Jump to content

Photo

Après Match SF/ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
451 replies to this topic

#376 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,992 posts

Posted 09 November 2015 - 16:22 PM

Moi je ne savais pas qu'on avait le droit d'aller s'empaler dans le gars en face l'épaule en avant après on coup de pied.

C'est nouveau.

Au delà de tout ça, ces arbitres français sont une plaie pour le jeu à part Garcès s'il arbitre au même niveau que pendant la CDM.

On se fait chier sur ces mêlées où les gars n'ont plus l'air de savoir quoi faire. On passe 15 ans à les refaire.

Ce we les seuls matchs où j'ai vu du jeu c'étaient des arbitres étrangers...

Après je ne sais pas ce qu'ils avaient fait à la pelouse mais pas normal de voir les gars se vautrer au moindre changement d’appui. Ca avait l'air d'être une belle patinoire cette pelouse...

#377 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 09 November 2015 - 16:23 PM

L'arbitre a en effet été excellent. Ça a été de très loin le meilleur parisien en mêlée.

Bon après comme d'hab l'ASM est avant tout et principalement à blâmer. Attendre 60 minutes pour réaliser que peut être ça serait intéressant d'être dans leur camp et d'utiliser le jeu au pied de ton ouvreur qui même cramoisi a toujours la technique et la vision pour occuper...

#378 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 09 November 2015 - 16:27 PM

En parlant d'arbitre, l'Argentin aux manettes de Toulon - Montpellier a mis moins de 8 minutes pour sortir deux jaunes aux Montpellierains qui faisaient n'imp' depuis le coup d'envoi... voilà la seule voie à suivre...

#379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 09 November 2015 - 16:29 PM

L'arbitre a en effet été excellent. Ça a été de très loin le meilleur parisien en mêlée.

Bon après comme d'hab l'ASM est avant tout et principalement à blâmer. Attendre 60 minutes pour réaliser que peut être ça serait intéressant d'être dans leur camp et d'utiliser le jeu au pied de ton ouvreur qui même cramoisi a toujours la technique et la vision pour occuper...

Parra est rentré et comme par hasard BJ a retrouvé son jeu au pied et sa lucidité.

#380 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 16:32 PM

En parlant d'arbitre, l'Argentin aux manettes de Toulon - Montpellier a mis moins de 8 minutes pour sortir deux jaunes aux Montpellierains qui faisaient n'imp' depuis le coup d'envoi... voilà la seule voie à suivre...

Idem pour le sud-af de Toulouse-Grenoble. 3 hors-jeux sifflés d'entrée, un jaune (certes sévère) sorti à la 4 ou 5e faute (à la 30e) grenobloise.

#381 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 09 November 2015 - 16:36 PM

Parra est rentré et comme par hasard BJ a retrouvé son jeu au pied et sa lucidité.

C'est vrai que Rado hier est passé bien à côté.

Pas compris du tout les multiples tentatives de redoublées du 9 par ailleurs. Quel intérêt ? Déjà qu'on attaquait particulièrement mal, ça rendait l'attaque encore plus lisible, laissait tout le temps à la défense de coulisser, ralentissait le jeu. Au-delà du fait qu'elles étaient très souvent effectuées en sous nombre...

Ça et la combinaison croisée pour Vuli Vuli qui n'a jamais fonctionné et n'a même pas permis de franchir la ligne d'avantage ou de fixer la défense.

Sinon en parlant de BJ qui fait un match très très très très très très moyen notamment dans l'animation et en défense, s'il pouvait expliquer à Lopez comment occuper au pied ça serait bien. Parce qu'il voit la zone, l'ailier qui monte mais il n'arrive quasiment jamais à bien déposer ses jeux au pied, vu du stade c'était assez dramatique. Ceci dit il passe la pénalité décisive et elle était loin d'être évidente.

#382 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2015 - 16:40 PM

Première titu pour Rado depuis un bail. Il lui faut du temps. Idem pour Brockie. Mais sans être très très très moyen, ils ont été mauvais. Disons le. Ils n'ont pas sur sortir les gros de notre camp.

#383 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 09 November 2015 - 16:44 PM

Première titu pour Rado depuis un bail. Il lui faut du temps. Idem pour Brockie. Mais sans être très très très moyen, ils ont été mauvais. Disons le. Ils n'ont pas sur sortir les gros de notre camp.

James a plutôt bien fini. Rado n'en a pas eu le temps.

Parra je suis pas fan mais sa rentrée a indéniablement apporté un plus. Bon y a encore des choix où je me suis arraché les cheveux (fermé, lenteur à l'éjection, disparu dans les rucks et je comprends toujours pas comment il joue l'ultime pénalité) mais il a simplifié, fluidifié le jeu et apporté une forme de sérénité.

Puis son retour sur l'incompréhension VdM/Strettle était particulièrement admirable. Sa hargne et son dévouement n'ont de toute façon jamais vraiment été remis en question.

#384 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,410 posts

Posted 09 November 2015 - 16:53 PM

On cache les combinaisons pour la CC en touche et dans le jeu c'est pas possible autrement. Que c'était chiant, mais chiant !

ça me rappelle quelque chose, une équipe qui a caché son jeu, mais qui n'a pas eut le temps de le montrer

#385 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 09 November 2015 - 16:54 PM

cette dernière pénalité pour un mec de son expérience c'est juste hallucinant...et il n'avait que 15 minutes dans les pattes... pô compris moi non plus :blink:   :crying:

#386 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 09 November 2015 - 16:56 PM

même LM n'a pas osé noter les joueurs comme elle le fait d'habitude .

#387 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 09 November 2015 - 16:56 PM

effectivement pour ces deux là des bribes de temps de jeu depuis des mois,  ceci explique peut être cela.

Brockie a raté toute la prépa ses ennuis de santé datant de juillet (deuxième semaine de reprise) et en plus  joue t-il vraiment libéré ?

#388 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 09 November 2015 - 17:04 PM

Brock je ne tape pas dessus le gars a eu quand même un énorme pépin. Il doit y penser quand même!

#389 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 09 November 2015 - 17:18 PM

Brock je ne tape pas dessus le gars a eu quand même un énorme pépin. Il doit y penser quand même!

Surement ... avec une petite part d'appréhension qu'il le veuille ou non ...

#390 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts

Posted 09 November 2015 - 17:23 PM

une forme de suffisance non ?

Pas sur, je ne crois pas qu'on est pris les roses de haut.