Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#1066 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 049 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:18

Il jouera sûrement au Ospreys , qui est tout aussi décisif que le match de demain

Ouais il devrait bien faire au moins un des 3 matches.

#1067 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:23

En tout cas difficile pour moi de juger notre équipe j'arrive pas a me faire une opinion, on en saura plus dans 3 semaine ça c'est sur.

D'ailleurs la cote de Clermont est a 1,6 contre 2,3 pour l'UBB.

Les bookmakers nous voient devant

Ouais il devrait bien faire au moins un des 3 matches.

Deux déplacement en coupe d'Europe à la suite , je verrai bien un petit

Gerondeau Lee Chouly

pour les Ospreys

#1068 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:46

Volvic compte.

Personne ne l'a relevée celle là ?

Fouquet va être déçu...

#1069 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:50

Fouquet va être déçu...

Excellent pour la ligne: quand Volvic Compte, tu es aminci.

#1070 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:59

Fouquet va être déçu...

Si si mais il ne faut pas trop le flatter le petit !

#1071 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 07 janvier 2016 - 23:49

En tout cas difficile pour moi de juger notre équipe j'arrive pas a me faire une opinion, on en saura plus dans 3 semaine ça c'est sur.

Ah, mais moi je peux te le dire....on ne gagnera rien cette année, comme d'hab !

#1072 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 08 janvier 2016 - 02:03

Il jouera sûrement au Ospreys , qui est tout aussi décisif que le match de demain

beaucoup plus!

si on perd demain, peut se qualifier en gagnant au osprey, si ont gagne et qu'on perd chez les gallois, ont est 2 au mieux et dur de se qualifier!

#1073 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 08 janvier 2016 - 06:11

Quel club voulait PARRA (que j'aime bien par ailleurs) mis à part le LOU ?

Je suis d'accord pour FOFANA centre incontournable... quand il joue ^_^

ABENDANON très bon très bon très bon mais pas décisif sur les finales.

Je ne parlais pas de faire le buzz mais seulement d'enrichir le groupe d'une ou deux valeurs mondiales...Mais bon ce n'est pas la politique du club, c'est respectable, mais permets moi de penser que l'on va régresser dans la hiérarchie.

Bien sur que COTTER avait une forte personnalité mais force est de constater que la seule fois où il l'a un peu ouvert en public pour réclamer un peu plus de matos, il a été fermement remis à sa place par l'ancien président avant de prendre la porte !

Je viens de me bruler les yeux au 15eme degres pour Bendy et Morgan. je ne savais meme pas que c etait possible...

dsl pour les accents je n ai plus de clavier francais...

#1074 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 08 janvier 2016 - 07:40

L'équipe du jour :

RUGBY
LE NOVICE QUI RÊVAIT D'UN «5 ÉTOILES»
HAMID IMAKHOUKHENE

Le 12 septembre dernier, en Top 14, la rencontre entre Clermontois et Bordelais avait été âpre et s’était soldée sur un match nul 26-26. Ce soir, les deux clubs se retrouvent en Coupe d’Europe.
L'UBB RESTE EN COURSE DANS UNE COMPÉTITION QU'ELLE DÉCOUVRE. ELLE POURRA VOIR PLUS HAUT SI ELLE RENVERSE, CE SOIR, CLERMONT, UN ADVERSAIRE HAUT DE GAMME ET REDOUTÉ

BORDEAUX -­ C'était le 19 décembre, dans un stade Chaban-Delmas en liesse, après la victoire bonifiée sur les Ospreys (33-27). «On peut jouer sur les deux tableaux», avait lâché Laurent Marti, euphorique à la suite du premier succès européen de la jeune UBB qu'il préside. Trois semaines plus tard, l'Union (5e du Top 14) retrouve la scène continentale, face à un autre club français, Clermont (2e du Top 14). Ce match, puis celui contre Exeter (16 janvier) et le retour en Auvergne (24 janvier) vont constituer de sérieux tests. Raphaël Ibañez préfère donc aménager légèrement la déclaration présidentielle : « Pour moi, c'est plus une interrogation qu'une affirmation, lance le manager de l'UBB. Est-ce que l'on est capable de jouer sur les deux tableaux ? Je vais faire confiance à l'effectif...»
Comme le rappelle l'entraîneur clermontois, Franck Azéma, Bordeaux-Bègles, malgré sa dernière place de la poule 2 (à six points des Ospreys et quatre de Clermont), peut toujours espérer voir les quarts de finale. « Tout le monde est encore en course, expliquait-il. Les bonus, le goalaverage particulier, tout va compter. Donc, on s'attend à une chaude réception à Bordeaux. » La défaite bonifiée aux Ospreys (16-19, le 12 décembre) et le point de bonus offensif, pris ensuite contre ces mêmes Gallois, ont effectivement permis aux Girondins de garder le contact. Et d'aborder janvier dans une posture qui aurait sans doute été différente si l'Union, novice à ce niveau, avait entamé sa campagne le 15 novembre contre l'ASM, un match reporté en raison des attentats à Paris, deux jours plus tôt. « Entretemps, trois rencontres nous ont permis de vraiment découvrir l'intensité requise, admet Ibañez.
Ça a amené une meilleure connaissance, mais ça ne garantit pas que l'équipe saura forcément répondre à ce qui nous attend sur ce match. »

"Je pense que ce sera un match exceptionnel " RAPHAËL IBAÑEZ

Ce qui attend l'Union ? « Un Clermont 5 étoiles », selon l'expression choisie par l'ancien talonneur des Bleus. Un adversaire riche de 84 matches européens, qui a disputé la finale de la compétition en 2013 et 2015 (défaites contre Toulon). « On connaît l'expérience de l'adversaire, et on est aussi conscients du peu d'expérience de l'UBB, dit Ibañez. On sait que ça peut peser. Mais on a deux matches à domicile qui peuvent nous donner le droit d'aller jouer la qualification à Clermont (24 janvier). D'un point de vue comptable, le plan est tracé...»
Bordeaux peut-il le faire ? « On y croit, bien sûr, assureMatthew Clarkin, le troisième-ligne et capitaine. C'est un gros défi. Il y a beaucoup de positif dans le contenu de nos derniers matches. Plus d'assurance en conquête, en défense, dans la discipline. J'espère qu'on pourra montrer tous ces progrès. »
Et, pour y parvenir, il faudra sans doute que l'UBB soit animée de cette folie qui l'a souvent caractérisée ces dernières saisons. « Le sport, ce n'est pas être raisonnable, affirme Ibañez. C'est essayer de déjouer les pronostics et de vivre des moments exceptionnels. Et je pense que vendredi (aujourd'hui), ce sera un match exceptionnel. »
Le 12 septembre, lors de la 4e journée de Top 14, Bordeaux avait déjà frôlé le «déraisonnable » à Clermont, en marquant deux essais dès les huit premières minutes et en menant 20-9 à la mi-temps (26-26 au final). Il manquait alors de nombreux internationaux, concernés par le Mondial. L'exploit, le vrai, est peut-être pour ce soir.
-----------------------
Après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris, les rencontres sportives prévues en France avaient été reportées, dont cinq matches de Coupe d'Europe et de Challenge européen. Il en fut de même, le 21 novembre, pour Stade Français-Munster. Ce sont ces six rencontres qui se jouent ce week-end, à la place de la 13e journée du Top 14, décalée, elle, au 19 mars.
-----------------------

L'UBB fait tourner, l'ASM compte les blessés

H. I. ET A. BO.

Bordeaux, le turnover roi

L'UBB bénéficie d'un luxe rare : elle n'a qu'un seul blessé à déplorer. Au moment d'enchaîner trois matches de Coupe d'Europe, les Girondins s'adonnent à une revue d'effectif. Par rapport au déplacement au Racing, le weekend dernier (18-23), le manager Raphaël Ibanez a procédé à... 14 changements ! Seul Félix Le Bourhis reste. Adam AshleyCooper et Loann Goujon sont 25e et 26e hommes. À noter, la titularisation de l'arrière Darly Domvo, absent depuis plus d'un an en raison d'une blessure à un genou.

Clermont cherche la constance

L'ASM alterne les hauts et les bas, cette saison, ce qui agace Franck Azéma. L'entraîneur a cherché à reposer certains cadres, comme Chouly, et fait des choix clairs en privilégiant l'homme en forme. Au talon, Ulugia a été préféré à Kayser, Fritz Lee va prendre place sur le banc en compagnie de Loïc Jacquet qui revient en forme.
Mais surtout, Clermont doit composer avec les blessures : aux absences longue durée de Zirakashvili, Planté ou Ric, s'est ajoutée, hier, l'annonce d'une opération pour Jamie Cudmore (hernie cervicale), qui devrait l'obliger à s'absenter trois à quatre mois.

Un duel à suivre : la touche

Cette saison, en Coupe d'Europe, l'UBB est le seul club, sur 20 engagés, à avoir réussi à capter tous ses lancers en touche.
L'alignement girondin est aussi très performant en Top 14. En témoigne, cette performance hors norme contre Grenoble (25-19), le 27 décembre : sept lancers adverses volés ! Même si son contre sera handicapé par l'absence de Hugh Chalmers, l'UBB peut causer des soucis à Clermont, qui souffre dans ce domaine depuis plusieurs matches.

#1075 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 08 janvier 2016 - 08:19

les fondamentaux d'abord, MLSG et pour le reste on comptera les bouses ce soir

#1076 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 08 janvier 2016 - 08:21

Ah, mais moi je peux te le dire....on ne gagnera rien cette année, comme d'hab !

Tu as les numéros du loto de samedi prochain?

#1077 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 janvier 2016 - 08:24

beaucoup plus!

si on perd demain, peut se qualifier en gagnant au osprey, si ont gagne et qu'on perd chez les gallois, ont est 2 au mieux et dur de se qualifier!

L'important c'est Bordeaux .. match capital !  si on

ne prend aucun point à l'UBB , c'est quasi-mort pour

la concentration et le moral en allant aux Ospreys 

#1078 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 janvier 2016 - 08:36

L'important c'est Bordeaux .. match capital !  si on

ne prend aucun point à l'UBB , c'est quasi-mort pour

la concentration et le moral en allant aux Ospreys 

le match se termine après le coup de sifflet de l'arbitre....

#1079 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages

Posté 08 janvier 2016 - 08:55

Tu as les numéros du loto de samedi prochain?

Je me demande si statistiquement il n'y a pas plus de chance de gagner au loto... ?  B)

#1080 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 475 messages

Posté 08 janvier 2016 - 09:02

le match se termine après le coup de sifflet de l'arbitre....

Pourtant Cervoise lui il connait déjà le résultat à la fin de la saison

Je me demande si statistiquement il n'y a pas plus de chance de gagner au loto... ?  B)

SI on gagne le gros lot du loto une fois sur 11 moi je prends faut signer ou ?