Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#1036 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 janvier 2016 - 16:52

Parce que les stars que tu veux ne sont pas déjà là?

Poste stratégique s'il en est : Parra en 9, tous les clubs de France le voudrait. Idem en 10, l'Europe badait James il y a encore peu de temps.

Et Fofana, c'est pas un centre incontournable à un poste stratégique?

Et Abdendanon en 15, tu prendrai quelle star mondiale à sa place?

Bien sûr, ça fait moins le buzz qu'un Nonu ou qu'un Quade Cooper ou un Sexton, mais coté efficacité sur le terrain, je ne suis pas sur qu'on perde au change.

Et puis arrêtez votre parano à 2 balles, je ne pense pas que JML ou 2Kro fasse les équipes, c'est de la théorie de comptoir à 3h du mat

Quel club voulait PARRA (que j'aime bien par ailleurs) mis à part le LOU ?

Je suis d'accord pour FOFANA centre incontournable... quand il joue ^_^

ABENDANON très bon très bon très bon mais pas décisif sur les finales.

Je ne parlais pas de faire le buzz mais seulement d'enrichir le groupe d'une ou deux valeurs mondiales...Mais bon ce n'est pas la politique du club, c'est respectable, mais permets moi de penser que l'on va régresser dans la hiérarchie.

Parce que à ton avis vern Cotter n avait pas une forte personnalité. ...ah bon

Bien sur que COTTER avait une forte personnalité mais force est de constater que la seule fois où il l'a un peu ouvert en public pour réclamer un peu plus de matos, il a été fermement remis à sa place par l'ancien président avant de prendre la porte !

#1037 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 janvier 2016 - 16:56

Je ne parlais pas de faire le buzz mais seulement d'enrichir le groupe d'une ou deux valeurs mondiales...Mais bon ce n'est pas la politique du club, c'est respectable, mais permets moi de penser que l'on va régresser dans la hiérarchie.

Je te suis sur le raisonnement global mais pas sur Abendanon, qui aurait pu et du être décisif sur la finale de Ccup 2015 et a sans doute été le meilleur sur le terrain.

Après, les 15 mecs en face de lui étaient meilleurs que les 14 qui jouaient à ses côtés... Un joueur ne fait pas tout.

#1038 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:04

Possible, mais est-ce à cause du recrutement dans ce cas?

Et si c'est la politique du club de dépenser ses sous sur des joueurs qui apporteront une vraie plus value, mais pas à la boutique du club si tu vois ce que je veux dire. Moi je préfère un Streetle ou un Grosso qu'un Habana en dent de scie, un Abendannon inconnu qui doit couter 50% d'un Halfpenny qui ne joue jamais, un Jedraziak ou Vahaamina plutot qu'un VDM plus réputé mais qui a du mal à trouver le rythme, un Ulugia plutot qu'un international comme Kayser, un Gerondeau ou un Lauret plutot qu'un surcoté Ollivon qui cire le banc, etc...

Ce sont des choix à faire, et moi je trouve qu'ils sont cohérents dans l'ensemble (même s'il manque un grand pilier droit et un Talon à mon avis)

#1039 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Assez d accord avec toi !

LEE ? peut etre pour jouer davantage selon le deroulement du match...vu le temps laconquete , melee-touches seront primordiales....avec BEAUXIS en face on a compris la strategie de l UBB...face a nous et aux predictions de la meteo....

Enfin , toi ASM34 t es un vrai de vrai : jaunard.... :D

On va leur montrer qui on est à ces Bordelais!!!

#1040 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Un peu surpris par l'absence de Lee dans l'équipe-départ, mais belle équipe quand même !

Et un banc costaud.

Allez ASM !!!

#1041 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:05

Maintenant que c'est bouclé, demande lui et tu seras surpris

#1042 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:09

Certes, mais après il reste un match à domicile contre Exeter et le Michelin. Et le bonus au Michelin sera, je pense, crucial pour la qualif. Autant jouer contre une équipe en tong.

y a plein de scenarios possibles

j'ai l'impression que le staff essaye de faire 3 equipes de même niveau pour les 3 matchs en incluant de la fraicheur, je comprends le truc c'est la suite qui dira si c'était la bonne ou pas

lee sur le banc, compte tenu de son impact sur l'equipe, ca veut peut aussi dire que tu le fais rentrer (et donc que tu l'uses) que si tu en as vraiment besoin selon le scenario du match

bon heureusement que ca joue demain car si c'était dimanche faudrait qu'on tienne la dessus pendant encore 3 jours :-)

#1043 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:11

Bien sur que COTTER avait une forte personnalité mais force est de constater que la seule fois où il l'a un peu ouvert en public pour réclamer un peu plus de matos, il a été fermement remis à sa place par l'ancien président avant de prendre la porte !

Ca a été fait, elles s'appelaient Sivivatu all black, Byrne lions, Vosloo meilleur joueur du Top 14 selon beaucoup et Skrela ouvreur aux titres multiples.

Cotter l'a ouvert parce qu'il partait et il s'est dédouané de toutes responsabilités. Et au passage dans cette itw Cotter avait évoqué sa satisfaction d'avoir obtenu un joueur capable de nous propulser dans une autre dimension Mike Delany.

Rajoutons qu'enfin Abendanon a été décisif en finale de Champions Cup malheureusement dans les deux sens.

#1044 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:16

Et puis arrêtez votre parano à 2 balles, je ne pense pas que JML ou 2Kro fasse les équipes, c'est de la théorie de comptoir à 3h du mat

moi j'aime bien la theorie a deux balles a 3h du mat'... quand les verres a whisky sur le comptoir remplacent les joueurs, que les arsouilles sortent les plans de jeu du tonnerre de dieu, que les cad deb se font entre la bouteille et le seau a glacons, et meme que des fois, les ailiers debordent tellement vite qu'ils sortent du terrain et finissent sur le carrelage...

'tain merde, Marcel, on a plus d'ailier, remet en une, faut qu'on fasse entrer des remplacants...

:bush:

#1045 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 556 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:19

Bon bien les blessés continuent .... cudmore out 4 mois ! 

Sinon belle équipe de notre part et au vu de l'équipe alignée par l'ubb il y a moyen de faire quelque chose

#1046 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:36

toujours pas de fernandez en 10, et toujours chouly capitaine et 8... j'vais faire l'impasse sur ce match

#1047 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:43

Bizzare tout de même que l'UBB ne jette pas toutes ses forces vives dans ce match. S'ils perdent, c'est terminé. J'ai beaucoup de mal a saisir cette "approche"

Ce fut la notre jusqu'en 2010 ! 

#1048 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:46

Ce fut la notre jusqu'en 2010 ! 

Oui, mais c'est pas franchement en phase avec le discours des dirigeants béglais, ni avec leur effectif.

#1049 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:47

Attention quand même ce n'est pas parce que certains "NOMS" manquent à l'appel, que l'opposition sera moins farouche... MEFIA TE

#1050 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2016 - 17:52

moi j'aime bien la theorie a deux balles a 3h du mat'... quand les verres a whisky sur le comptoir remplacent les joueurs, que les arsouilles sortent les plans de jeu du tonnerre de dieu, que les cad deb se font entre la bouteille et le seau a glacons, et meme que des fois, les ailiers debordent tellement vite qu'ils sortent du terrain et finissent sur le carrelage...

'tain merde, Marcel, on a plus d'ailier, remet en une, faut qu'on fasse entrer des remplacants...

:bush:

C'est là que tu vois que j'étais un centre bourrin, les glaçons, en général, je les cassais sur mon front.