Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#406 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 09 novembre 2015 - 21:16

En effet ce "Merci d'en prendre note" est d'une condescendance assez inouïe.

Et cette histoire de direction des mains est juste grotesque, je mets quiconque au défi de se faire un avis rien qu'avec ça. D'ailleurs je parie que plus aucun arbitre ne le regarde, car c'est tout simplement impossible à évaluer.

#407 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 novembre 2015 - 21:19

En effet ce "Merci d'en prendre note" est d'une condescendance assez inouïe.

C'est ton sur ton avec les affirmations péremptoires

#408 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2015 - 21:39

Tout ça pour dire qu'en avant ou pas le coude du parisien était en ballon mort.

Merci Einstein.

#409 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 045 messages

Posté 09 novembre 2015 - 21:59

prends note : 30 jours pour foutage de gueule.

#410 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 09 novembre 2015 - 22:04

Un match avant CE, il est sur que les joueurs avaient la tête à Bordeaux et non à Paris hier...C'est bien dommage, mais il en a toujours été ainsi depuis quelques années.

Je crois que le SF a tout de même de gros soucis à se faire : quand l'ASM a décidé de jouer (les 20 dernières minutes quoi...), le SF s'est fait croquer purement et simplement. Sans un arbitrage "bienveillant" à l'égard des locaux, l'ASM aurait peut être pu faire le hold up et l'emporter

Quant à nous, difficile de juger les joueurs sur ce match, tant ils ont été absents des débats... les rentrées de Parra, Kole et Vaha ont fait du bien.

2 choses m'ont interpellé hier :
- touche catastrophique, avec plus de la moitié de nos ballons perdus sur nos lancers... Très inquiétant à l'auble de la CE !!!
- mélée où on a été systématiquement pénalisés..... Chaume en grande souffrance dans ce secteur !!! Il n'empêche que sur ce point, je doute énormément du fait que les piliers du SF étaient réglos sur cette phase de jeu : l'arbitre avait décidé que l'ASM était fautive dans ce secteur de jeu, et les parisiens en ont profité... L'ASM cette année n'est pas réputée pour avoir une mélée en carton, le SF n'est pas réputé non plus pour avoir une mélée de titans qui renverse tout sur son passage.... : pourtant, aux vues des images hier, ça en donnait l'impression !!!

Et enfin : QUE PARISSE FERME SA GUEULE !!!!

PARISSE SERA TOUCHOURS PARISSE   :music02: :music02:

#411 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 09 novembre 2015 - 22:26

C'est plutôt une bonne note

#412 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 22:29

Je me tiens les côtes tellement je me marre ! J'attends la suite sur les ondes !  :lol:

#413 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 22:41

Bon, on cause de Parisse qui cause aux arbitres sur ce forum... Mais sait-on au moinsse ce qu'il dit aux arbitres au fond ? Eh bien il fait tout pour les séduire... :narquois:

Trainini : Le 1 blanc efface l'épaule, pénalité rose, ici. Le 1 blanc !

Parisse : Sinon, senor, vous arribez à faire pousser quelquechose en cetté saisonne? Les géraniums sour monne balconne y sont tout pourris !

Trainini : Bah, à Toulongue on a été inondés congue alors les fleurs c'est pas ça... mais...mais on revient au match ! Bon, le 4 rose hors-jeu, antijeu, ça va vous valoir...

Parisse : sinon, Paris il y a pas moyenne, on pout sé garer noulle part ! 

Trainini : ah oui, m'en parlez pas, j'ai du me mettre sur un livraisongue, je suis pas sûr de retrouver ma caisse en sortangue... mais où j'en étais ?

Parisse : vous disiez, enfin tou disais "broutalité 7 blanc, cartonne y penalidad para los roses", yé crois...

Trainini : ah ? ah bongue, merci en tout cas. Le 7 blanc, le 7 blanc, venez me voir s'il vous plaît ! :w00t:

#414 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 09 novembre 2015 - 22:53

Merci Parigot, ton éclairage sur le match est indispensable pour digérer une bonne partie du forum! :blink:

#415 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 09 novembre 2015 - 23:39

Bon, on cause de Parisse qui cause aux arbitres sur ce forum... Mais sait-on au moinsse ce qu'il dit aux arbitres au fond ? Eh bien il fait tout pour les séduire... :narquois:

Trainini : Le 1 blanc efface l'épaule, pénalité rose, ici. Le 1 blanc !

Parisse : Sinon, senor, vous arribez à faire pousser quelquechose en cetté saisonne? Les géraniums sour monne balconne y sont tout pourris !

Trainini : Bah, à Toulongue on a été inondés congue alors les fleurs c'est pas ça... mais...mais on revient au match ! Bon, le 4 rose hors-jeu, antijeu, ça va vous valoir...

Parisse : sinon, Paris il y a pas moyenne, on pout sé garer noulle part ! 

Trainini : ah oui, m'en parlez pas, j'ai du me mettre sur un livraisongue, je suis pas sûr de retrouver ma caisse en sortangue... mais où j'en étais ?

Parisse : vous disiez, enfin tou disais "broutalité 7 blanc, cartonne y penalidad para los roses", yé crois...

Trainini : ah ? ah bongue, merci en tout cas. Le 7 blanc, le 7 blanc, venez me voir s'il vous plaît ! :w00t:

un détail: Parisse est italien, pas espagnol  B)  :D

ou alors c'est un espion ^_^

#416 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 23:48

un détail: Parisse est italien, pas espagnol  B)  :D
ou alors c'est un espion ^_^

Né à La Plata en Argentine d'un père Italien. :))

#417 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages

Posté 09 novembre 2015 - 23:50

Né à La Plata en Argentine d'un père Italien. :))

Donc suspect !! B)

#418 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 10 novembre 2015 - 06:29

Et il continue.
Effectivement le ballon va vers l en but de Clermont à la sortie des mains c est en avant.
Merci d en prendre note

En avant point barre ! ! vous ne trouvez pas que les regles du rugby sont assez compliquees comme ca pour rajouter encore et encore a l interpretation ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique !

Deja assez ....entre les rucks....les filouteries de la melee?  tres franco-francaises, des arbitres de touches qui, on se delmande s ils ont joue au rugby.....des dadas d un referee ou un autre.../   .pour assainir le jeu , comme dans la vie il faut faire simple et appliquer et la les choses devienent gerables et clarifient l esprit du jeu !

Moins de place a l interpretation , des regles simples et claires et un arbitre qui applique pour l esprit du jeu et donc le "spectacle" car les cochons de payeurs en ont ras le bol de cette bouillie pour la gagne a tout prix, en tuant en premier lieu : le jeu!

Quand tu debarques de la CDM et que tu bascules sur le top 14, franchement tu te fais ch...ier c est un peu logique aussi mais tout de meme redonnons a cette compete un peu de saveur et de ne pas jouer pour ne pas perdre avec comme seul objectif de pourrir pour essayer de faire dejouer l adversaire pour coller au score en esperant gratter un point de B.D

On tue le jeu, le volume, le rythme;la vitesse, le spectacle...etc

#419 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 10 novembre 2015 - 08:43

Ce match ne mérite pas 28 pages. :cartonjaune:

En avant, pas en avant, pfff....spectacle affligeant entre un SF toujours aussi limité dans sa capacité à produire du jeu et un ASM au summum de son art :P en touche, en mêlée et dans le combat.

Match aussi laid que la finale au SdF.

Moi je note juste qu'on merde mais grave la dernière pénalité jouée à la main....c'est à la limite de la faute professionnelle, encore envie de mettre des coups de tronche partout!!  :angryfire:

Les flamants étaient à l'agonie, y'avait moyen de faire un gros hold-up car oui, le SF mérite sa victoire.

"Dont acte" aurait été encore plus approprié.  :lol:

#420 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 novembre 2015 - 08:50

C'est vrai que Rado hier est passé bien à côté.

Pas compris du tout les multiples tentatives de redoublées du 9 par ailleurs. Quel intérêt ? Déjà qu'on attaquait particulièrement mal, ça rendait l'attaque encore plus lisible, laissait tout le temps à la défense de coulisser, ralentissait le jeu. Au-delà du fait qu'elles étaient très souvent effectuées en sous nombre...

Ça et la combinaison croisée pour Vuli Vuli qui n'a jamais fonctionné et n'a même pas permis de franchir la ligne d'avantage ou de fixer la défense.

Sinon en parlant de BJ qui fait un match très très très très très très moyen notamment dans l'animation et en défense, s'il pouvait expliquer à Lopez comment occuper au pied ça serait bien. Parce qu'il voit la zone, l'ailier qui monte mais il n'arrive quasiment jamais à bien déposer ses jeux au pied, vu du stade c'était assez dramatique. Ceci dit il passe la pénalité décisive et elle était loin d'être évidente.

He oui mais des 10 qui maitrise le jeu au pied de déplacement comme BJ y en a pas des tonnes, je pense que Lopez veut bien faire, mais qu'il n'a pas la longueur de déplacement de BJ. Il devrait parfois revoir ses ambitions à la baisse et assurer ses touches même plus courtes.

Pour les combinaisons, je pense qu'on a peut être un peu emfumé l'UBB en testant de possibles nouvelles combinaisons, qui ne seront pas celles qui seront utilisées contre eux.

Brock je ne tape pas dessus le gars a eu quand même un énorme pépin. Il doit y penser quand même!

Pour être concerné par ce genbre de problèmes, je me demande comment il va réussir a faire abstraction total de tout ça, ce genre de truc te reste toujours un peu au fond de l'esprit et dans un sport de ce niveau, tu ne peux pas être au top si tu n'as pas l'esprit totalement libre pour te livrer à 200%.