Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
152 replies to this topic

#46 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,056 posts

Posted 27 October 2015 - 18:19 PM

On parle bien du mec qui a laissé son club au bord de la faillite et qui est vice président de la LNR derrière un autre type qui a laissé son club au bord de la faillite et vont joyeusement se baffrer au banquet avec le vice président de la ffr qui a laissé son club au bord de la faillite avec un président de la fédé dont le club  a faillit sombrer l'an passé.

Mon dieu ! Lehman Brothers va racheter le top 14 !!!!

Dites moi que ce n'est pas vrai ! :P

#47 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 27 October 2015 - 19:12 PM

il y à des postes ou c'est pas possible de mettre un espoir en 3 ou lors de votre sommeil peut-être pourquoi pas mais là c'est juste infaisable...

blessure de kayser de 2 mois et 15 jours ...cool c'est rude et ulugia qui vont charger un week sur 2 et ils vont au casse pipe ....ainsi de suite 

suffit d'inclure à chaque poste un espoir qui va être inclus ns la rotation le plus fréquemment pour éviter fatigue etc ...et faciliter l'éclosion des jeun's

entièrement d'accord avec ça, puis c'est bien beau il faut que Rude soit numéro 3, combien de fois, on  'a répéter le staff sait ce qu'il fait , ils sont pas idiots, ce coup ci je leurs fait confiance. Lui faire jouer quelques feuilles de temps en temps voir ce qu'il a dans le ventre mais de la à dire qu'il pourrait avoir le niveau........

Puis le comparer à Jedraziak c'est un peu osé, le club n'a jamais caché qu'il portait de grands espoirs sur lui et ne pas oublier sont parcours en équipe de France aussi.

#48 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 October 2015 - 19:56 PM

Faut pas chercher pourquoi l'EDF se pète la gueule ensuite. Aller chercher un sud-africain de 31 berges pour faire 10 feuilles max dans l'année...

#49 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 27 October 2015 - 20:16 PM

Faut pas chercher pourquoi l'EDF se pète la gueule ensuite. Aller chercher un sud-africain de 31 berges pour faire 10 feuilles max dans l'année...

parce que c'est en mettant un français "numero 3" pour dix feuilles max qu'on va devenir champion du monde.......franchement faut arrêter de vouloir passer pour les bons gentils qui forment les futurs joueurs de l'equipe de France, pour moi si l'équipe de France fait ce qu’elle fait depuis un moment, c'est du à un sélectionneur qui pleurniche quand il ouvre la bouche  :P et que les autres sont meilleurs. on en forme je ne sais combien de joueurs,et il faut continuer mais honnêtement,même les meilleurs ne peuvent pas rivaliser en ce moment , c'est un fait! 

#50 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 27 October 2015 - 20:38 PM

Comme le staff de l'ASM est loin d'être une buse dans le lancement des jeunes et la formation, pourquoi font ils cela ?

#51 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 27 October 2015 - 20:49 PM

Comme le staff de l'ASM est loin d'être une buse dans le lancement des jeunes et la formation, pourquoi font ils cela ?

parce qu'aucun jeune n'apporte une garantie suffisante à ce poste !

#52 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 27 October 2015 - 20:54 PM

parce qu'aucun jeune n'apporte une garantie suffisante à ce poste !

Peut-être en effet que dans leur esprit c'était cela et qu'à court terme et devant le fait accompli (blessure d'Ulugia) ils estimaient que cela présentait un risque pour un jeune. Après à un moment c'est clair qu'il faut lancer des jeunes mais je pense que de ce côté le club a montré qu'il savait le faire

#53 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 27 October 2015 - 21:18 PM

On parle bien du mec qui a laissé son club au bord de la faillite et qui est vice président de la LNR derrière un autre type qui a laissé son club au bord de la faillite et vont joyeusement se baffrer au banquet avec le vice président de la ffr qui a laissé son club au bord de la faillite avec un président de la fédé dont le club  a faillit sombrer l'an passé.

Mon dieu ! Lehman Brothers va racheter le top 14 !!!!

Moi aussi je trouve que Paul Goze a un peu forci.

Mais côté FFR, c'est pas mieux. Blanco jouerait pas arrière aujourd'hui mais Pilier. :D

#54 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 October 2015 - 21:35 PM

Je trouve au contraire Azéma très frileux...

#55 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 27 October 2015 - 22:08 PM

Je trouve au contraire Azéma très frileux...

Par rapport à Cotter et/ou par rapport à la moyenne des entraineurs du Top14 ?

Je suis sans doute un peu pénible avec mes questions...... :bush: mais ça permet d'éclairer ma lanterne......

#56 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 October 2015 - 22:13 PM

Par rapport à Cotter je trouve.

Suffit de comparer les deux périodes coupe du monde.

#57 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 27 October 2015 - 22:18 PM

Est-il possible que les jeunes soient d'un niveau moindre ? Ou tout du moins pas au niveau de maturité tactique ou physique de leurs aînés (même si rien ne remplace l'apprentissage par la compétition) ? Je ne fréquente pas la Gauthière ou les Gravanches donc me garderai bien de toute affirmation mais les Espoirs lors de la précédente CDM sortait d'une finale et d'un doublé il me semble ? Alors que la dernière saison pour un bon nombre de raisons avait semblé de loin beaucoup plus chaotique.

#58 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 27 October 2015 - 22:22 PM

Ok merci,  lors de la précédente coupe du monde en effet victoire à Toulon (entre autre...) avec beaucoup d'espoirs. Cette année mis à part en seconde ligne ou il me semble qu'on a fait appel à la jeunesse le reste notamment à l'arrière était plus axé sur les recrues et jokers.

Après si quelqu'un est courageux faudrait faire les comptes pour comparer et être sûr.

Est-il possible que les jeunes soient d'un niveau moindre ? Ou tout du moins pas au niveau de maturité tactique ou physique de leurs aînés (même si rien ne remplace l'apprentissage par la compétition) ? Je ne fréquente pas la Gauthière ou les Gravanches donc me garderai bien de toute affirmation mais les Espoirs lors de la précédente CDM sortait d'une finale et d'un doublé il me semble ? Alors que la dernière saison pour un bon nombre de raisons avait semblé de loin beaucoup plus chaotique.

C'est vrai aussi. Par contre il me semble aussi que la formule du championnat (classe d'âge) espoir et/ou Reichel a évolué l'année  dernière. Me goures je ?

#59 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 27 October 2015 - 22:26 PM

Il y a quatre ans, Nakaitaci et Hézard avaient été les seuls bizuts lancés mais on peut aisément ajouter Chaume et Buttin qui cumulaient respectivement 38 et 23 minutes en pro avant cette CDM. Cette année Rude, Raka, Sanga, Iturria, Cancoriet et Fernandez ont découvert le Top 14 (+ Cassang qui ne comptait que 38 minutes en pro). Donc dans le nombre c'est plus important. En revanche en terme de temps de jeu la différence est beaucoup plus marquée vers 2011.

#60 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 October 2015 - 23:05 PM

Rémy, c'est tout simplement incomparable. Étant donné que la génération 2011 était, selon moi, bien plus talentueuse que celle de 2015.
Et puis quand même, on voit régulièrement Rude, Iturria, Sanga, Raka ...