Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#661 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:11

Le petit miracle Toulonnais en Coupe d'Europe se poursuit.

Je ne parle absolument pas d'arbitrage, mais plutôt des petits faits souvent favorables au club de la Rade: quand le club est en danger, il y a pratiquement tout le temps le petit plus qui les laisse dans la course, et ils sont suffisamment intraitables pour faire le reste.

Les résultats des autres équipes (1ere qualification en 1/4), James qui aplatit sur la ligne d'en-but en 2013, suicide du Leinster l'an dernier, la poule cadeau de l'an dernier, la victoire sur le fil de Bath contre les Wasps cette année, l'interception presque immanquable cet après-midi à 5 minutes de la fin qui s'en suit d'une erreur de débutant de Rokoduguni. Liste non exhaustive!

Incroyable, tout simplement!

Pour être sérieux c'est aussi là qu'on voit la différence du recrutement.

Entre un Nonu (version "club") et un Stanley par exemple, t'as pas forcément un gros écart de niveau de ce que je vois, mais le premier sera dix fois plus précieux pour tous ces détails (intimidant pour les adversaires, pour les arbitres, leader motivant pour ses coéquipiers, et expérimenté pour avoir tous ces présumés détails en sa faveur).

#662 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:12

Bien sûr certains vont me dire si ma tante en avait , mais je suis persuader qu' on aurait eu le Leinster en final l'an passé, on aurait gagné car cette équipe envoie du jeu, c'est toujours une somme de détail...

#663 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:12

Je ne parle absolument pas d'arbitrage, mais plutôt des petits faits souvent favorables au club de la Rade: quand le club est en danger, il y a pratiquement tout le temps le petit plus qui les laisse dans la course, et ils sont suffisamment intraitables pour faire le reste.

Les résultats des autres équipes (1ere qualification en 1/4), James qui aplatit sur la ligne d'en-but en 2013, suicide du Leinster l'an dernier, la poule cadeau de l'an dernier, la victoire sur le fil de Bath contre les Wasps cette année, l'interception presque immanquable cet après-midi à 5 minutes de la fin qui s'en suit d'une erreur de débutant de Rokoduguni. Liste non exhaustive!

Notre Dame de La Garde peut être? Leur Bonne Mère à eux! :fume: 

#664 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:15

Explique moi juste une chose

Sodomie pour Bath

Et le président de Bath est le vice président de l'EPRC, il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ton raisonnement?

M Clancy a fait un arbitrage maison, comme on en voit beaucoup

Mais bon, quand c'est du côté de la rade, les traits sont accentués  B)

si su certaines melees je n'ai absolument pas compris par quel miracle on recuperait des penalites alors qu'on se faisait demolir, je ne pense pas que le 1er drop de Ford soit valable (je pense qu'il part sur la gauche des poteaux quand on voit le ballon arriver), et Bath aurait du se prendre un jaune pour son capitaine qui charge J. Smith apres le ruck alors que 5 minutes avant l'arbitre avait deja prevenu tout le monde apres la petite bagarre generale lancee par Bath.

#665 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:21

si su certaines melees je n'ai absolument pas compris par quel miracle on recuperait des penalites alors qu'on se faisait demolir, je ne pense pas que le 1er drop de Ford soit valable (je pense qu'il part sur la gauche des poteaux quand on voit le ballon arriver), et Bath aurait du se prendre un jaune pour son capitaine qui charge J. Smith apres le ruck alors que 5 minutes avant l'arbitre avait deja prevenu tout le monde apres la petite bagarre generale lancee par Bath.

C'est là, dans ce secteur, qu'on a été vraiment nuls....

Dominés et bien, alors que la mélée de Bath prend souvent l'eau en Premiership

Et contre le Leinster et les Wasps sur leurs 2 matchs de champion"s cup à domicile

Hormis la bataille au sol (ou il y avait à manger et à boire)

On a été dominés de partout

Les lancements de jeu d'un côté, par rapport à l'autre (le jour et la nuit)

Après ce match, je n'accorde plus de crédit à Cooper....

Et aussi à Nonu....

Je préfère avoir en 10/12/13, Michalak, Mermoz et Bastareaud

Les lancements de jeu seraient beaucoup plus propres

Il y a de la casse

Fernandez Lobbe, les côtes

Tuisova , le mollet

O'Connor , sorti sur commotion....

On est encore en vie, mais presque sur assistance respiratoire là....

#666 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:32

La chatte du champion, un grand mythe. On l' a eu en 2010 pour nos detracteurs, ils nous le rappellent eux même assez souvent.

Un champion reste un champion. Toulon est aujourd'hui à ce niveau, en partie, parce que nous même nous n'avons pas su les tuer en 2013, être le grain de sable qui fait derailler.

Inversement une belle équipe reste une belle équipe. Bath fait réver depuis sa victoire à Toulouse, produit et enchante. Elle finira par y arriver, sauf à être dépouillée, mais ça n'est plus la tendance actuelle.

On devrait avoir une lutte dans les années à venir entre des  monstres de défenses (Toulon, Racing) et d'autres équipes qui essayent de trouver des alternatives.

Le champion du monde reste une équipe qui joue, qui envoie, donc y a de l'espoir pour l'Europe, faut juste trouver les clés de ces coffres de défense.

#667 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:33

Ce match me rappelle furieusement le Toulon de 2013. Très faible offensivement, mais solide et qui tient grâce à sa défense, et à l'arbitrage made in Top 14.

Comme dit plus haut, ça a été bien moche mais ça passe encore, souvent...

#668 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:36

Est-ce qu'il y a une règle qui m'aurait échappée et qui autorise les joueurs s'appelant Fernandez à gratter illégalement les ballons ? Si tel est le cas notre jeune 10 est promis à un grand avenir !

#669 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:40

Ce match me rappelle furieusement le Toulon de 2013. Très faible offensivement, mais solide et qui tient grâce à sa défense, et à l'arbitrage made in Top 14.

Ben, moi avec ton accord, j’enlève le nom de TOULON par ASM de 2013, et je prends le reste même moche, car chez nous c'est très souvent, (trop souvent) l'inverse........

#670 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:44

Pfffiou je sais pas comment on est encore en vie la.. vu :

- la qualite du jeu anglais cet apres midi
- la petite merveille Ford qui a joue dans un fauteuil aujourd'hui (meme si je suis sceptique sur son 1er drop, je pense qu'il sort a la tele)
- la domination de la melee de Bath jusqu'a la sortie de Wilson et a l'entree de Chiocci-Etrillard
- la domination de la touche de Bath pendant 60 minutes
- le manque de liant du RCT, de connivance dans le jeu a la main entre les joueurs (Habana oublie 2-3 fois sur son aile, etc.)
- la cata Q. Cooper (a part 2-3 passes sautees)

Par contre ceux qui nous gardent en vie c'est clairement J. Smith (monumental en defense, en attaque et quelques ballons voles en touche), Lobbe (quel guerrier) et l'entree de Michalak qui fait du bien.

Mais quelle Bataille - rarement vu (voire jamais?) 3 toulonnais avec des crampes comme ca en fin de match.

Et cette bataille on va peut etre la payer dans une semaine ou dans 2 vu l'etat en fin de match de Lobbe (cote cassee ?), JOC blesse, Suta blesse, Tuisova blesse, en plus de tous les blesses deja present.

Et si jamais dans 15 jours Bath ne fait pas tourner, je vois comment on peut aller gagner la bas, meme si ils sont elimines (Le Leinster aussi etait elimine mais a joue a fond a domicile).

-La recette c est une chatte monumental(cf 2eme periode)
-Defense licite et illicite.
-Clancy

Voila

#671 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:46

Notre Dame de La Garde peut être? Leur Bonne Mère à eux! :fume:

Et Fourvière c'est pour l'OM ?

Sinon qu' une équipe anglaise perde cela me convient.  Par contre j'ai apprécié le 2iéme latte British le 4 un vrai teigneux rouquin, vilain, aux oreilles michelinesque, une vrai purge

#672 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:48

Ben, moi avec ton accord, j’enlève le nom de TOULON par ASM de 2013, et je prends le reste même moche, car chez nous c'est très souvent, (trop souvent) l'inverse........

Ca me semble chez nous inversé cette année. On est moches en ce moment, en espérant être au top au printemps.

J'ai le secret espoir qu'Azema ait calculé un peu le truc? en ait marre qu'on casse la baraque en hiver pour s'épuiser au printemps.

Notre mode "courant alternatif" des derniers matchs, cette sensation de relachements fréquents dès qu'on a un peu d'avance, pous moi c'est un bon signe, on a enfin vraiment "appris".

Inversement, je donne pas cher du Racigne en phases finales de H cup, ils donnent tout en ce moment, leur coup de pompe arrivera au plus mauvais moment.

#673 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:50

Non, pas d'arbitrage Top 14 en l'occurence. Les arbitres top 14 sont tatillons et ne laissent pas le jeu se développer, et arbitre tout et n'importe quoi pas seulement le contest

#674 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:52

C'est là, dans ce secteur, qu'on a été vraiment nuls....

Dominés et bien, alors que la mélée de Bath prend souvent l'eau en Premiership

Et contre le Leinster et les Wasps sur leurs 2 matchs de champion"s cup à domicile

Hormis la bataille au sol (ou il y avait à manger et à boire)

On a été dominés de partout

Les lancements de jeu d'un côté, par rapport à l'autre (le jour et la nuit)

Après ce match, je n'accorde plus de crédit à Cooper....

Et aussi à Nonu....

Je préfère avoir en 10/12/13, Michalak, Mermoz et Bastareaud

Les lancements de jeu seraient beaucoup plus propres

Il y a de la casse

Fernandez Lobbe, les côtes

Tuisova , le mollet

O'Connor , sorti sur commotion....

On est encore en vie, mais presque sur assistance respiratoire là....

tu veux un kleenex ?  ^_^

#675 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:57

Ca me semble chez nous inversé cette année. On est moches en ce moment, en espérant être au top au printemps.

J'ai le secret espoir qu'Azema ait calculé un peu le truc? en ait marre qu'on casse la baraque en hiver pour s'épuiser au printemps.

Notre mode "courant alternatif" des derniers matchs, cette sensation de relachements fréquents dès qu'on a un peu d'avance, pous moi c'est un bon signe, on a enfin vraiment "appris".

Inversement, je donne pas cher du Racigne en phases finales de H cup, ils donnent tout en ce moment, leur coup de pompe arrivera au plus mauvais moment.

Calcul ???,  je sais pas !!!je pense surtout que AZEMA établi son équipe, en fonction des circonstances très défavorables du moment, blessures, méformes, retour des internationaux visiblement Hors sujet. Toutefois, je ne veux pas m'aventurer pour l'avenir, c'est dans quelques mois que nous verront si le club a vraiment appris.......