Aller au contenu

Photo

avant match ASM CA - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
287 réponses à ce sujet

#211 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2015 - 12:16

carrément, c'est un joueur qui a besoin d'etre mis en confiance

ouais enfin Gear a plus 10 ans.. et c'est un All Black ...

#212 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 octobre 2015 - 12:59

ouais enfin Gear a plus 10 ans.. et c'est un All Black ...

certes m'enfin on se souviens qu'au st il avait mis un moment à décoller, alors là vu son temps de jeu...

#213 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 30 octobre 2015 - 12:59

carrément, c'est un joueur qui a besoin d'etre mis en confiance

Je pense que c'est la meme pour Lopez: en gros mettre Fernandez pourrait sans doute marcher a court terme (il a l'air d'avoir beaucoup de talent), mais une fois les defenses adaptees et ayant travaille a la video, il y aurait sans doute comme pour (quasi) tous les joueurs une periode de "stagnation". Et ca correspondrait (en gros) aux matchs de CCup ou on aurait du coup: Fernandez dispo, mais que les adversaires commenceraient a bien connaitre, Brock pas dans le rythme, et Lopez pas en confiance.

J'imagine que l'idee, c'est de remonter Lopez petit a petit au niveau du Munster l'an dernier (en gros juste avant le tournoi, et merci encore pour tout PSA). Et pour ca il faut qu'il joue !

#214 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 30 octobre 2015 - 13:46

Content pour Jacquet si sa titularistion se confirme ; mais quel effectif on a en deuxième ligne !!

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 octobre 2015 - 14:06

certes m'enfin on se souviens qu'au st il avait mis un moment à décoller, alors là vu son temps de jeu...

a lui de jouer.. et d'abord de gagner sa place

#216 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 30 octobre 2015 - 15:32

Avec Fernandez se pose aussi la question de sa pérennité au club. A quoi bon lancer un jeune si on sait qu'il va partir en raison des nouvelles règles édictées par la fédération argentine. C'est bien dommage car il a l'air d'avoir un énorme potentiel.

Je pense que le staff donne les clés à Lopez et il doit prouver cette année qu'il est le successeur de Brock...il aura la priorité toute l'année cela me semble acté.

Le garçon est sous pression maintenant et il est venu pour cette raison à l'ASM.

Si sa saison n'est pas concluante, il y aura gros recrutement à ce poste, c'est peut-être même déjà en cours de négociation.

La hiérarchie est bien donc établie à présent: Lopez en 1, Brock en 2 et Fernandez en 3.

J'ai le sentiment que l'argentin n'aura que des miettes cette saison à moins d'une grosse blessure ou d'une série d'énormes cagades de Lopez!!

On est pas non plus à l'abri et je l'espère d'un retour en grâce de Dieu ou d'un retour à la maison de Fernandez....ceci explique aussi que le staff ne mise pas plus sur lui.

#217 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:11

Je pense que le staff donne les clés à Lopez et il doit prouver cette année qu'il est le successeur de Brock...il aura la priorité toute l'année cela me semble acté.
Le garçon est sous pression maintenant et il est venu pour cette raison à l'ASM.
Si sa saison n'est pas concluante, il y aura gros recrutement à ce poste, c'est peut-être même déjà en cours de négociation.
La hiérarchie est bien donc établie à présent: Lopez en 1, Brock en 2 et Fernandez en 3.
J'ai le sentiment que l'argentin n'aura que des miettes cette saison à moins d'une grosse blessure ou d'une série d'énormes cagades de Lopez!!
On est pas non plus à l'abri et je l'espère d'un retour en grâce de Dieu ou d'un retour à la maison de Fernandez....ceci explique aussi que le staff ne mise pas plus sur lui.

Pour reprendre ce que tu dis je pense egalement qu il faut laisser Lopez en place meme si TOUS les matchs ne sont pas bien maitrisés
Il y a là comme un syndrome Français de sortir un joueur au lendemain d un ou deux matchs en deça
EDF; club: espoirs royaumes des chaises musicales
Un joueur apprendra plus en 10 matchs consecutifs contre 10 equipes differentes qu en 10 aller retour banc/titulaire
C est mon avis et je le partage

#218 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:12

s'il a dû mal à s'adapter à un club, il devrait arrêter d'en changer tous les 2 ans  :ermm:

#219 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:32

a lui de jouer.. et d'abord de gagner sa place

Disons que l'orsqu'on sait de quoi il est capable une fois lancée dans sa saison, ca donne envie de le voir enchainer pour qu'il avoine ! D'autant que la champions cup arrive vite et qu'il va falloir monter de deux crans le niveau.

Mais je découvre avec bcp de "surprise" Planté qui est vraiment intéressant avec une grosse activité (se proposant un peu partout, mettant la tête dans les rucks)....Donc bon

#220 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:39

Pour reprendre ce que tu dis je pense egalement qu il faut laisser Lopez en place meme si TOUS les matchs ne sont pas bien maitrisés
Il y a là comme un syndrome Français de sortir un joueur au lendemain d un ou deux matchs en deça
EDF; club: espoirs royaumes des chaises musicales
Un joueur apprendra plus en 10 matchs consecutifs contre 10 equipes differentes qu en 10 aller retour banc/titulaire
C est mon avis et je le partage

dis comme ça bien sur, ça semble etre du bon sens

Mais, lorsqu'un joueur est censé apprendre, il ne refait plus les memes boulettes. Lopez cette saison c'est 3 passes interceptées (en 6 matchs c'est beaucoup, d'autant que pour chacune au moment où il enclenche la passe on sait qu'elle sera interceptée) et toujours le meme déchet dans sa gestion au pied que l'an passé (meme si c'est un poil mieux)

Je trouve que bien des joueurs peuvent lui envier le crédit et la confiance qu'on lui accorde

Après c'est pas une tanche non plus, il progressera p-etre, mais en l'état c'est moyenasse

#221 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:40

Mais, lorsqu'un joueur est censé apprendre, il ne refait plus les memes boulettes. Lopez cette saison c'est 3 passes interceptées (en 6 matchs c'est beaucoup, d'autant que pour chacune au moment où il enclenche la passe on sait qu'elle sera interceptée) et toujours le meme déchet dans sa gestion au pied que l'an passé (meme si c'est un poil mieux)

Je trouve que bien des joueurs peuvent lui envier le crédit et la confiance qu'on lui accorde

Après c'est pas une tanche non plus, il progressera p-etre, mais en l'état c'est moyenasse

Ca longueur de jeu au pied ainsi que le jeu au pied de déplacement pose également problème.

#222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:53

Il est quand même décisif à de nombreuses reprises, avec de bonnes décisions aux bons moments (en tête la passe récente dans le timing et à hauteur pour Vahaa face à Pau, sa sautée puissante pour Gerondeau face à Pau, sa passe au pied pour Planté à Oyo, la croisée avec Strettle à Oyo, sa passe à hauteur avec un positionnement très à plat pour Bendy contre La Rochelle, sa remise intérieur pour Panpan amenant l'essai de Bardy à La Rochelle).

C'est quand même pas anodin. Après, il sort deux matches mauvais à la piaule contre Grenoble et Bordeaux. Son problème est plus dans la régularité que dans ses boulettes.

#223 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 30 octobre 2015 - 16:59

A ce moment la c'est tes enfants qui te mettent la pièce sous l'oreiller B)

nan il mette le cachet effervesant dans la boite du dentier :lol: :lol:

#224 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 30 octobre 2015 - 17:06

151030-compo-2.jpg

#225 julien

julien

Champion du Monde