2015 - 06:06

 

ah je l'adore celle là :P et puis je le goutais le rude ... pour dire qu'il est tendre :P

 

Tss Tss..... ta vie intime ne regarde que toi



#51 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages

Posté 25 novembre 2015 - 08:49

j'ai bien compris ...mais je suis pas du tout d'accord ...j'ai le droit ?

je trouve cela enfantin ou utopique comme tu veux ...

(...)

 

après que ceux qui sont aptes à jouer avec les pros ...ben qu'ils se battent pour y arriver je ne voit pas un entraineur laisser au placard un jeun's si il est vraiment bon ...une pépite tu la sort ...regarde RAKA des matchs il va en faire car il est apte à jouer ...maintenant si l'asm avait obligation de faire jouer NICOUE ...serait-ce un service à lui rendre que de le faire jouer tout de suite et souvent avec les pros? 

 

tiens j'avais raté çà...

1. OK

2. Oui tu as le droit, c'est le principe du débat mais ça a presque l'air de t'énerver

3. "enfantin", stp, non...

4. "utopique", à la rigueur mais bon...

 

je suis d'accord avec certaines choses.

 

quant à l'exemple que tu donnes j'aurais tendance à dire par contre que plus globalement ça peut apporter de l'eau à mon moulin car vu qu'on a la possibilité (même la facilité) d'aller chercher un Raka, pourquoi se faire chier à tenter de faire monter le niveau d'un autre ?

 

Par contre si les clubs ne pouvaient pas disposer de légions de fidjiens, géorgiens, etc .. et devaient intégrer x espoirs dans leur rotation, ben là ils se poseraient la question de façon + pertinente sans attendre que le joueur finisse "de lui même" par percer, sans forcément attendre la "pépite". Ils repenseraient la formation, se poseraient davantage de questions sur la meilleure façon de faire pour amener un jeune joueur au haut niveau (détection, méthodes de formation, prêts, ...) et ce de manière bien plus conséquente qu'aujourd'hui (je parle de tous les clubs, l'ASM commence à faire notamment pas mal de prêts mais ce serait bien de permettre d'en faire +).

 

Après il y aurait fatalement du déchet mais bon, qui ne tente rien... et si tous les clubs devaient jouer le jeu, la formation/détection deviendrait primordiale dans les politiques de clubs, sachant qu'en plus ça ne donnerait pas d'injustice pour un club faisant jouer des espoirs au détriment d'un autre ne jouant pas le jeu car la règle serait la même pour tous.

 

Bref fin du HS me concernant sur ce topic.



#52 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:46

@ASMOfficiel: #OfficielASM Marthinus Van Der Westhuizen prolonge son bail à Clermont ! #ASMEnsemble
https://t.co/kuy3WmBaGP

#53 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:46

Pellow prolonge jusqu'à la fin de la saison en joueur supplémentaire:



#54 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 25 novembre 2015 - 14:10

Bonne nouvelle! Il a montré de belles chose quand même! Kayser Ulugia VDW, on est pas mal!



#55 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages

Posté 25 novembre 2015 - 14:37

Pellow prolonge jusqu'à la fin de la saison en joueur supplémentaire:

On avait besoin d'un 3eme talon professionnel, même si sur la saison il faudra faire jouer progressivement quelques jeunes.



#56 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 25 novembre 2015 - 16:05

Bonne nouvelle en effet, il est primordial de tourner avec efficacité au poste de talonneur, surtout qu'on ne sait pas le niveau actuel d'Ulugia, il lui faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau et de grosses échéances arrivent déja.

Peut etre va on préter Pierre Rude, ce serait bien qu'il joue un peu en Pro D2 par exemple.

#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 180 messages

Posté 25 novembre 2015 - 16:25

On avait besoin d'un 3eme talon professionnel, même si sur la saison il faudra faire jouer progressivement quelques jeunes.

C'est bien que VDW finisse la saison ici ! Kayser, Ulugia et VDW se partageront le temps de jeu, pour les jeunes ça ne sera pas cette année !



#58 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 novembre 2015 - 18:56

Aboutissement d'une gestion de la période Coupe du Monde que j'estime parfaite : on a laissé de la place aux jeunes, on a utilisé les possibilités de joker pour faire des tests externes, et au final on termine l'année avec le meilleur choix parmi tous ces tests.



#59 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 novembre 2015 - 19:37

Aboutissement d'une gestion de la période Coupe du Monde que j'estime parfaite : on a laissé de la place aux jeunes, on a utilisé les possibilités de joker pour faire des tests externes, et au final on termine l'année avec le meilleur choix parmi tous ces tests.


Pour vulivuli, vdw, OK, les jeunes finalement on a vu qui ? On a préféré faire jouer Bruzelier plutôt que sanga et itturia à jouer 10min... ça fait pas lourd

#60 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 25 novembre 2015 - 19:37

http://www.lamontagn...78711-6671.html