Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:03

Et puis quoi, ils ne l'ont pas volé ce match. Acheté peut-être, mais pas volé.

S'ils ont acheté le match il n'y a rien à dire, c'est tout à fait légal et en plus ils ont dû se faire établir une facture acquittée...   :D

Fait dans les règles de l'art tout ça ! Allez hop, circulez y a rien à voir !!!   :innocent:

#737 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:26

impressionnant hélas , le nombre de mecs qui souhaitent la défaite pour Toulon..
qu'on aime pas Mourad , Laporte ou le lancement de journaux peut se comprendre , mais putain quand on voit comment un mec comme Fernandes Lobbe a mouillé son maillot pour le rugby et pour le club perso je dis ..bravo et respect

Il y a peut être des gens qui aiment le rugby de mouvement. Pour moi un rugby fondé uniquement sur la puissance physique me gave, donc oui je souhaitais la défaite de Toulon.

#738 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:28

ouais enfin sur ce forum , chaque fois que l'ASM perd c'est la faute a l'arbitre et chaque fois que Toulon gagne c'est grâce à l'arbitre ....
invariablement ..
le beau jeu à bon dos ..

Je me souviens d'un match récent au Bibpark où le Rct vient dicter sa loi et pour lequel personne n'est venu dire que la défaite était due à l'arbitre. Même remarque sur les défaites encaissées au SF, à Montpellier ou à Exeter. Et si on veut remonter plus loin, rien à dire sur le quart au Leinster ou la demie à Bordeaux. Si certains ici tapent souvent sur les arbitres (et pas toujours à tord...), tu admettras quand même que la plupart des cybers connaissent ce jeu et sont pour des supporters plutôt honnêtes dans leurs commentaires. Hier Clancy a fait n'importe quoi et comme par hasard ça profite encore à Toulon. Ils se sont fait empapaouter quelques fois certes mais visiblement ce temps est loin. Donne moi un match clé pendant lequel l'arbitrage a été autant à sens unique pour l'ASM. Tu vas avoir du mal. Ce qui lasse c'est le fait que les attaquants se font systématiquement avoir parce que les règles ne sont pas appliquées. Perso ça me saoule de voir des joueurs hors jeu qui cassent le rythme, des mecs à plat ventre qui bloquent le ballon sans chercher à le prendre vraiment, des gugusses sur 4 appuis. Ce jeu peut être magnifique mais avec cette logique du laisser faire ils vont le tuer et ça m'énerve. Que Toulon ait gagné hier est simplement une honte.

#739 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:40

Faut croire que les 5 pénalités sifflées contre le RCT n'étaient pas au contrat  :D

Sûr une équipe dominée en mêlée avec un adversaire qui produite 90% du jeu, et qui se ramasse trois fois plus de pénalités que l'équipe qui est dominée. Et il râle, plus c'est gros plus ça passe.

Celui qui a le mieux résumé le truc c'est un supporter Toulonnais, l'arbitrage a favorisé les défenses, c'était n'importe quoi des deux cotés, après vu que c'est Bath qui a essentiellement produit ça leur a été très défavorable, c'est navrant mais c'est comme ça. Toulon a très bien défendu en ligne, mais avec la possibilité de retenir les ballons illégalement, ou de tomber "sans le faire exprès" dans chaque ruck, Toulon avait toujours 1 à 2 secondes pour se replacer sans risquer de se faire pénaliser, donc ça aide.

En fait le rugby moderne c'est simple, tu vas au Japon tu prends un sumo, il déblaye le ruck, tue deux joueurs au passage et récolte la pénalité, avec un butteur de classe mondial, impossible de perdre.

#740 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:41

Sûr une équipe dominée en mêlée avec un adversaire qui produite 90% du jeu, et qui se ramasse trois fois plus de pénalités que l'équipe qui est dominée. Et il râle, plus c'est gros plus ça passe.
Celui qui a le mieux résumé le truc c'est un supporter Toulonnais, l'arbitrage a favorisé les défenses, c'était n'importe quoi des deux cotés, après vu que c'est Bath qui a essentiellement produit ça leur a été très défavorable, c'est navrant mais c'est comme ça. Toulon a très bien défendu en ligne, mais avec la possibilité de retenir les ballons illégalement, ou de tomber "sans le faire exprès" dans chaque ruck, Toulon avait toujours 1 à 2 secondes pour se replacer sans risquer de se faire pénaliser, donc ça aide.

Les 20 dernières minutes que le Rct a passées dans ses 22 avec JMFL systématiquement hors jeu mais avec la tête du gentil garçon qui donne l'impression de faire tout pour sortir tout en restant en place le temps qu'il faut pour que la défense se replace le tout sous les yeux d'un Clancy qui reste totalement impassible sont effectivement un modèle du genre. Risible tellement c'est gros et pourtant le staff du RCT trouve le moyen de l'ouvrir. Impayable !

#741 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:49

Il y a peut être des gens qui aiment le rugby de mouvement. Pour moi un rugby fondé uniquement sur la puissance physique me gave, donc oui je souhaitais la défaite de Toulon.

je préfère aussi le jeu en mouvement 

mais je ne souhaitais pas la défaite de Toulon

la performance de leur 3ème ligne (  avec un exceptionnel Fernandez Lobbe ) force le respect plus que la défaite

ici , les mecs souhaitent que Toulon se ramasse parce qu'ils détestent Mourad ..

moi je m'en fout

et je préfère respecter les joueurs qui s'y filent....

#742 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:56

et que dire du manque d'humilité de Boujellal à la fin du match  :crying:

#743 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:58

Les joueurs de Bath s'y sont filés et se sont faits enfiler.

Respect.

Je ne vois pas où est le problème à supporter l'adversaire de Toulon. L'inverse étant aussi permis.

#744 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:00

Franchement les gars, vous êtes bien sûrs qu'il n'y avait que les Toulonnais qui faisaient n'importe quoi dans les rucks?

#745 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:05

Franchement les gars, vous êtes bien sûrs qu'il n'y avait que les Toulonnais qui faisaient n'importe quoi dans les rucks?

non, mais on s'en fout  :D

inconsciemment ou non , on aurait voulu, pour la plupart d'entre-nous,  voir Boujellal avoir mal au  c :censure:l , plutôt que d'assister à son étalage de joie indécente et irrespectueuse à la fin du match

#746 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:06

perso je ne vois pas les radois à la faute dans les rucks contrairement aux équipes de rouquins qui jouent les ballons dans et de toutes les positions, en toute impunité

quant à MB, je ne peux rien dire sur ce match, j'ai éteint le poste dès que j'ai aperçu sa tronche

C'est comme ça, je ne peux pas l'encadrer

Moi, j'ai allumé le poste à la 75ème et regardé l'itw de stade 2, histoire de bien entretenir la haine!!

Magnifique célébration de MB devant sa tribune suivi du fameux couplet sur "tous le monde contre le RCT"...c'est bon je suis en forme pour les prochains mois. :P

#747 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:06

Clairement non, mais vu que ça avantage la défense, et que c'est surtout Toulon qui a défendu. Rappel: 90% du jeu fait par Bath, Toulon défoncé en mêlée, et résultat 5 pénalités pour Toulon et 15 pour Bath, avec des Toulonnais et Laporte qui trouve à redire sur l'arbitrage. Bref indécent, et pas formidable pour le rugby, après je l'ai dit plusieurs fois Lobbe a été exceptionnel

#748 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:07

Les joueurs de Bath s'y sont filés et se sont faits enfiler.
Respect.
Je ne vois pas où est le problème à supporter l'adversaire de Toulon. L'inverse étant aussi permis.

facile ..
mais bon à choisir je préfère le MouradToulon bashing au Chouly Parra Fofana Picamoes Bastareaud Huget Lopez Dulin arbitres bashing systématique
donc Allez Toulon et Allez Stade Francais
et maintenant braillez braves gens

#749 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:07

Je soutiens Zebdomes...

Ya des joueurs de Toulon qui avaient des capes d invisibilite hier... Que le gars mouille ou pas le maillot c est pas le probleme. Le probleme c est qu il etait souvent hors jeu dans les rucks et qu avec son nom ca passe... 

Chez nous c est clair que Kole/Chouly/Lee ne benefient pas de cette meme aura.

#750 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:08

non c'est la spécialité des irlandais