Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
152 replies to this topic

#121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 28 October 2015 - 14:29 PM

Après y a le niveau professionnel moyen de Top 14/Pro D2 et le niveau ASM. Pour moi on aspire à autre chose qu'à trouver un simple bon joueur.

En numéro 3, je pense que l'ASM peut viser d'avoir des bons joueurs de club, sortis du CdF, avec la culture ASM, le jeu bien en main et surtout des mecs du crus qui savent ce que ça représente de porter la tunique Jaune et Bleu.

Après, comme tu l'as dit au dessus, avec une maturité plus tardive pour certains, on peut en voir certains franchir des paliers plus tard dans leur carrière.

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 28 October 2015 - 14:31 PM

ça m'ennuie de répondre parce qu'on a pris l'exemple du poste de talonneur, et Rude ne doit pas être un cas particulier qui plus est à un poste si compliqué que celui de talonneur. il m'a semblé à chaque fois manquer de beaucoup de chose : puissance, précision au lancer...rédhibitoire pour le moment à son poste.

Dans sa catégorie d'âge, il est loin du niveau d'un Marchand ou d'un Chat.

Très inférieur à VdW (qui n'avait jamais joué en Top 14 avant son arrivée à l'ASM).

Un passage par la PRO D2 serait une très bonne chose pour lui je pense.

Bruzulier a l'âge de Sanga... et pourrait bien redevenir clermontois en fin de saison.

Comment on peut comparer un trentenaire et un jeune qui n'a pas encore commencé sa carrière, en plus ce que le Sud AF a montré samedi ne plaide pas pour lui, il était pas seul en cause mais quand même.

L'autre comparaison avec Chat en autre parait déjà plus appropriée.

#123 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,996 posts

Posted 28 October 2015 - 14:34 PM

Enfait pour percer aujourd'hui en top 14, il faut avoir 20 ans, un gabarit d'un mec de 26 ans et un mental de 30 ans. Je suis sur que avec ce systeme, beaucoup de joueurs des all black, australiens ou sud af n'auraient jamais percés en France. Je suis sur que Ben Smith n'aurait meme pas eu 1 minute de temps de jeux en top 14. 

"Après y a le niveau professionnel moyen de Top 14/Pro D2 et le niveau ASM. Pour moi on aspire à autre chose qu'à trouver un simple bon joueur."

Bha VDW c'est quoi ?! C'est pas vraiment le niveau top 14 a mon avis et pourtant il joue à la place d'un jeune qui aurait pu progresser et avec un peu de temps etre bien meilleur que ce VDW.

#124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 28 October 2015 - 14:36 PM

Puis certains joueurs peuvent avoir une maturité plus tardive et ne pas exploser dès leur arrivée en pro comme un Buttin (pour au final beaucoup de promesses infructueuses). Un Rado par exemple comme beaucoup je me suis souvent demandé pourquoi on s'entêtait avec lui, parfois s'il n'avait pas un niveau insuffisant pour l'ASM. Bah l'an passé sans être absolument merveilleux, il a largement assuré lors de matchs à très fort enjeu au point même d'avoir été selon moi notre meilleur 9 de la saison.

Après y a le niveau professionnel moyen de Top 14/Pro D2 et le niveau ASM. Pour moi on aspire à autre chose qu'à trouver un simple bon joueur.

La patience n'est pas la vertue première du supporter qui veut du résultat immédiat, la formation c'est comme quand tu cultives ton jardin, il faut attendre avant d'avoir les fruits, sinon tu vas au super marché et tu achétes du tout poussé.

Les jeunes ne peuvent pas aller plus vite que la musique, surtout avec des bout de match, et puis il ne faut pas non plus s'attendre a produire que des futurs internationaux, des très bons joueurs de clubs seraient déjà un très bon résultat.

#125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 October 2015 - 14:45 PM

Enfait pour percer aujourd'hui en top 14, il faut avoir 20 ans, un gabarit d'un mec de 26 ans et un mental de 30 ans. Je suis sur que avec ce systeme, beaucoup de joueurs des all black, australiens ou sud af n'auraient jamais percés en France. Je suis sur que Ben Smith n'aurait meme pas eu 1 minute de temps de jeux en top 14. 

"Après y a le niveau professionnel moyen de Top 14/Pro D2 et le niveau ASM. Pour moi on aspire à autre chose qu'à trouver un simple bon joueur."

Bha VDW c'est quoi ?! C'est pas vraiment le niveau top 14 a mon avis et pourtant il joue à la place d'un jeune qui aurait pu progresser et avec un peu de temps etre bien meilleur que ce VDW.

Parfaitement en phase avec toi.

Le modèle français fait que les jeunes ont une maturité plus tardive et à part certains ovni (type Camille Chat), il leur faut du temps, de jeu ou temps tout court, pour s'exprimer.

#126 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 28 October 2015 - 15:00 PM

En numéro 3, je pense que l'ASM peut viser d'avoir des bons joueurs de club, sortis du CdF, avec la culture ASM, le jeu bien en main et surtout des mecs du crus qui savent ce que ça représente de porter la tunique Jaune et Bleu.

Après, comme tu l'as dit au dessus, avec une maturité plus tardive pour certains, on peut en voir certains franchir des paliers plus tard dans leur carrière.

Je pensais pas forcément tant à la position dans la hiérarchie et aux performances sur le terrain mais plus aux exigences quotidiennes. Dans un club du niveau auquel nous aspirons le numéro 3 doit à mon sens pouvoir être un numéro 1 parfaitement envisageable.

Certains ne sont parfois pas prêts à accepter ce niveau d'exigence. Pour parler d'un joueur que tu connais bien, un Goujon ne semblait visiblement pas prêt malgré son talent évident à assumer cela à l'époque.

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 28 October 2015 - 15:08 PM

Je pensais pas forcément tant à la position dans la hiérarchie et aux performances sur le terrain mais plus aux exigences quotidiennes. Dans un club du niveau auquel nous aspirons le numéro 3 doit à mon sens pouvoir être un numéro 1 parfaitement envisageable.

Certains ne sont parfois pas prêts à accepter ce niveau d'exigence. Pour parler d'un joueur que tu connais bien, un Goujon ne semblait visiblement pas prêt malgré son talent évident à assumer cela à l'époque.

Ca va un peu loin la, sauf catastrophe il a quoi comme temps de jeu le 3. Si tu veux 3 top il faut y mettre le prix, tu penses que les clubs vont tripler les postes avec que des cadors donc certains grassement payé pour servir de sparring partners à l'entrainement, les budgets ni résisteraient pas, et la porte serait définitivement fermée aux jeunes, dans ce cas la inutile de s'acharner à les former et à investir du pognon dedans.

#128 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 October 2015 - 15:12 PM

Ca va un peu loin la, sauf catastrophe il a quoi comme temps de jeu le 3. Si tu veux 3 top il faut y mettre le prix, tu penses que les clubs vont tripler les postes avec que des cadors donc certains grassement payé pour servir de sparring partners à l'entrainement, les budgets ni résisteraient pas, et la porte serait définitivement fermée aux jeunes, dans ce cas la inutile de s'acharner à les former et à investir du pognon dedans.

Oui et en France, à part Toulon, personne n'affiche 3 joueurs à chaque poste pouvant se rapprocher du top niveau.

L'anomalie, c'est Toulon, pas les autres.

#129 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 28 October 2015 - 15:17 PM

En première ligne le numéro 3 joue pas mal. Quand Cabello était titulaire j'étais pas particulièrement inquiet. Rude j'en suis pas encore là. Bon remarque on retombe dans le cercle vicieux parce que pour rassurer faut qu'il montre sa valeur et pour cela fau qu'il joue ce qu'on hésite à faire vu qu'il n'a pas encore fait ses preuves.

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 28 October 2015 - 15:25 PM

En première ligne le numéro 3 joue pas mal. Quand Cabello était titulaire j'étais pas particulièrement inquiet. Rude j'en suis pas encore là. Bon remarque on retombe dans le cercle vicieux parce que pour rassurer faut qu'il montre sa valeur et pour cela fau qu'il joue ce qu'on hésite à faire vu qu'il n'a pas encore fait ses preuves.

C'est la qu'on voit que le rugby est devenu un boulot comme un autre, les jeunes ont les mêmes difficultés pour trouver un poste que dans l'économie classique. ;)

#131 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 28 October 2015 - 17:00 PM

Oui et en France, à part Toulon, personne n'affiche 3 joueurs à chaque poste pouvant se rapprocher du top niveau.

L'anomalie, c'est Toulon, pas les autres.

une anomalie qui marche : 3 Coupes d'Europe + 1 Top 14 en 3 saisons...

#132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 October 2015 - 17:06 PM

une anomalie qui marche : 3 Coupes d'Europe + 1 Top 14 en 3 saisons...

En faisant venir une armée de joueurs multi-titrés, au pedigree impressionnant, rien de bien étonnant. Et heureusement qu'ils ont ces résultats là...

Ce qui ne renforce que le sentiment d'anomalie. C'est comme en foot avec le PSG.

#133 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 28 October 2015 - 17:12 PM

En faisant venir une armée de joueurs multi-titrés, au pedigree impressionnant, rien de bien étonnant. Et heureusement qu'ils ont ces résultats là...

Ce qui ne renforce que le sentiment d'anomalie. C'est comme en foot avec le PSG.

Et si on demandait d'abord aux supporteurs Toulonnais, ce qu'ils en pensent ....parce que dans peu de temps tu pourras y rajouter le MHR ou le Racing...  :crying:

#134 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 October 2015 - 17:16 PM

Et si on demandait d'abord aux supporteurs Toulonnais, ce qu'ils en pensent ....parce que dans peu de temps tu pourras y rajouter le MHR ou le Racing...  :crying:

Ben au début c'est marrant, tu gagnes, tu écrases tout. Et puis tu vois les gamins de chez toi remplacés par des internationaux de ci de là. Parfois, tu les connais ces jeunes et ils te disent qu'ils auraient tellement voulu jouer toute leur carrière au RCT... Mais faut bien vivre de son métier.

#135 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 28 October 2015 - 17:18 PM

l'anomalie c'est dépenser l'argent qu'on n'a pas !

et comme pour le PSG, ce n'est pas la faute de Toulon mais la faiblesse des concurrents.