Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
882 replies to this topic

#646 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 10 January 2016 - 18:46 PM

Tu as revu les entrée anglaise sur le coté dans tous les mauls? Et les plongeon anglais dans 2 rucks sur 3? Alors oui ok Lobé deux trois fois ne lâche pas le plaqueur ou vient aussi sur le coté pour gratter. Mais quelque soit le perdant de ce match aurait pu râler sur l'arbitrage. Et sur ce match inconséquemment le match nul aurait était logique. Bath à dominer territorialement mais sans vraiment mettre en grand danger le RCT, qui a eu lui deux trois occassion bien plus franches d'essai.

Très bon début de sketch. Clancy fera ta première partie ?

#647 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 10 January 2016 - 18:47 PM

le blaireau a par ailleurs été bon 

ça n'empêche pas, regarde Delon Armitage, c'est une tête de con certes mais un excellent joueur

#648 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 18:50 PM

pour la Mecque, ça ne compte pas  B)

le blaireau a par ailleurs été bon 

Nous c'est la finale de l'Amlin Cup, l'année d'avant, ou il fallait sauver le soldat BO de Blanco  B)

#649 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 January 2016 - 18:51 PM

Dans dix minutes, le nougat sera chaud et nous expliquera comment l'arbitrage éhontément pro-anglais a privé le RCT d'un BO.

#650 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 10 January 2016 - 18:52 PM

Très bon début de sketch. Clancy fera ta première partie ?

Explique moi juste une chose

Sodomie pour Bath

Et le président de Bath est le vice président de l'EPRC, il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ton raisonnement?

M Clancy a fait un arbitrage maison, comme on en voit beaucoup

Mais bon, quand c'est du côté de la rade, les traits sont accentués  B)

#651 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 10 January 2016 - 18:52 PM

Dans dix minutes, le nougat sera chaud et nous expliquera comment l'arbitrage éhontément pro-anglais a privé le RCT d'un BO.

ils sont rentrés dans les 22 adverses au moins ?

#652 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 January 2016 - 18:53 PM

C'est pas une question de mérite mais d'équité.

Je suis plutôt sensible à un jeu offensif mais la défense peut aussi être admirable et une équipe dominée peut tout à fait l'emporter en se montrant plus intelligente que son adversaire, jouant mieux ses temps faibles,...

Le problème du match d'aujourd'hui c'est que l'arbitrage a été tellement incohérent et partial que cela fausse la donne et enlève du crédit à la défense toulonnaise.

Bath aurait pu gâcher certains coups mais ils n'ont même pas pu les jouer car systématiquement pénalisés à l'envers. Non seulement ils concédaient un turnover mais aussi quasi systématiquement la pénalité. Ils ont produit pas mal. Une équipe qui avec plus de possessions et d'occupation n'obtient qu'une pénalité en bonne position et concède trois fois plus de pénalités que son adversaire ? Alors je ne dis pas que parce qu'ils "méritent" (notion un peu absurde) il fallait les récompenser de pénalités inexistantes. Juste siffler les nombreuses qui auraient du leur revenir.

Il me semble avoir lu plus haut, que la grande force de Toulon était de tester pour savoir jusqu'où ils pouvaient aller avec l'arbitrage. L'arbitre fait partie du jeu, comme le ballon et les 30 gars sur le terrain. Tu trouveras jamais un arbitrage équitable et sans erreur, donc faut savoir jouer avec.

#653 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 January 2016 - 18:58 PM

Explique moi juste une chose

Sodomie pour Bath

Et le président de Bath est le vice président de l'EPRC, il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ton raisonnement?

M Clancy a fait un arbitrage maison, comme on en voit beaucoup

Mais bon, quand c'est du côté de la rade, les traits sont accentués  B)

Ah mais je ne crois pas du tout à un complot pro Toulon. Je trouve juste que Clancy a honteusement avantagé le RCT mais que c'est purement du à son incompétence en matière d'arbitrage ou à une faiblesse psychologique ou juste parce qu'il aime pas les Anglais ou qu'il prend jamais de bain. En tout cas c'était une honte. Mais certainement pas un complot. Sauf peut être des reptiliens.

#654 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 10 January 2016 - 18:59 PM

Il me semble avoir lu plus haut, que la grande force de Toulon était de tester pour savoir jusqu'où ils pouvaient aller avec l'arbitrage. L'arbitre fait partie du jeu, comme le ballon et les 30 gars sur le terrain. Tu trouveras jamais un arbitrage équitable et sans erreur, donc faut savoir jouer avec.

Ce qui n'empèche pas les esthètes que nous sommes de le regretter et de pleurer cette destruction permanente offerte à nos yeux cet après-midi. (Marcel Prout)

#655 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 January 2016 - 19:02 PM

Mais ça je suis d'accord. Sauf que l'arbitrage sans être sans erreur et équitable se doit d'être un minimum cohérent et de tendre vers cette équité. Bath n'a pas eu quoiqu'en dise les féroces guerriers du pilou pilou les mêmes libertés que Toulon. Par exemple les soutiens offensifs. Des deux côtés piscine ouverte. Aucun souci. Mais dans les rucks défensifs l'arbitrage a tellement été à géométrie variable qu'il s'est décrédibilisé. Et là on ne parle pas d'adaptation, tu ne peux pas t'adapter à un arbitre qui sanctionne des fautes d'un côté (pas sur les appuis, contests sur le côté) qu'il ne sifflera pas dans l'autre et même récompensera. Les Anglais se sont fait sanctionner quand ils faisaient une faute et quand les Toulonnais faisaient des fautes.

#656 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2016 - 19:03 PM

Quand je pense que certains toulonnais du forum nous expliquaient qu'on pouvait remercier l'arbitre irlandais d'UBB-ASM :o 

Après ce formidable sketch de Blancy, ils peuvent a minima se faire très petit.

#657 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 10 January 2016 - 19:04 PM

Très longtemps on a expliqué que le rugby avait du mal à se développer à cause de la complexité de ses règles. Si tu complexifie encore par des arbitrages qui semblent incohérents et si tu accepte que l'arbitre devienne un élément, non pas là pour faire respecter un cadre préétablie, mais un acteur important voire décisif du jeu, alors il y a fort à parier que petit à petit on se détourne de ce jeu étrange. Au profit de pratique plus simple, le rugby à 7 par exemple

#658 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 January 2016 - 19:06 PM

Ce qui n'empèche pas les esthètes que nous sommes de le regretter et de pleurer cette destruction permanente offerte à nos yeux cet après-midi. (Marcel Prout)

Sur le plan esthétique, pas sur que ce soit les matchs et la compétition en général, qui soient le cadre le plus adapté.

Sur le plan émotionnel, si.

Et là, l'arbitre entre vraiment en jeu,...  les meubles de mon salon s'en souviennent encore.

#659 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 10 January 2016 - 19:06 PM

Petite info : c'est souvent dans la tête que ça se joue le sport de haut niveau. Et ça remarque était très vrai votre équipe est tellement impressionnante qu'elle inspire de la peur et ça fait déjà un gros bout de différence.

il récupère les primes de finale que Mourad peut plus verser.

je pense pour que Clermont c'est pas que dans les tête, surtout on est en déficit physique face a eux et que on craque, c'est pour cela le rct nous correspond pas. Tout les autres équipe nous correspond car elles envoient du jeu ou a minima, pas tout dans la dendite physique, même si pas évident de gagner en phase final. Mais c'est pas pour rien que on est arrivé en finale, encore l'an passé. Même si après le rct l'épouvantail est les Saracens.

#660 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 10 January 2016 - 19:07 PM

Le petit miracle Toulonnais en Coupe d'Europe se poursuit.

Je ne parle absolument pas d'arbitrage, mais plutôt des petits faits souvent favorables au club de la Rade: quand le club est en danger, il y a pratiquement tout le temps le petit plus qui les laisse dans la course, et ils sont suffisamment intraitables pour faire le reste.

Les résultats des autres équipes (1ere qualification en 1/4), James qui aplatit sur la ligne d'en-but en 2013, suicide du Leinster l'an dernier, la poule cadeau de l'an dernier, la victoire sur le fil de Bath contre les Wasps cette année, l'interception presque immanquable cet après-midi à 5 minutes de la fin qui s'en suit d'une erreur de débutant de Rokoduguni. Liste non exhaustive!

Incroyable, tout simplement!